Trek Kalaw-Inle en fauteuil roulant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Ma femme et moi serons en Birmanie début janvier 2015. Je suis en fauteuil roulant et voudrais savoir si, pour ceux qui l'ont déjà fait, le trek vous paraît faisable en fauteuil. Je suis sportif, j'ai un fauteuil "customizé" (cadre titane, pneus VTT, grosse roue à l'avant) et j'ai déjà fait qq randos sur chemins forestiers et en montagne. Pas de problèmes sur chemins de terre ou caillouteux (si pierres pas trop grosses, on va dire 5-10 cm), du moment qu'ils soient suffisamment larges (65 cm). Ça passe aussi dans la boue et les flaques d'eau (pas trop profondes 😉). Pour les pentes jusqu'à 15% en montée et descente ça passe, après j'ai besoin d'aide. Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
KR Kristo38 ·
Un petit up , avec une photo de l'engin... 🙂

Bonjour, Ma femme et moi serons en Birmanie début janvier 2015. Je suis en fauteuil roulant et voudrais savoir si, pour ceux qui l'ont déjà fait, le trek vous paraît faisable en fauteuil. Je suis sportif, j'ai un fauteuil "customizé" (cadre titane, pneus VTT, grosse roue à l'avant) et j'ai déjà fait qq randos sur chemins forestiers et en montagne. Pas de problèmes sur chemins de terre ou caillouteux (si pierres pas trop grosses, on va dire 5-10 cm), du moment qu'ils soient suffisamment larges (65 cm). Ça passe aussi dans la boue et les flaques d'eau (pas trop profondes 😉). Pour les pentes jusqu'à 15% en montée et descente ça passe, après j'ai besoin d'aide. Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
LU Luisita Regular ·
😉 Chapeau! C'est super malgré le fauteuil roulant d'avoir envie d'essayer à accéder partout. Je pense que l'idée des rencontres est la plus forte, mais quand même. Je ne suis pas dans le même cas, mais j'ai des difficultés de jambes, je ne peux pas faire de grands pas et encore moins accéder à des barques, des pirogues....En plus je manque de stabilité et j'ai le vertige: la vraie Calamity!🤪 Pour celà bien sur et à mon grand regret je privilégie les voyages organisés donc on passe à côté de beaucoup de choses. Comme ils disent on va à l'"Essentiel". En plus mon mari a des problèmes de dos et respiratoires. Bref le couple infernal La Birmanie nous tentent. Mais???????????? Et vous vous en êtes vous bien sorti? ave vous pu accéder à tout ce qui est dans l'eau, aux pentes En tous les cas continuez à voyager, on se découvre une grande ouverture d'esprit par la suite.🙂
marie
KR Kristo38 ·
Bonjour Maria,

Nous avons bien aimé la Birmanie. C'est un pays tranquille, authentique avec encore pas trop de touristes et les Birmans sont adorables. Nous n'avons pas fait le trek car il y avait des portions avec de gros rochers à franchir, ce qui aurait été compliqué. Mais nous avons pris le train (Yangon-Mawlamyine), le bus (de nuit Yangon-Bagan, confortable) et même les pirogues sur le lac Inle. À Bagan, ma femme a loué un vélo électrique et j'en profitais pour me faire tirer, ce qui est bien agréable pour parcourir les nombreux km entre les temples. Les Birmans sont très serviables et je n'ai pas eu de problème pour trouver quelqu'un pour me porter dans la pirogue, le train, le bus, les escaliers dans les guest-houses... L'accès au Rocher d'Or se fait par une bonne montée pavée avec des marches larges pas trop hautes, mais en prenant le temps on y arrive. Nous sommes ensuite passés en Thaïlande par voie terrestre. En bref donc, un de nos pays préférés en Asie du Sud-Est. Je vous souhaite de tout cœur d'y aller. Le handicap n'est jamais un problème, on trouve toujours des solutions. C'est aussi l'occasion de nouer un contact plus profond avec les habitants du pays.

Bien cordialement
KR Kristofe Globetrotter ·
Merci à toi Kristo pour ce retour et en espérant que ça donnera envie à d'autres personnes de venir visiter la Birmanie où les normes pour les personnes à mobilité réduite sont inexistantes. Mais avec la générosité des Birmans, ça facilite les choses.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Le titre du post m'a interpellé, ayant moi même fait le treck cité.... Merci pour ce retour et cette leçon pour nous autres .... Cordialement Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
LU Luisita Regular ·
😉 Bonjour, je relisais les post n'ayant toujours pas franchi le pas pour aller en Birmanie. Je suis tombé sur cette photo, trop belle surtout à l'époque que l'on vit actiuellement. Merci pour cette leçon de partage😉
marie

Similar discussions

You might also like