Trek au Népal: chiens errants agressifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Treck au Nepal : On me dit de me mefier des chiens errants qui seraient agressifs...Legende ou realite?
CR Cripat ·
du 19 mars au 6 avril 2010 ai fait le tour des annapurnas avec toutes les variantes possibles donc parfois hors des sentiers très courus (à cette période les trekkeurs sont peu nombreux) ai rencontré les habitants traversé donc leurs villages ai croisé parfois des chiens (à qui sont ils ? on se le demande parfois car ils sont maltraités par tout le monde) mais je n'ai jamais eu d'attitudes menaçantes de leur part hasard chance je ne sais mais jamais je ne me suis senti inquiet à ce sujet par contre ai enchainé le tibet et là je peux dire que l'attitude des chiens est plus inquiétante surtout s'ils sont le "gardien" d'une habitation comme pour tout animal vagabond en france je pense qu'il faut juste être vigilant mais pas dramatiser les mésaventures que certains ont pu connaître ... amicalement
MA Maitairoa Globetrotter ·
... légende colportée par des gens qui ne sortent jamais de chez eux !

... il n'est d'ailleurs pas rare en trek de se faire accompagner pendant quelques jours par un brave toutou habitué à ces chemins de montagne qui nous quitte ensuite au gré de son humeur, d'un manque de caresses ou de variété dans l'ordinaire du groupe, ou encore de la rencontre d'un groupe qui marche dans l'autre sens ... 🙂

... dans certains quartiers excentrés de Kathmandu en revanche, et comme dans toutes les grandes villes du sous-continent indien, il n'est pas rare non plus de croiser, plutôt le soir ou à la nuit tombée, des bandes de chiens bruyants et agressifs qui peuvent impressionner ... mais rien de vraiment méchant ou qui justifie l'avertissement dont tu fais mention !
BA Batbatheni Regular ·
En général, ils sont rarement agressifs ici. On connait tous ceux du quartier qui viennent nous saluer quand on sort et on en a même adopté un.

En campagne, c'est pareil, ils ne sont pas dressés en chiens de garde comme en France.
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce ne sont pas les chiens errants qui peuvent etre agressıfs mais les chiens de bergers. Mais pas au Nepal. Au Perou cela arrive.
MA MagetGreg ·
Bonjour,

au cours de notre trek Langtang Gosainkund Helambu en 2008, puis de nombreuses balades dans la vallée de KTM avec de nombreuses traversées de petits villages, nous n'avons eu absolument aucun problème avec les chiens "errants", ils sont plutôt franchement sympathiques, et au pire complètement indifférents à l'homme (et c'est une fille plutôt très trouillarde envers nos amis les chiens sans maître qui vous parle !) quand ils grognent, c'est qu'ils se battent entre eux, nous n'avons jamais constaté d'agressivité de ces chiens envers des humains ! et en effet, il y en a un qui nous a bien tenu compagnie pendant une journée, très sympathique !

Magali
SO Soleda Veteran ·
Nous avons fait le tour du Manaslu et nous n'avons pas rencontrés de chiens errants.
soleda

Similar discussions

You might also like