Trek d'une semaine en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous partons en Turquie au mois d'août.Nous aimerions faire un trek d'une semaine. Nous avons lu beaucoup de commentaires sur la voie Lycienne mais il semble que cela soit compliqué à cette période. Avez-vous des suggestions? Nous commençons tout juste nos recherches… Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
Les monts Kackar, la il ne fait pas trop chaud.
MI Millecas ·
Bonjour Pierre,

Merci pour votre retour. J'avais justement trouvé des infos dessus. En revanche le trek est de niveau 2. N'ayant pas fait de sport de toute l'année… o(-_-)o, pensez-vous que cela reste envisageable? Nous sommes sportifs, mais peu entrainés. Pensez-vous aussi que nous aurons besoin d'un guide? Les chemins sont-ils bien balisés? Y-a-til des refuges entre les différentes étapes, ou avez-vous fait du camping sauvage? Niveau équipement, êtes-vous encordés? Y-a-til des passages qui nécessitent de l'escalade? quels sont les dangers, y-a t-il des crevasses? Concernant la température, est-ce qu'il faut prévoir des vêtements de haute montagne type Gortex? J'ai vu qu'il y a au moins 30 itinéraires différents, des recommandations? Je suis désolée pour toutes ces questions, c'est notre premier trek à l'étranger o(^^)o Merci et à bientôt, Camille & Philippe
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des chemins clairs, et d'autres moins. L"ascension du Mont Kackar est populaire, et ne demande aucun equippement. Il y a de l'hebergement dans les villages mais plus haut il faut etre independant et camper. Il y a des orages presque tous les jours, cela dure 1 heure ou deux, le reste du temps il fait chaud et beau. Il y a un guide de Kate Clow en Anglais.

Similar discussions

You might also like