Trek vers Mae Hong Son et Nan en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à tous, Je pars en Thaïlande en janvier. Mon objectif est principalement de faire des treks. D’après ce que j’ai pu lire sur ce forum les treks les plus « authentiques » se situent vers Mae Hong Son et Nan. Je compte donc explorer ces deux régions. Je pars tout seul, je suppose que je devrai me greffer à un groupe. En fait je voulais savoir si on peut trouver des treks de 3-4 jours du jours au lendemain ? Si non, est ce qu’il vaut mieux alors réserver ? Si c’est le cas et si quelqu’un a une bonne adresse je suis preneur… Merci
SI Sidartha Globetrotter ·
Sur Maehongson, tu as entre autre "Phe Tour" qui organise aussi bien des tours sur elephant qu'a pieds, ou encore "Rosegarden" qui parle meme français et a un site internet www.rosegarden-tours.com mais je tiens a te preciser que je ne connais pas personellement, simplement des bruits de couloir comme quoi leurs trip sont "sympas" !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BI Bigberto ·
Merci beaucoup, je vais jeter un coup d'oeil...

Si quelqu'un d'autres à des pistes, et surtout si qq'un qu'à déjà vadrouillé dans le coin sait si les départs sont fréquents, et s'il est possible de résever du jour pour le lendemain
VL Vlili Regular ·
no problemo, les agences et les guides sont partout, tu peux sans probleme organiser un trek de quelques jours tres rapidement en Thailande...par contre si tu souhaites vraiment aller dans des coins preservés, renseigne toi bien sur l'agence que tu comptes prendre, car de nombreux treks prennent les memes chemins et s'arretent dans les memes villages, et l'authenticité est bien loin...
BI Bigberto ·
Une fois encore merci.

Par contre je ne sais pas si c'est si facile que ça de se renseigner sur une agence une fois sur place
VL Vlili Regular ·
je t'assure que c'est tout facile, tu peux organiser ca de Bangkok, de chiang mai, ou de presque n'importe ou ou tu te trouveras...tout facile tout facile!promis!😛
NA Nathalie65 Veteran ·
Si je peux me permettre.....

c'est vrai qu'il y a beaucoup d'agence mais moi je connais personnellement un français qui est établi à Pai (petite ville sympa un peu plus au Sud de Mae hong son)... il a été le premier français à faire du rafting sur la rivière Pai il y a de cela 20 ans. Il vient à tous les ans en France pour racheter du matériel neuf pour la sécurité des clients, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Bref, voilà pour le contexte... il propose aussi des treks dans la région que tu désires visiter....

http://www.thairafting.com

voici son site.. mais tu peux le contacter directement en lui envoyant un mail que tu trouves sur son site sous contact mais je te le donne thairafting@gmail.com (Guy Gorias)

écris lui en disant que c'est Nathalie la canadienne qui habite en Suisse et qui a un apart à Hua Hin qui t'a donné l'adresse et tu seras aux petits oignons.

Il est vrai qu'il y a beaucoup d'agence qui proposent des treks mais tu ne sais jamais sur quoi tu tombes... Avec Guy tu seras entre bonnes mains et c'est un mec vraiment gentil, adorable et surtout très humain....

Donnes moi des news si jamais ....

nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like