Trek Kalaw - Inle avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir votre avis au sujet du trek Kalaw inle en 3 jours.

Nous serons en Birmanie en Août prochain avec nos deux enfants de 9 et 4 ans, et ce trek nous tente beaucoup surtout que l'option cheval pour les enfants a deja été mentionnée.

J'ai envoyé un mail à deux agences de trek très connues sur ce forum, l'une m'a dit qu'il était faisable pendant cette saison et que c'est possible de louer un cheval, l'autre par contre m'a dit que ce n'etait pas faisable surtout avec les enfants vu que c'est la saison des pluies.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà fait ce trek en aout ? Pleut-il beaucoup ? Le terrain est-il très glissant ? et surtout l'avez-vous fait avec des enfants ? Nous aurons un porte bébé donc nous pouvons porter notre enfant de temps en temps aussi.

Merci pour vos conseils.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je l'ai fait avec femme et enfants (voir mon blog où j'explique tout). Par contre, ce n'était que sur 2 jours, et en février... Mais j'interviens pour valider l'option "cheval". Les enfants adorent et ça évite de les entendre trop se plaindre (ou de les porter)... Bonne lecture !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
IK IkramLilly Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse. Ca m'encourage à faire le trek.

Je vais visiter le blog, il a l'air vraiment bien !
LE Lesgrossacs Regular ·
Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir votre avis au sujet du trek Kalaw inle en 3 jours.

Nous serons en Birmanie en Août prochain avec nos deux enfants de 9 et 4 ans, et ce trek nous tente beaucoup surtout que l'option cheval pour les enfants a deja été mentionnée.

J'ai envoyé un mail à deux agences de trek très connues sur ce forum, l'une m'a dit qu'il était faisable pendant cette saison et que c'est possible de louer un cheval, l'autre par contre m'a dit que ce n'etait pas faisable surtout avec les enfants vu que c'est la saison des pluies.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà fait ce trek en aout ? Pleut-il beaucoup ? Le terrain est-il très glissant ? et surtout l'avez-vous fait avec des enfants ? Nous aurons un porte bébé donc nous pouvons porter notre enfant de temps en temps aussi.

Merci pour vos conseils.

Hello,

Nous avons fait ce trek de 3 jours début octobre et c'était encore la fin de la saison des pluies donc nous avons pris quelques bonnes averses. Ce qui a rendu le parcours assez difficile, avec beaucoup de boue donc très fatiguant et glissant avec environ 18/20km par jour. Nous avons finis bien sur les rotules !

Pour un enfant de 4 ans, ça me semble vraiment trèssss compliqué. Après l'option cheval peut sûrement solutionner votre problème :)

Si vous voulez avoir une idée de ce que ça donnait à cette période de l'année vous pouvez jeter un oeil à notre article : lesgrossacs.com/trek-kalaw-mousson/
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Aie les sangsues !!! Ça ne me rassure pas.

Je pense qu'on décidera une fois sur place, voir si la mousson est forte cette année ou pas...

J'étais déjà tombée sur votre blog, pas mal ! profitez bien de vos aventures !
LE Lesgrossacs Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Aie les sangsues !!! Ça ne me rassure pas.

Je pense qu'on décidera une fois sur place, voir si la mousson est forte cette année ou pas...

J'étais déjà tombée sur votre blog, pas mal ! profitez bien de vos aventures !

Les sangsues c'est pas si terrible que ça 😉 Merci !
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
JO Joleeeene Regular ·
Bonjour,

J'ai fait ce trek (en 3 jours et sans enfant) fin août 2016.

1er jour : Marche facile mais pluie incessante jusqu'en milieu d'après-midi. Avec un ciel tout bouché, autant dire que nous n'avons pas vu grand chose du paysage et que la marche a été passablement pénible. Par contre quand ça s'est levé, c'était vraiment beau.

2ème jour : Un peu plus de dénivelé mais rien d'insurmontable. Très beau temps (malgré quelques mini-averses) et magnifiques paysages. Le gros point noir : terrain vraiment très très très boueux et glissant (logique vu les pluies diluviennes de la veille). Nous ne nous en sommes pas trop mal sortis, par contre, dans un groupe qui nous précédait : chutes / glissades / sangsues.

3ème jour : Marche facile et sympa. Méteo au beau fixe, terrain moins boueux. Superbe arrivée aux abords du Lac Inlé.

Avec le recul, je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait (d'autant que ce trek est surpeuplé en haute saison) mais l'aléa météo me semble un peu problématique avec des enfants.

Autre point à prendre en compte, les conditions d'hébergement chez l’habitant sont hyper spartiates, ce qui peut être "incommodant" quand on a passé sa journée à crapahuter sous la pluie et/ou dans la boue.

Le trek est assez facile (sans boue) mais les journées de marche sont quand même longues.

Vu mon expérience, je suis plutôt sceptique sur l'option cheval en cas de boue. En plus, cela risque de vous obliger à rester sur la route principale alors que l'un des intérêts de ce trek (notamment le jour 2) est de passer dans les rizières.

Les hébergements n'étant pas complets en cette saison, vous pouvez aviser sur place en fonction de la météo (je crois qu'il y a de beaux treks à la journée à faire autour de Kalaw et du Lac Inlé).

Vous pouvez avoir de la chance (en 3 semaines, nous n'avons eu que 2 jours de vraie pluie, dont le premier jour du trek).

Bon voyage !
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.

Je pense qu'on verra une fois sur place, sinon les balades d'une journée feront l'affaire aussi 🙂

Vous aviez fait quel circuit en 3 semaines ?

Merci !
JO Joleeeene Regular ·
Bonjour,

En 3 semaines nous avons fait un parcours assez classique (en excluant à regret Hpa An à cause du risque de pluie) :

- Arrivée à Yangon et Paya Shwedagon - Vol Yangon-Lashio et pick-up partagé jusqu’à Hsipaw - 1 journée de ballade autour de Hsipaw en vélo - Trek Hspiaw – Village Pankam (2 jours/1 nuit)- Train Hsipaw-Pyin Oo Lwin et taxi partagé jusqu’à Mandalay- 1 journée pour les alentours de Mandalay en taxi- 1 journée pour les temples de Mandalay puis bus Mandalay-Bagan- 3 jours à Bagan puis bus de nuit Bagan-Kalaw- 1 journée de ballade Kalaw- 1 journée au Green Hill Valley Elephant Camp près de Kalaw- Trek Kalaw-Inlé (3jours/2nuits) - 3 jours au Lac Inlé (tour plutôt classique + journée vélo + journée Sankar) puis vol Heho-Yangon - 1 journée à Yangon

J’avais l’intention de faire un carnet de voyage mais, comme d’habitude, mais j’ai laissé traîner…
IK IkramLilly Regular ·
Merci beaucoup ! 🙂
MI Mimisissi ·
salut!

Je compte faire le trek de 3 jours-2 nuits de Kalaw jusqu'au lac Inle. Mais j'ai besoin de quelques idées et avis 🙂

À quel heure arrives-tu au lac le denier jour? Quand tu dis 3 jours au lac Inle, tu parles de 3 jours pleins? Car je pense faire comme toi: tour classique, balade à vélo, et lac Sankar.

Similar discussions

You might also like