Trek Helambu, Gosaikunda mi-février? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, Après avoir passé des heures et des heures sur le forum, je dispose de très peu de temps pour faire un trek...hélas ! Donc mon choix s'est orienté vers le Helambu j'ai regardé sur une agence j'ai réuni 2j en 1 :

HELAMBU, GOSAINKUNDA (7-8 jours)

Jour 01 - Katmandu-Melanchi Bazar, 4H00 de bus - Melanchi Bazar–Kakani, 4H00 de marche Lodgeà 1900m

Jour 02 - Kakani–Sermathang, 4H00 de marche - Sermathang-Tarkejyang, 4H00 de marche Lodge à 2470m

Jour 03 Tarkejyang–Thare Pati, 6H00 de marche Lodgeà 3510m

Jour 04 Thare Pati-Gosaikunda Phedi, 5H00 de marche Lodgeà 3630m

Jour 05 Gosaikunda Phedi-Gosaikunda Pass (4610m)-Laurebinayak (3307m), 6H00 de marche Lodgeà 3307m

Jour 06 Laurebinayak-Dhunche, 7H00 de marche Lodgeà 1950m

Jour 07 Dhunche-Katmandu, Environ6H00 de bus

Sachant que j'ai une bonne condition physique, ma question est de savoir si c'est faisable au mois de février (18 au 25) sachant que je n'ai pas d'équipements neige (crampons, piolet, corde), néanmoins je suis habillé pour des températures basses (doudoune, polaire, gore tex, guêtre). Je compte le faire sans guide ni porteur (mais avec une carte bien sur), je me demandais aussi si les lodges sont ouvertes pendant cette saison.

merci

Gaël
TA Taowen Veteran ·
J'etais dans le coin en mai et il n'y avait pas de probleme, mais je pense qu'en fevrier il peut y avoir de la neige, et de la glace, et ca peut tout changer. Il y a quelques annees, un type seul s'est perdu entre Laurebina Pass et Phedi par temps de neige, il a ete retrouve 42 jours apres, encore vivant.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
SH Sheepspirit ·
42 jours ! vivant ! Ce qui me laisse de l'espoir mais qui me fait rater mon avion ! Sérieusement, en fait j'ai vu qu'il y a d'autres treks en plus basse altitude...mais je veux voir les montagnes et la région des lacs à l'air vraiment belle...enfin bon je pensais que j'aurai plus de réponses... si personne ne peut me renseigner, j'essayerai de voir sur place.

Merci de ta réponse

Gaël
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est impossible de predire le temps et la neige ... S'il y a beaucoup de neige, il peut y avoir des passages delicats du cote Sud Est du col.
SH Sheepspirit ·
Hello, c'est claire tu as raison, le plus sage sera de se renseigner sur place. Si ya trop de neige je ferai celui de l'helambu, qui d'après le guide est praticable pendant l'hiver.

bye

Similar discussions

You might also like