Bjr à tous
Je souhaite préparer un treck au nepal...en 2014. Je sais , je m'y prends de bon heure, mais je n'aurai pas la possibilité de le faire avant. Nous partirons, moi et ma femme, pour trois semaines seulement, voyage inclus, au mois d'octobre 2014. Je sais que la plupart des questions ont été deja posé, mais les retours d'experiences recents sont tjs interessants.
Nous serons deux, avec tout notre matos sur nous, et nous ne souhaitons pas etre dans un groupe ou sur une piste surfrequentée. Nous ne recherchons pas la difficulté technique, mais nous aimerions fleurter avec les 5000^^.
Voila, je suis preneur de tous conseils et propositions!
merci
Tu trouveras des infos sur tout les treks sur VF. Aussi tu peux acheter un guide de trekking au Nepal (en Anglais).
Deja, si tu veux eviter la foule, il vaut mieux partir plus tard. Fin novembre peut etre.
merci de ta reponse, et je parcours deja les nombreux posts du forum, mais des infos de fraiche date sont tjs sympas. Pour ce qui est de la date, je n'ai pas bcp de choix, mais novembre n'est il pas tres froid là bas?
mieux vaut avoir froid la nuit en Novembre et pour cela on peut s'équiper
que de se prendre une queue de Mousson en Octobre
après le Népal c'est vaste cela va dépendre de ton niveau technique de ton budget de ton hébergement
trek simple tours des Annapurnas , du Manaslu , CB de l'Everest , CB de l'Annapurna
trek avec avec passage glaciaire Rolwalling , Ganja La
région avec permis spécial Nar Phu , Tsum valley , ouest Népal ce implique une agence locale et des nuits sous tente
Nous rentrons juste d'un trek de 13 jours dans le Langtang avec un pic à 4900 m et un col à 4600 m
Moins de monde que dans les Anapurna, on y rencontre des habitants des villages dans les vallées on frôle le Tibet en altitude
Grandiose ! Inoubliable ! Les népalais sont d'une gentillesse extraordinaire
Nous étions 4 et avons fait notre trek avec l'agence Napoléon Trekking de Katmandou http://www.napoleontrekking.com/crbst_1.html#anchor-top
Cette agence est à recommander sans modération !
L'agence peut aussi proposer un trek pour 2 personnes
Suraj qui dirige l'agence parle très bien français, vous pouvez le contacter par mail il vous fera toutes les propositions adaptées à votre profil et vous donnera tous les conseils nécessaires, le matériel précis à apporter etc....
L'agence propose des treks dans toutes les régions du Népal, pour tous les niveaux et de toutes durées
Les guides sont francophones aussi et d'un grand professionnalisme
L'expérience sans faille et l'attention permanente de notre guide Shyam nous a permis de faire notre trek en toute sérénité.
Une attention toute particulière est apportée aussi au respect des porteurs et du poids qui leur est confié limité à 20 kg.
Les échanges en cours de journée ou le soir ont aussi été très nombreux, très riches, pleins d'émotions et fort appréciés tant avec Shyam notre guide qu'avec Man et Rabin nos 2 porteurs.
Ce sont de très belles personnes et nous gardons d'eux de merveilleux souvenirs.
Il vaut mieux réserver votre trek le plus longtemps possible avant le départ auprès d'une agence sérieuse car il y a pléthore de pseudo guides à Katmandou...qui vous proposeront tout et n'importe quoi !
A Katmandou nous avons dormi au Dolphin Guest House http://www.dolphinguesthouse.com/ dans le Thamel : quartier touriste de Katmandou, l’accueil est très chaleureux, en français aussi et le rapport qualité prix est excellent !
Il vous restera 3/4 jours pour visiter Katmandou au retour et avec le voyage vos 3 semaines seront bouclées.
Nous sommes partis du 24 octobre au 11 novembre nous avons eu un temps splendide, la période est recommandée, sinon il y a aussi le mois de mars car la montagne est en fleur !
Bon voyage à vous !