Trek Inle - Kalaw
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine pour 21 jours en birmanie et en mettant au point les derniers détails de notre itineraire nous nous sommes rendus compte qu il serait peut etre plus judicieux pour nous de faire le treck inle - kalaw plutot que le contraire . mais surtout les recits de voyage on parle toujours du treck KALAW - INLE. quelqu un l a t il fait dans l autre sens ? merci pour vos conseils. laurence
VI Viatori Veteran ·
En effet le trek est connu pour le faire dans le sens Kalaw-Inle. Le contraire est faisable. Ce trek reste un trek tout à fait facile et accessible. Après l'avoir fait, je ne voudrais pas le faire dans le sens Inle-Kalaw.

Bon voyage,

Si jamais, on a fait une petite vidéo du trek sur https://www.youtube.com/watch?v=gz-nf55o6HY
www.viatori.net
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux encore est d'éviter ce trek et d'aller à Kalaw en train, une expérience originale. Et ensuite, d'organiser un trek dans les montagnes autour de Kalaw où les paysages sont plus spectaculaires et où les rencontres avec les minorités ethniques sont encore possibles dans les villages.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JO Joesol Regular ·
la derniere jounée qui serait la premiere pour vous est la moins belle ... Et si on a un bon guide, on peut eviter la foule... ne pas partir aux memes heures, prendre un autre chemin...Nous avons fait Kalow Inle et nous le referions dans ce sens... c est magnifique...
joelle
LL Llau30 ·
Bonjour,

Merci je pense qu on va revenir à notre première idée et faire KALAW - INLE ou bien les montagnes autoiur de kalaw.

Ca dépendra surtout de la météo et de la chaleur ... On s'adaptera sur place .
CL Claudiapep ·
Bonjour Laurence, En ayant fait ce trek, j'avoue n'avoir croisé personne dans le sens inle-kalaw... Donc je pense que c'est une bonne idée de revenir à votre idée de départ. SI vous avez besoin de conseils pour organiser votre trek, j'ai rédigé un article sur le sujet : http://passeport-en-poche.com/trek-birmanie-kalaw-lac-inle/ Tu y trouvera les informations pratiques du style combien ça coute, quelle agence choisir, choisir 2 ou 3 jours de trek... Et ça te donnera un petit aperçu des paysages que tu croisera sur ta route :) J'avais choisi de partir avec l'agence A1 trekking ! Ils sont super pro et parlent très bien anglais. Je te les recommande ! En tout cas, je suis bien jalouse, j'aimerai retourner en Birmanie ! Ce pays est fabuleux et tu vas adorer !! Bon voyage
LL Llau30 ·
Merci pour le conseil du train et les idees de treck autour de kalaw .

On va se décider sur place au feeling et selon la météo, on a un peu peur de la grosse chaleur.

merci également pour votre blog tres interessant.
LL Llau30 ·
Bonjour,

merci de votre réponse tout le monde nous dit de garder KALAW INLE , alors c est ce qu on va faire Bonjour au quebec (on va souvent en estrie et c est magniifique) Laurence
LL Llau30 ·
Bonjour,

merci j 'ai note l agence qui effectivement a l air super et les photos donnent envie On va garder le sens normal ...

J - 2 il nous tarde de découvrir ce pays magnifique et acceuillant

Merci encore
VI Viatori Veteran ·
Au fait, il ne faut pas oublier de goûter la Mandalay Blue qui pour moi est la meilleur bière que j'ai goûté en Asie. Apres 27 mois de voyage, elle reste ma préférée ;)
www.viatori.net
JO Joesol Regular ·
Vous faites bien... Il vous faut vraiment un bon guide ..ca fait toute la difference :) Bon voyage !
joelle
TH Thanos Regular ·
Hello

vous pouvez aussi faire un trekking sur le versant Est du lac Inle Certaines agences en ville peuvent proposer ce circuit

Similar discussions

You might also like