Trek au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

je suis en train de planifier un voyage en Inde et Népal pour septembre - octobre 2009 ( donc rien ne presse !!)...

Pour l'Inde c'est tout bon, le plus gros de l'itinéraire est fixé, par contre pour le Népal je n'arrive pas à m'en sortir !!!

Nous arriverons certainement à Kathmandou de Delhi. Nous souhaitons rester une semaine au Népal, quel trek pouvons-nous faire ? En sachant que nous sommes 2 jeunes, sportifs mais pas non plus des athlètes... Comme nous ne connaissons pas du tout la région, est-il préférable de prendre un guide ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !!

Emilie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
BE Berhane Regular ·
bah ecoutes pour 1 semaine a part katmandu et les alentours tu ne pourras rien faire d autres, ce serait pur perte de temps. Pour ce qui est des randos oubliez, vous pouvez par contre faire de la ballade dans le coin de katmandu. Vas sur ce lien il y a des infos utiles pour vous. http://voyageforum.com/v.f?post=1525330;#1525330

Je serais vous je rallongerais a 1 mois mini le temps a passer dans ce magnifique pays

bons vents et bons voyages
JA Jadiore4 Regular ·
Merci pour tes réponses !

Malheureusement on n'aura que 7 à 10 jours à consacrer au Népal... Du coup nous allons en effet nous concentrer sur Kathmandou et sa région et nous reviendrons pour des treks...

Merci encore et bonne journée

Emilie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
LE Legrandsophi ·
Salut,

on est parti au népal en novembre 07, on est parti avec une agence locale, on a fait le tour des anapurnas, mais on a croisé beaucoup de personnes qui partaient de pokhara pour aller jusqu'à poon hill, ce tour n'est pas cher et pas très long, apparemment très bien pour découvrir les plaisirs du trek

si plus d'info n'hésitez pas
"En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager."
JU Jura Regular ·
salut en ce moment une amie nepalaise est en france chez moi elle repart lundi . elle a une agence de treck a kat, elle peut te donner tous les renseignements que tu veux, tel ce soir ou demain au 04 50 20 58 69 ou la semaine prochaine au 00977 1 4268276 tu demande nima sherpa elle parle tres bien le francais, et tu verras que tout peu devenir simple bon vent frax
frax

Similar discussions

You might also like