Trek de Leticia (Colombie) à Tabatinga (Brésil)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je voudrais quelques infos pratiques sur le treck que je prevois de faire de Leticia (Colombie) jusqu'a Tabatinga (Bresil). Nous sommes deux bons marcheurs, combien faut t'il de temps pour le faire? Est il possible de le faire en jeep ou en moto ? Trouve t'on facilement des guides-cuisiniers a Leticia et a quel prix ? Faut il prevoir des tentes et sac de couchages ou peut on les louer avec le guide ? Le retour sur iquitos en bateau rapide est il possible depuis Tabatinga ?

Merci a tous.
ES Esco79 ·
je pense t'as du te tromper tabatinga et leticia c'est en gros la même ville.

sinon pour des treks dans la region regarde peut-être par là. j'y ai sejourné 1 semaine il y a une année c'est magnifique! http://www.parquesnacionales.gov.co/PNN/portel/libreria/php/decide.php?patron=01.02020202&f_patron=01.020202
BE Beirut ·
A ok merci Esco79, je l'ignorai le plan que l'on m'avait fourni a Iquitos indiquait deux villes distinctes, separee par quelques kilometres.. Dans ce cas y a t'il des randonnee possible depuis Leticia d'environ deux ou trois jours avec un guide ? Y a t'il des choses particulieres a voir dans le coin ?
CA Cartagena ·
Bonjour,

Leticia et Tabatinga sont deux villes collées où il n'y a pas de frontière. J'ai été à Leticia en juin 2008 et pour aller au Brésil, aucune immigration ou douanes est présente. On passe sans aucune formalité, il n'y a même pas de personne du gouvernement. les gens passent en moto, à pied, en auto sans faire d'arrêt.

Pour dormir, pas de problème avec vos tentes. Pour les guides, je ne sais pas.

Pour le bateau, à Tabatinga le voyage est mieux organiser que Leticia, il y a un grand bateau qui va jusqu'à Manaus.

En jui et juillet c'est le bon temps car il y a moins de pluie et le fleuve est a son plus bas niveau.

Plkus d'info sur Leticia et notre voyage ; http://www.voyagemarymar.com/Actualite/amazone.htm
ES Esco79 ·
depuis la parque (link précédant message) y a sûrement moyen de trouver un guide indigène.
CZ Czrio Regular ·
C'est une ville frontalière de la Colombie et du Pérou, en étant que la frontière avec premier pays est terrestre. Les villes de Tabatinga et de Letícia (Colombie) sont interdépendantes, relatif à à l'approvisionnement des populations. Néanmoins, seule borne limitrophe est un poteau avec les deux drapeaux, ce qui fait avec la population locale transite librement entre les deux pays comme si les deux villes étaient un. L'accès plus fréquente à la Colombie est par l'Avenue de l'Amitié qui commence dans l'aéroport de Tabatinga et finit à l'intérieur de Letícia.

L'accès à la ville est par bateau ou par avion, il n’ existe pas de routes qui joignent Tabatinga à Manaus. Le voyage fluvial à l'intervalle Tabatinga - Manaus consomme environ trois jours et, dans l'intervalle contraire, environ sept.

Existent des vols quotidiens opérés par la société Trip, en étant 2 vols de dimanches, à partir de Manaus. Les prix des passages oscillent entre R$ 500.00 et R$ 1.200, 00 R$. Les avions fiables de transport moyen et varient être 50 à 80 passagers.

autre option :

En sortant de Porto Velho qui descend le fleuve Madère jusqu'à Manaus et de Manaus à Tabatinga. De Tabatinga tu peut aller par Iquitos rapide (canot avec moteur de 200 HP) 8 heures, ou bateau cage, 5 jours 5 nuits.

You might also like