Trek et marche à pied en solo au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Salut à tous,

Je pars au Sri Lanka fin avril pour 15 jours plein, sac à dos.

Si 15 jours est un court voyage je souhaite malgré tout prendre mon temps et ne pas courir faire un maximum de sites. Aussi, je souhaite entrecouper mes déplacements par des marches mais j'ai trouvé peu d'info à ce sujet. La région montagneuse de Kandy semble appropriée. Les seuls infos que j'ai pu glaner sont des programmes de tours opérateur. je ne vois pas de trajet, sur ce forum ou ailleurs, de marches en solo.

Est il possible de se procurer un carte de la région de Kandy ? toute info à ce sujet serait appréciable. merci bcp

yannick
BR Brunoetcathy ·
Autour de Kandy, je ne sais pas si tu peux t'aventurer comme ça en pleine nature. En revanche, du côté de Nuwara Eliya et encore plus Haputale et Ella, tu peux randonner à condition de revenir chaque fois à ton point de départ. Ces randos, hormis l'Adam's peak, sont faisables en moins de 4 heures. Je ne pense pas qu'il y ait au Sri Lanka des cartes de type IGN.
CR Crunch ·
bonjour, Nous artons au SL en septembre et avons le m^me objectif que toi : faire de la rando ! Peux-tu nous faire un retour de ce que tu as fait là-bas ? Merci
Crunch
BY Byannick ·
Salut, J'avais fait l'Adam's Peak à partir de Ratnapurna, coté moins connu car plus rude, pas loin de 10.000 marches de mémoire. Si monter de nuit, seul dans la montagne est exceptionnel (rien à craindre et pas moyen de se perdre, quasiement que des marches en ciment et éclairé la plupart du temps). Tout ça pour dire que 20.000 marches dans les pattes ont eu raison de moi et de mon planning, je suis retourné me reposer dans les hauteurs, au frais. J'avoue avoir eu du marche à marcher correctement les jours suivant.

donc pas de trek ou de marche comme je l'avais imaginé ou souhaité. toujours est il que si des randonnées sont possibles, c'est au centre du pays, dans des zones plus "fraiches. (même le long de la cote en mai était étouffant)

profitez bien, les Sri Lankais sont des gens extras et toujours souriant.
GA Garyvix Regular ·
Pour la rando au SL, ce site est une référence :

http://lakdasun.com/

Similar discussions

You might also like