Trek Ladakh et Zanskar (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😉salut,

je suis un peu perdu pour mes itineraires dans cette superbe region du ladakh et du zanskar😕

une fois arrivee a manali, plus moyen de trouver ma route.....

j'aimerai beaucoup visiter le lac tso moriri, la region de rupshu, leh, la vallee de nubra, le trek de lamayuru-padum de la, rejoindre islamabad en route pour la karakorum highway direction kashgar, quoi de plus simple!!!

problemes:-trouver une bonne carte, certaines regions necessites des permis valables 7jrs(obtention uniquement a leh parait il), comment faire si je decide de m'attarder ds une region ou si le trek est plus long? le ravitaillement, ou dormir, le visa pour le pakistan et la chine

bref, ceci est un grand appel au secours, je tourne en rond🤪

si vous avez effectue un de ces treks....ce serait sympa de me detailler un peu votre itineraire

merci a tous et a bientot

tony😛
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pose les questions dans l'ordre :

1°) Combien de temps pars-tu ?

2°) Sur place, quels moyens de locomotion envisages-tu d'utiliser ?

... à pied, à vélo, en jeep, en bus, à dos d'âne ou de lama (tibétain bien sûr) ce n'est pas la même chose !
TO Tonytoon Regular ·
😉hello!!

je compte partir en ete 2ou 3 mois(ladakh, zanskar) avec un maximum de rando pedestre, je ne pense pas que je pourrai echapper au bus...

à+

tony
MI Miffre ·
bonsoir je reviens du ladack;une tres bonne carte a acheter ainsi qu un excellent guide;ladack zanskar 19, itineraires et treckking commander a editions olizane 11 rue des vieux grenadiers 12005 geneve tel 0223285252 e mail guides@olizane.ch pour tso moriri 1 bus par semaine;j ai pris un taxi et j y suis reste 3 jours 7 h de routes et de pistes depuis leh;magnifioques extraordinaires des couleurs surprenante;le lac esqt magique;je l ai longe et j ai rencontre des nomades;chance aucun touriste car j y etais fin mai;;; nubra valley;par taxi puis guest house a diskit;valle avec des dunes plus le passage oblige sur la route la plus haute du monde 5400 metre d altitude;si tu restes quelques jours a leh tu peux visiter divers monsteres la journee ;tiksey hemis et le musee de stock avec possibilites de faire un sommet 6000;je te conseille de dormir az la guest house de molpack;la plus sympatique typique agreable;et si tu vas ne pas hesiter a donner les amities de yack;; si besoin d autres complements ne pas hesiter a demander sur lme ladack jacques ou yack
TO Tonytoon Regular ·
salut miffre,

merci pour ces infos, à en piocher a droite et a gauche je commence a avoir un bon aperçu de cette region

je vais jetter un oeil sur le guide que tu me conseilles, j'aimerai une carte detaillee de la region mais tout ce que je trouve reste assez grossier, patience, patience....

à+

tony

Similar discussions

You might also like