Trek Népal 5/6 jours septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Amis trekkeurs du Nepal,

En septembre prochain, avant mon trek Naar-Phu/Tilicho/Mesokanto, j'ai pour projet de "trainer" ma copine au Népal. Et éventuellement, donc, faire un petit trek facile de 5/6 jours.

Comme ça, le seul qui me vient à l'esprit, c'est Ghorepani/Poon Hill, mais en 2ème semaine de septembre, il fait encore assez chaud et ça reste pas mal pluvieux sur Pokhara.

Avez-vous d'autres idées du côté des petits treks faciles ?
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

Tu peux faire un tour dans l'Helambu( si tu ne connais pas) départ de Sundarijal ( à 1 heure de bus de KTM) Chisopani Tharepati Melamchi gaon Tharkhekiang Sermatang retour en bus de Sermatang. il y a des lodges partout et très peu de monde. belle vue sur les sommets du Langtang à partir d'un col autour de 3500m je crois..

Tu as aussi le indigenous people trail départ de Dhunge à 4 heures de bus de Kathmandu ( vers l'est) ou 2 heures de Dhulikel; logements simples chez l'habitant.

Plus long en bus: le Tamang trail au départ de Syabru besi à 10 heures de bus de KTM. boucle suivante: Gatlang ( village médiéval)Tatopani ( piscine d'eau chaude) Thuman; Briddim; retour Syabru besi tu peux faire des variantes vers la frontière Tébétaine ( avec la carte qui va bien: Langtang -helambu) ces 3 treks à la différence des Annapurnas sont "faciles"; il y a des lodges dans chaque village mais surtout sont très peu fréquentés.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Septembre: gros risque de pluie, et aussi sangsues dans les forets. Pas sur que cela plaise a ta copine. Tu peux essayer juste un court trek autour de Kathmandou comme Dhulikhel - Nagarkot - Chisopani - Buddhanilkanta - Kakani. Pres de Pokhara tu as aussi un court trek comme Panchase.
CI Citipati Veteran ·
Oui, je connais bien l'Helambu/Langtang (j'ai fait la grande boucle Helambu/Langtang avec Laurebina La a l'aller et retour par le Ganja La). Mais comme je souhaitais egalement lui faire un peu decouvrir autre chose que la region de Kathmandu, et l'emmener vers Pokhara, je recherche plutot des options dans ce coin-la.

Comme le dit Willemspie, j'eviterais bien les treks trop "foret". Les sangsues ne sont pas ma grande passion...

Les options actuelles sont :

- Ghorepani - Mardi Himal - ABC

Willemspie > Peux-tu m'en dire plus sur Panchase ? Je ne connais pas ce trek.
Panchase c'est juste au dessus du lac de Pokhara vers l'Ouest, il y a moyen de faire un trek de seulement 2 jours (mais on peut allonger), facile en commencant a Kande. Peu touristique, authentique. Mardi Himal BC c'est tres bien. Mais 1) dans la foret, beaucoup de sangsues 2) surtout pour les vues donc si on ne voit rien tres decevant. Ce sera quand meme un peu pareil sur les autres treks dont tu parles. Il y a aussi l'Annapurna Dhaulagiri Community Trek, une alternative plus authentique a Poon Hill (dans le meme coin) mais celui-la je ne l'ai pas fait. Une autre alternative pas touristique c'est Darbang Jalja La (vers Dhorpatan), j'ai fait le debut qui est le meme que celui du Dhaulagiri Circuit.
BA Bad666 Veteran ·
le trek de panchase se fait au depart de gatichhina (terminus du bus qui dessert les bleds le long du lac) ca se fait en 2 ou 3 jours y a quelques lodges, altitude max 2000 et quelques c est essentiellement de la foret possibillité de rallonger le trek en prenant d autres itinéraires
askatasuna
DJ Djalma Globetrotter ·
Laurebina La a l'aller et retour par le Ganja La).

Tu as fait le Ganja la sans guide?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CI Citipati Veteran ·
Djalma > Non, pas vraiment. Avec une troupe de guides népalais, je dirais. Une sortie entre amis de l'université à la base (dont quelques Tamangs de la région). 🙂

Sinon, pour revenir au sujet initial.

Que diriez-vous du Mardi Himal trek ? Il me semble plutôt pas mal pour 5/6 jours. Par contre, y a-t-il beaucoup de passages en foret ? Car a la période où je vais y aller (vers le 7/8 septembre), il risque d'y avoir des troupes de sangsues et une chaleur peu supportable dans la jungle au nord de Pokhara.
Mardi Himal oui c'est beaucoup en foret, il peut y avoir des sangsues. Par contre, c'est au sommet de la crete, donc pas trop chaud. On peut y acceder en montant de la vallee de la Mardi Khola, facilement accessible de Pokhara, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de checkpost (donc pas d'ACAP ni Tims) par ces chemins.
CI Citipati Veteran ·
J'ai pu voir une petite vidéo d'un groupe sur le parcours du Mardi Himal.... littéralement bouffés par les sangsues 😕 . Pas top. Je me demande si c'est une bien bonne idée de se balader dans la jungle pendant la mousson. Que ce soit Helambu, Ghorepani, Mardi Himal... C'est un peu le même schéma (bien que pour le Mardi Himal, il y a une ligne de crête en plus haute altitude).

Pour en revenir au trek, ça fait 3 jours de jungle pleine de sangsues sur 5 ou 6 jours, a priori.

Similar discussions

You might also like