Je vais partir avec une copine faire 1 semaine de trek en tour organisé début avril et nous hésitons encore entre plusieurs destinations....donc je cherche à avoir quelques recommandations!!! Nos options: Maroc-désert, Maroc-atlas, ou Canaries-combiné Tenerife et Gomora Nous n'avons jamais fait de trek d'une semaine, mais nous aimons beaucoup la marche, et les options que nous avons sélectionnées sont toutes relativement "faciles", mais nous avons de la peine à nous décider! Est-ce que qqn aurait déjà fait ces différents treks et pourrait nous donner qqes impressions? J'imagine que le Maroc est plus dépaysant, peut-être je me trompe? Dans le désert, est-ce tout le temps les mêmes paysages? Bref, si vous avez des expériences à partager, peut-être ça nous aiderait à faire notre choix, d'avance merci!!
Trek d'une semaine: Maroc ou Canaries?
by Divertrekker
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Je vais partir avec une copine faire 1 semaine de trek en tour organisé début avril et nous hésitons encore entre plusieurs destinations....donc je cherche à avoir quelques recommandations!!! Nos options: Maroc-désert, Maroc-atlas, ou Canaries-combiné Tenerife et Gomora Nous n'avons jamais fait de trek d'une semaine, mais nous aimons beaucoup la marche, et les options que nous avons sélectionnées sont toutes relativement "faciles", mais nous avons de la peine à nous décider! Est-ce que qqn aurait déjà fait ces différents treks et pourrait nous donner qqes impressions? J'imagine que le Maroc est plus dépaysant, peut-être je me trompe? Dans le désert, est-ce tout le temps les mêmes paysages? Bref, si vous avez des expériences à partager, peut-être ça nous aiderait à faire notre choix, d'avance merci!!
Je vais partir avec une copine faire 1 semaine de trek en tour organisé début avril et nous hésitons encore entre plusieurs destinations....donc je cherche à avoir quelques recommandations!!! Nos options: Maroc-désert, Maroc-atlas, ou Canaries-combiné Tenerife et Gomora Nous n'avons jamais fait de trek d'une semaine, mais nous aimons beaucoup la marche, et les options que nous avons sélectionnées sont toutes relativement "faciles", mais nous avons de la peine à nous décider! Est-ce que qqn aurait déjà fait ces différents treks et pourrait nous donner qqes impressions? J'imagine que le Maroc est plus dépaysant, peut-être je me trompe? Dans le désert, est-ce tout le temps les mêmes paysages? Bref, si vous avez des expériences à partager, peut-être ça nous aiderait à faire notre choix, d'avance merci!!
Il me semble qu'au Maroc début avril tu seras un peu entre deux saisons. C'est-à-dire un peu chaud dans le désert, et probablement un peu frais en montagne.
Tous les paysages peuvent exister dans le désert. Mais le Maroc n'est pas réputé pour sa diversité. Si c'est ça que tu cherches il faudra choisir ton circuit avec soin. Attention car désert facile (comme tu le dis) rime souvent pour les agences avec sable profond et dunes, pour coller aux clichés et éviter de décevoir ceux qui rêvent de sable.
Salut,
Pour ma part, je te conseille le Maroc et plus particulierement le Haut Atlas.
J'ai randonne du cote de Ifni lake et Toukbal en 2010, et te le recommande.
Voici un post que j'avais ecrit a l'epoque: http://www.nomadcitizen.com/blog/bon-voyage/a-short-walk-in-the-atlas-mountains
A+
John
Pour ma part, je te conseille le Maroc et plus particulierement le Haut Atlas.
J'ai randonne du cote de Ifni lake et Toukbal en 2010, et te le recommande.
Voici un post que j'avais ecrit a l'epoque: http://www.nomadcitizen.com/blog/bon-voyage/a-short-walk-in-the-atlas-mountains
A+
John
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
Pour la randonnee, le Maroc possede des montagnes sauvages et superbes, clairement mieux. Jbel Sarho par ex.
Merci à tous pour vos conseils!
Oui, on avait vu un trek qui avait l'air sympa dans le djebel Sarho, mais pas de départ à nos dates. L'autre qu'ils proposent est la traversée du massif du Siroua, quelqu'un connaît?
Merci!
Je compte y aller dans 15 jours.
Log in first, then come back to this page.











