Trek à la Réunion en octobre/novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Je dois aller à la Réunion en octobre/novembre 2007 avec l'intention d'y réaliser un trek . Si vous connaissez, pouvez vous m'envoyer vos suggestions et infos diverses (parcours, durées, etc...) et ce qu'il faut éviter Je compte également me rendre à Maurice et à Rodrigues ; suis preneur de tout conseil concernant les hébergements, les endroits à découvrir (ou à éviter), et les différents moyens d'accés Merci pour vos réponses
GA Gan ·
coucou

je ne sé pas ce que c'est un trek mais je peux te donner pleins de tuyaux sur la réunion, j'y ai vécu 14 ans et j'y retourne tous les ans. Si tu veux des infos demande moi En tout cas déjà ton choix de date est judicieux, il y fera beau je pense, ni trop chaud ni trop frais. Mais déjà novembre la température grimpe bien !!!

en tout cas je te conseille, le volcan (surtout y aller tôt le matin) marcher jusqu'au cratère, la plaine des cafres, langevin, grand anse, Mafate (beaucoup de rando à faire, mais difficile !), Cilaos, tu peux y faire bcp de rando, le paysage est grandiose, les gens adorables. Et aller jusqu'au bout du monde à ilet à cordes, il n'y a rien a voir de précis... juste admirer la beauté du paysage. Dépaysement garanti. Salazie est aussi à faire, Saint pierre, son marché, le marché de saint paul, la plage de l'hermitage, l'étang salé, st leu sur la côte.

Si tu veux ciblée sur les randos, tu seras servi à la réunion avec les 3 cirques (mafate, cilaos et salazie)

Pour les adresses je peux te donner des tuyaux, mais le guide du routard et tres bien je dois avouer

voilà, à plus peut etre
gan
MA Marianne57 ·
salut gan j pars en mars: qu'en penses tu? pour ulm est ce vraiment à faire(visite de l'ile) as tu 1 balade voir rando a proposer avec baignade? pour la plongee quel organisme choisir? merci d'avance by by
LA Laguin Regular ·
Pour la Reunion :"pas li plobleme": acheter le topo guide de la FFRP ref 974 GR1, GR2. Avec ça, on randonne facile :étapes, gites, ravitaillements, etc..etc...

pour Rodrigues: une tres bonne adresse trouvée dans le routard:Mireille et Maximilien à Nassola pres du mont Limon(centre de l'ile) Ils sont adorables.acceuil chaleureux et familial, mireille est une remarquable cuisiniere qui se met en quatre pour plaire à ses visiteurs. Pour ceux qui recherchent des hotels "luxes" le Mourouk Ebony et le Cotton Club.L'ile est sympa, authentique on y est bien, pourvu que ça dure... Nous avons gardé une mauvaise impression (Contrairement à la majorité des touristes) de l'ile Maurice, pompe a fric et touriste pigeon:stTrop dans l'ocean indien. Bonnes vacances
MA Maitairoa Globetrotter ·
Nous avons gardé une mauvaise impression (Contrairement à la majorité des touristes) de l'ile Maurice, pompe a fric et touriste pigeon:stTrop dans l'ocean indien.

... de la même façon que la Côte d'Azur ne se limite pas à St-Trop et Cannes, l'Ile Maurice ne se limite pas au seul littoral bétonné des grands hôtels pour VIP ! ... il y est très facile, si on le veut, de sortir des sentiers battus et de découvrir l'autre visage de cette île, plus simple et plus sincère, plus accueillant aussi ... qui a totalement disparu de la Réunion !
VI Vilcanota Globetrotter ·
Complétement en phase avec ta réponse, je retourne sur cette superbe ile fin mars et j'ai hâte de retrouver la chaleur de ce peuple aux ethnies hautes en couleurs et qui sont d'une remarquable gentillesse.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

Similar discussions

You might also like