Trek au Népal: Helambu - Gosainkund - Langtang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour!

Mon copain et moi partons en avril faire le trek des lacs de Gosainkund. Comme nous n'avons jamais été au dessus de 3000 mètres, nous aimerions le faire dans le sens inverse pour avoir plus le temps de nous acclimater et possiblement continuer pour le Lantang. Pour la partie de l'Helambu, j'aurais besoin de vos précieux conseils concernant la partie a voir. Nous hésitons entre les 2 itinéraires suivants: Chisapani, Kiul, Tarke Gyang, Malemchigaon, Tharepati, Gopte, Gosainkund, Laurebina Yak, Sig Gompa, etc.

ou Chisapani, Gul Bhanjyang, Tharepati, Gopte, Gosainkund, Laurebina Yak, Sig Gompa etc.

Donc, quelle est la plus belle partie entre la partie orientale et occidentale de l'Helambu? Et puisque notre temps est assez serré, vaudrait-il mieux sauver des journées au début pour pouvoir faire le Langtang? (J'entends déja tous les oui!!!)

Merci beaucoup de vos conseils!

Anne-Marie
OS Oswald13 Regular ·
Pour avoir fait ce trekk, tu peux passer par le sens normal, l'altitude ne sera pas un vrai probléme, on monte régulier et "confortablement" avant d'arriver aux lacs qu sont à mon avis les 2 plus belles parties 😎
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
BE Bettyvero ·
namaste, trek des helambus trés beau, mais fais-tu la vallée de gogsinggompa, vers le tserko ri au pied des Langtangs ? les paysages de montagnes sont trés beaux, mm si l'altitude dépasse les 4000 aucun problèmes si l'on respecte les règles de la montagne .. bon trek
verty
DO Dorje06 Veteran ·
salut

un conseil, ayant fait le langtang/gosaikund/helambu, c'est preferable de le faire dans ce sens.... la marche est progressive depuis syabru jusque langtang et le village d'apres.... ca se fait bien. redescente sur syabru pour remonter vers les lacs de gosaikund, il ya un bon denivelle mais c'est comme dans les alpes, et apres marche cool...

le trek ds le sens inverse a l'air plus facile mais ce n'est pas le cas, notammenet en ce qui concerne la montee au col, la descente etait hard alors imagine la montee..surtout lorsque tu arrives a 4600 m.... tu es mort.

donc commence par le langtang et finit par helambu, si tu marche pas trop vite ca ira.... bonne route

dorje06

Similar discussions

You might also like