Nous partons la semaine prochaine pour 21 jours en birmanie et en mettant au point les derniers détails de notre itineraire nous nous sommes rendus compte qu il serait peut etre plus judicieux pour nous de faire le treck inle - kalaw plutot que le contraire . mais surtout les recits de voyage on parle toujours du treck KALAW - INLE. quelqu un l a t il fait dans l autre sens ? merci pour vos conseils. laurence
Trek Inle - Kalaw
by Llau30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine pour 21 jours en birmanie et en mettant au point les derniers détails de notre itineraire nous nous sommes rendus compte qu il serait peut etre plus judicieux pour nous de faire le treck inle - kalaw plutot que le contraire . mais surtout les recits de voyage on parle toujours du treck KALAW - INLE. quelqu un l a t il fait dans l autre sens ? merci pour vos conseils. laurence
En effet le trek est connu pour le faire dans le sens Kalaw-Inle. Le contraire est faisable. Ce trek reste un trek tout à fait facile et accessible. Après l'avoir fait, je ne voudrais pas le faire dans le sens Inle-Kalaw.
Bon voyage,
Si jamais, on a fait une petite vidéo du trek sur https://www.youtube.com/watch?v=gz-nf55o6HY
Bon voyage,
Si jamais, on a fait une petite vidéo du trek sur https://www.youtube.com/watch?v=gz-nf55o6HY
www.viatori.net
Bonjour,
Le mieux encore est d'éviter ce trek et d'aller à Kalaw en train, une expérience originale. Et ensuite, d'organiser un trek dans les montagnes autour de Kalaw où les paysages sont plus spectaculaires et où les rencontres avec les minorités ethniques sont encore possibles dans les villages.
Le mieux encore est d'éviter ce trek et d'aller à Kalaw en train, une expérience originale. Et ensuite, d'organiser un trek dans les montagnes autour de Kalaw où les paysages sont plus spectaculaires et où les rencontres avec les minorités ethniques sont encore possibles dans les villages.
Bonjour Laurence,
En ayant fait ce trek, j'avoue n'avoir croisé personne dans le sens inle-kalaw... Donc je pense que c'est une bonne idée de revenir à votre idée de départ.
SI vous avez besoin de conseils pour organiser votre trek, j'ai rédigé un article sur le sujet :
http://passeport-en-poche.com/trek-birmanie-kalaw-lac-inle/
Tu y trouvera les informations pratiques du style combien ça coute, quelle agence choisir, choisir 2 ou 3 jours de trek... Et ça te donnera un petit aperçu des paysages que tu croisera sur ta route :)
J'avais choisi de partir avec l'agence A1 trekking ! Ils sont super pro et parlent très bien anglais. Je te les recommande !
En tout cas, je suis bien jalouse, j'aimerai retourner en Birmanie ! Ce pays est fabuleux et tu vas adorer !!
Bon voyage
Au fait, il ne faut pas oublier de goûter la Mandalay Blue qui pour moi est la meilleur bière que j'ai goûté en Asie. Apres 27 mois de voyage, elle reste ma préférée ;)
www.viatori.net
Log in first, then come back to this page.