Trek: Népal ou Ladakh?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à vous

Je suis en train de faire le tour du monde, et j'ai la chance d'avoir 10 jours depuis Delhi pour aller faire un trekk en montagne fin mai-début juin. Mais voilà : le Népal ou le Ladhak ? Les deux destinations semblent magiques. Je n'ai pas vu de discussion ouverte sur le forum (si cela existe, merci de me le dire!) , aussi je lance ce message pour avoir votre avis.

Merci à vous !

Helene
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonsoir Hélène, Ma réponse va être un peu pessimiste, mais c'est mon avis.

Fin mai : mousson au Nepal et trop tôt pour le Ladakh... vraiment pas un bon moment pour ces deux endroits. Pour la durée : 10 jours c'est trop court, ça fait 8 sur place ! En atterrissant à Leh à 3500m, il faut au moins 2-3 jours d'acclimatation. Et ça fait cher en avion quand même ! 8et bien sûr impossible d'y aller autrement dans ce contexte). Il en reste plus beaucoup de temps pour le retour, surtout qu'il faut mieux prévoir de la marge avant de revenir sur Leh/Delhi. Les cols doivent encore être bien enneigés à cette période : il faudra donc surement se contentner d'un trek comme le "Baby trek" au départ de Likir... un peu dommage. Je ne connais pas encore le Nepal (mais je me suis bien documenter car je vais y aller de mi-septembre à mi-décembre pour randonner un max), mais la période ne me semble pas idéal pour toi : début de la mousson fin mai-début juin.

Sinon, en bonne saison... les paysages sont totalement différents : donc à choisir ce que tu préfère selon des goûts...

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
PA Paras Regular ·
Bonjour, Apparemment le mousson débute à partir de 10 juin au Népal.C'est vrai que ce n'est pas la période idéale pour le trek mais cette période à son charme pour le trek. Le passage par des villages en période de plantation du riz. On se sent plus dépaysé car moins de touriste. Avec l'équipement(poncho, protection de sac, une deuxième paire de chaussures le trek est bien faisable.Il y a même une fête hindou Janai Purnima à Gosain Kunda (10 août 2014) où tous les pèlerins népalais vont avec peu d'équipement. Je vous conseille de se lancer pour le trek sans hésitation. N'hésitez pas à me demander des itinéraires en MP si vous avez besoin. bon courage
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
LO LoNepal Regular ·
En effet pour le Ladakh ça risque de faire juste au niveau du temps avec les transports et l'acclim.

Au Népal c'est le début de la mousson en effet mais si tu pars en connaissance de causes et équipé il n'y a pas de raisons que tu n'en profites pas ! Et puis il ne pleut pas TOUTE la journée : en général il fait beau et chaud, presque lourd jusqu'à 14h et les orages éclatent dans l'après midi. Donc rien ne t'empêche de partir tôt le matin et d'arriver à destination en début d'aprem, ça se fait très bien sur beaucoup de trek.

Trouve ensuite une destination de trek qui te botte, tu ne seras pas trop embêté par la cohue de touristes à cette époque. Et il y a déjà des treks sympas de 5-6 jours !
http://namastenepallauren.skyrock.com

You might also like