Trek au Sri Lanka du 19 février au 1er mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous!

je me permets de solliciter ceux d'entre vous qui sont déjà allés au Sri Lanka afin d'organiser un trek de 10 jours (9.5 jours dispo pour le trek), qui va représenter la grosse partie de mon voyage de noce, avant 4 jours aux Maldives pour se reposer!

Voilà ce que nous avons prévu de faire: - Jour 1: Arrivée à Colombo (le matin) où on ne pense pas rester, départ pour Kandy en train. Visite de Kandy, le lac, le temple de la dent.... - Jour 2: direction Pinawela pour voir l'orphelinat des éléphants.j'ai cru comprendre que le trajet se faisait en tuk tuk. Départ pour Sigiryia (en bus?) - Jour 3: ascension du rocher du lion et départ pour Hatton ou Dalhousie...quel est le plus sympa pour résider? - Jour 4: ascension de l'Adams Pic en partant vers 2h du matin pour voir le levée du soleil (est ce bien compatible avec mon programme de la veille? je ne me rends pas compte de la longueur des trajets...). Après midi à Kitulgala - jour 5: rando dans "horton plains" puis départ pour Ella - jour 6 : balade dans les plantations de thé et départ pour Tissamaharama - journée 7 :safari dans le parc de Yala puis départ pour Mirissa - journée 8: journée sur les plages de Mirissa et alentours, nuit à Mirissa - Journée 9 retour vers Colombo pour prendre l'avion pour Malé

voilà la ptite ébauche de programme faite avec mon lonely planet, je suis ouverte à tous vos commentaires!

autres petites questinos supplémentaires: - traitement aanti-palu nécessaire? - Quel genre de vêtement emporter? peut on porter un débardeur et un short en rando ou vaut il mieux éviter (par respect pour la population)

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider à affiner mon programme! Je suis aussi preneuse si vous avez des adresses de guest house que vous avez particulièrement aimé!🙂
jordane
BE Bencasto Regular ·
Un sacré programme ! Vous ne dites pas par quel moyen vous comptez faire votre trek. A première vue un seul conseil: Vous trouver un chauffeur, lui faire part de vos envies par mails, convenir d'un bon programme qui lui soit possible et d'un tarif qui vous soit possible aussi. Envisager aussi que adam's peak est fatiguant physiquement, il sera difficile de faire le tour des Horton plains le lendemain .
JO Jordane64 ·
il est possible que mon programme soit trop serré, je ne me rends pas vraiment compte.... on veut faire ça sans chauffeur, avec les moyens disponibles sur place, bus, train, tuk tuk....
jordane
BE Bencasto Regular ·
Votre programme est effectivement un peu trop rempli pour l'envisager avec les transports locaux sur les routes locales. Un simple exemple pou que vous compreniez, vous allez sur votre lonely et en fin de paragraphe pour chaque localité il y a une explication du trajet par differents moyens de locomotion avec les temps de trajet.Cela pour vous donner une idée du temps que vous mettez à aller d'un point à un autre. Si vous optez pour le transport local, s'est très bien mais il va falloir faire des choix. Je reste à votre disposition

Similar discussions

You might also like