Trek au Maroc en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous, je crois à mes premières lectures sur ce site, que je trouverai ici toutes le réponses à mes questions... Nous sommes à préparer notre prochaine vacances pour 2007. Nous désirons découvrir le Maroc et ses gens. Notre famille est composé de mon épouse et moi-même, asinsi que nos trois enfants (fille de 8 ans, garçons de 5 ans et 3 ans)

Nous désirons faire un "mini-trek" d'une dizaine de jours. Donc un voyage d'une durée total de 14-15 jours, incluant transport en avion, transferts vers point de rencontre, visite d'une journée ou deux dans les villes aéroportuaires que nous visiterons, ...) Nous désirons aussi (à moins que l'organisation soit plutôt facile) utiliser les services d'un guide certifié, afin de voir à la réservation des véhicules de transport pour transfert, des gîtes ou tentes, planification des menus, ...

Nous aimerions aussi parcourir les campagnes Marocaine (destinations à choisir: montagnes, desert?, à voir selon meilleurs suggestions) à pieds pour la majorité du temps.

L'utilisation de porte-bébé sera utilisé pour notre plus jeune lors de ses périodes de fatigue alors que les deux plus vieux sont en mesure de marcher entre 10-12 km par jour. Par contre l'utilisation de mulets ou chameaux serait souhaitable pour les sections plus longues et plus difficles.

Je ne connais pas encore les meilleurs truc-lien-contacts pour planifier ce type de voyage en pays marocain... c'est pourquoi je vous lance une perche...

Suggestions d'agence de trekking et guide? Liens et cartes du pays afin de découvir les endoits les plus "typiques" (haut-Atlas, Vallée, Toubkal, Dunes et desert) ???

merci de m'éguiller !!!

David, France et les enfants
LI Lindoudou Globetrotter ·
chez "Nomades" ils proposent plusieurs circuit intutulés "famille" Même si vous n'achetez pas un voyage "clé en mains", il serait peut- être intérressant de s'en inspirer ?

cordialement

Linda
SO Sophiechapat ·
Nous revenons du désert ou nous avons fait un treck d'une semaine. Nous sommes partis avec samir qui est un grand ami à nous, il est guide officiel au Maroc. Nous étions partis avec lui l'an passé dans l'atlas. Si vous désirez faire un treck dans l'atlas c'est lui qu'il faut. Il est vraiment extraordinaire!!! bon voyage
la vie est belle
IN Indian Regular ·
Merci... très bon départ... j'ai encore beaucoup à découvrir du pays... c'est un vioeux coup de coeur que j'ai eu il y a maintenant plus de 15 ans lors des derniers voyage de mon père dans ce coin du globe... J'y ai toujours r^vé sans avoir la chance d'y mettre les pieds... maintenant avec les enfants qui sont prêts... il suffit de partir...

Il semble y a voir tant à voir... cote atlantique, haut Atlas, dunes, vallée, ... désolé de de la mauvaise blague (ou du stéréotype que nous avons) mais j'aimerais faire comme plusieurs Francais qui passent par chez nous et faire le tour du pays au cours de la même semaine... je peux maintenant vous comprendre!!!

Je fais me devoirs... et j'aurai certainement d'autre questions... meci pour les premiers liens... David
DE Derviche ·
salut J'ai parcouru un peu tout le maroc du nord à l'extrème sud, y compris les montagnes et le désert. Mon coup de coeur reste la région de Tafraoute qui reste mieux préservé du tourisme, les marocains y sont très acceuillant et les paysage somptueux. Vous pouvez pousser jusqu'à Tata la ville rose et les oasis du sud jusqu'à Tan Tan, cette partie du maroc reste préservée du tourisme de masse. Le toubkal est magnifique mais trop touristique ainsi que les canyons du haut atlas sauf si vous vous enfonçez loin à l'intérieur. On trouvera d'autenthique oasis dans le sud du maroc, une région pas trop défiguré. Eviter les vitrines du dadès à merzouga ou la vallée du draa, tous le monde travail pour les touristes et les 4*4 sillonent les routes. Si vous voulez des guides sûr, prenez les à marakech ou agadir, si vous avez un budget restreint, de très bon guide moins officiel sur foum zguid, tafraoute ou talliouine. Si vous voulez des dunes, descendez jusqu'à dakhla et même nouadibou, vous serez epoustouflez. bonne journée
SU Sudmarocain Regular ·
salut vous etes les bienvenues, donc on peux changer des messages par ce forum et je suis sur apres que vous aurez une bonne vue pour votre sejour au maroc ... alors que pensez vous ? dis moi est ce que tu es amerindien monsieur david ? omar
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
LE Leflâneur Regular ·
Bonjour,

vous ne précisez pas les dates de vos vacances...

Si c'est en été je vous conseille d'éviter le grand sud à cause de la chaleur.

Si vous le souhaitez je peux vous mettre en, relation avec une association berbère à but non lucratif qui organise des séjours découverte de tous niveaux dans une région charnière entre le haut et le moyen Atlas ( Ouaouizerth, Tillouguitte, Anergui )

La visite de mon site vous donnera une idée de ce que l'on peut voir et faire dans ces coins.

Je reste à votre disposition si besoin.
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt
TH Thianne ·
Bonjour, Nous serons au Maroc du 11/04 soir au 20/04. Nous sommes 2 adultes + 2 enfants de 7 ans et 5 ans. Nous désirons: - faire une randonnée accessible aux enfants de 4j/3 nuits - rester 2 jours dans l'écolodge - passer les 2 dernières nuits (ainsi qie la première) à Marrakech. Pourriez-vous m'envoyer une proposition de voyage et un prix. Merci
LE Leflâneur Regular ·
Bonjour Thiane,

je ne suis pas "agence de trek" et ne peut donc répondre à votre question.

L'association à laquelle je faisais référence dans un précédent post est malheureusement dissoute. J'aurais bien volontiers organisé avec mes contacts locaux ( muletiers, gîteur ..) votre petit séjour et accompagné bénévolement avec beaucoup de plaisir votre petite famille dans ce secteur que j'affectionne particulièrement, mais je ne serai à Anergui qu'à partir du 4 mai.

A toutes fins utiles, si d'autres voyageurs lisent ce post, je ne suis pas un professionnel du tourisme mais un passionné de l'Atlas et des berbères et passe de nombreuses semaines par an dans la vallée d'Anergui au gîte Wihalane. Comme j'ai beaucoup d'amitiés et de connaissances dans la vallée, il m'arrive de faciliter leur rapprochement avec des voyageurs qui séjourneraient au gîte en même temps que moi ou qui me contacteraient via le "bouche à oreille". Il m'arrive aussi d'accompagner et de faire découvrir cette vallée à ces voyageurs si tel est leur souhait; ceci en toute amitié et sans aucun intérêt pécuniaire personnel .

Désolé pour votre demande.

Bien amicalement.
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt
KO Kola Globetrotter ·
je ne suis pas un professionnel du tourisme mais un passionné de l'Atlas et des berbères et passe de nombreuses semaines par an dans la vallée d'Anergui au gîte Wihalane.

Passion qui inspire de bien jolis contes, des petites chroniques finement observées... récits d'atmosphères parfumées à la menthe et aux épices.

Similar discussions

You might also like