Trek au Machu Picchu: réservation nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un séjour au Pérou, pendant lequel nous comptons faire un des treks pour le Machu Picchu; seulement, plus je cherche des renseignements sur ce sujet, plus je trouve des infos, qui sont parfois un peu discordantes... Alors j'aurais besoin de votre aide pour y voir plus clair!

Tout d'abord, nous sommes 2 filles, certes en bonne santé et très motivées, mais pas forcément méga-sportives... Pensez-vous que le trek de 4 jours soit réalisable?

D'autre part, j'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver ces treks, via des agences, longtemps en avance (ce que nous n'avons pas fait!), mais j'ai également trouvé qu'on pouvait réserver ce trek (toujours via des agences) sur place, à Cusco. Est-ce toujours d'actualité? Peut-on réserver là-bas? On sera à Cusco au moins une semaine avant de faire le trek (aux alentours du 28 juin), donc pensez-vous qu'il est possible de choisir l'option de s'en occuper une fois sur place?

Je vous remercie des avis que vous me donnerez!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Le seul trek a réserver avant c'est le "trek de l'inca". Pour cela, vous avez plus à vous prendre la tête car il y a plus de place avant octobre. 😄

Il vous reste le "trek de Salcantay". 58km et un pic à 4 900m. Tu as une description des 5 jours ici. C'est un trek que tu peux réserver sur place.

Où alors, il y a la solution "Cachora-Machu picchu" comme décrit par Moal1
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
PO Poupouchka Regular ·
Pour le chemin de l'inca, je sais qu'il est possible de trouver des places de dernière minute, même s'il est préférable de réserver à l'avance. En cherchant je suis certaine que vous trouverez encore des places maintenant. J'ai un copain (péruvien) qui tient une agence, je peux vous donner ses coordonnées. Pour les autres treks, vous pouvez trouver sur place en faisant différentes agences et comparant les prestations. Suerte, Cécile
AN AnouslePérou ·
Merci pour vos réponses, c'est super, ça m'aide bien, même si le trek de Salkantay a l'air assez long (et assez cher!) :s

Poupouchka : si ça ne te dérange pas, ça serait avec plaisir que je prendrais les coordonnées de ton ami Péruvien! (si tu préfères en message privé, il n'y a pas de problème!)

Merci beaucoup en tout cas!
MA Marieno75 Regular ·
Nous revenons du Pérou et avons fait le Chemin de l'Inca, mais celui de 2 jours qui est en fait une marche de 5h. D'après l'agence qui nous avait conseillé, le chemin de l'Inca sur 4 jours nécessite d'être plutôt un habitué des randonnées et treks. Pour le trek de 2 jours, il faut être en bonne condition physique pour le dénivelé et monter et descendre les escaliers🙂 Mais c'est jouable et c'est magnifique, surtout quand on arrive à Intipunku, la porte du soleil, avec la vue sur le Macchu Picchu.

Le Chemin de l'Inca ne peut se faire en individuel, un guide est obligatoire. S'il est complet aux périodes où vous serez au Pérou, vous pouvez aller à Intipunku quand vous visitez le Macchu Picchu. Image inoubliable en ce qui me concerne. Bonne préparation.
AN AnouslePérou ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est super, ça m'aide bien! Je décolle tout à l'heure pour Lima, ça va être chouette!!

Merci encore, et bons voyages à venir! :)
BO Borax Regular ·
Personnellement je te conseillerais de ne pas passer par une agence, mais de faire le truc toi-même. C'est pas compliqué du tout, et beaucoup moins cher. Pas la peine de réserver à l'avance à part si vous voulez faire le Huayna Pichu. Avec ma copine on est pas ultra sportifs non plus, donc on a evité le trek de 4 jours. Il faut d'abord acheter le billet pour le macchu à Cusco (140 soles il me semble). On est partis en bus de Cusco vers Santa Maria (15 soles) où on a pris un taxi vers Santa Theresa (10 soles). Tu peux aussi y aller à pied, ça prend 5 à 7 h. A Santa Theresa je conseille l'auberge "Auqui". 15 soles la nuit, c'est clean, et le proprio est adorable. Il y a des sources thermales super agréables pour 5 soles ouvertes jusqu'à minuit. Il parait qu'elles sont bien mieux que celles d'Aguas Calientes. Ensuite tu peux prendre un taxi pour Hydroelectrica (10 soles je crois) ou marcher 2h. De hydroelectrica tu suis les rails de chemin de fer jusque Aguas Calientes, ou mieux (selon moi), prendre une chambre (20 soles) ou camper (5soles) au "Jardin de jesaispluquoi", qui est à 1h20 de marche. C'est moins cher ou pareil qu'Aguas Calientes, et tu marche moins :) En plus la cuisine est VRAIMENT bonne. (15 soles le menu avec soupe + plat + dessert + boisson) L'entrée du macchu est à mi-chemin entre le jardinmachin et Aguas Calientes, + ou - 30 min. Ensuite il faut entre 30 min et 1h30 selon les conditions physiques de chacun pour accéder au site. Selon moi à cette période le mieux c'est de partir vers 7h30. ça te laisse le temps de dormir un peu, et d'arriver un peu avant que les nuages se dissipent. Evidemment si il fait beau, tu peux y aller plus tôt pour le levant. Tu devrais être de retour à l'hotel vers 15h, le temps de retourner à Santa Theresa et de kiffer les sources d'eau chaudes. Après le macchu c'est un vrai bonheur. Ca fait peut-être beaucoup d'infos, mais c'est vraiment simple, et tu économiseras pas mal. Tu as en plus le choix de marcher plus ou moins, selon tes envies, et tu es libre, ce qui est un avantage non négligeable.

N'oublie pas d'acheter de la nourriture + eau à Santa Theresa, sur le macchu c'est 10 € le sandwich ridicule...

Bon trip!
Notre tour du monde 2012/2013 : http://www.voyage-en-papillote.fr

Similar discussions

You might also like