Trek Tamanrasset-Assekrem-Tefedest (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Après plusieurs reports, nous nous décidons à partir du 20 décembre au 4 janvier en Algérie pour effectuer un trek. Nous souhaitant faire une randonnée (méharée) permettant de voir ce territoire dans toute sa diversité (des paysages de montagne, de sable, de roche, des oasis). Après avoir visionné de nombreuses photos sur internet, il me semble qu’un trek partant de Tamanrasset, jusqu’au Tefedest en passant par l’Assakrem peut correspondre à nos souhaits.

Quelqu’un a-t-il déjà effectué ce trek, et si oui qu’en pensez-vous ?

Est il possible de trouver une agence sur place permettant de faire ce trek ?

Avez-vous d’autres propositions de randonnée alliant sable et montagne ?

Nous sommes entre 2 et 3 personnes, si d’autres personnes souhaitent nous rejoindre pour créer un groupe, ils sont les bienvenues. Les prix, si l’on est nombreux et en prenant une agence sur place, semblent très raisonnables (à plus de 6 personnes, cela devient vraiment vraiment très intéressant !).

Est il possible de se greffer à un groupe pré-existant (pour ce trek ou autre randonnées dans le sud de l’Algérie) ?

Par avance, je vous remercie pour vos différentes réponses.

Benoît
AL Algerino46 Regular ·
bonsoir

* Tamanrasset = chef lieu de wilaya / Assekrem = Plateau montagneux. * Distance Tamanrasset - Assekrem = 80 km nord * Atakor = Massif montagneux de l'Ahaggar (calotte d'environ 300 km de diamètre autour de l'Assekrem . Le mont Tahat culmine à 3000 m * Autres monts propices à l'escalade : Adaouda / Ilaman / Tezouyeg / G.Djenoun. * Tassilis : ce sont toutes les plaines autour du massif de l'Atakor ; le Tassili du Hoggar est le plus prestigieux et le plus proche par rapport à Tamanrasset. Altitude (mètres)Tamanrasset. ........1400 m Assekrem. .............2780 m Tazrouk................. 1900 m Mertoutek.............. 1500 m Tikoubaouine......... .1200 m Djanet .................. 1000 m

1- il y une agence de voyage a tamanrasset (agence touristique maha tour)...tu trouve tous les info sur sahara et les photos et l' itinéraires ....voila leur site http://mahatours.ifrance.com/

- il y a une agence a djanet ilizi ..voila le site www.voyages-timbeur.com/ -une autre www.revesetnature.com/ -y encore www.mzabtours.com/

2- il y a une autre agence a alger special de sahara ..voila leur site www.toptours-dz.com/

3- il ya un site en algerie tu trouveras tous les agences touristique et de voyage en algerie speciale de sahara et tamnrasset voila leur site...click sur l'angle ..site web algerie...apres sur agence de voyage en algerie. www.algeriesite.com/

4- il y ya une autre agence algerienne installer en france special pour les voyage en algerie et sahara algerienne voila leur site www.nouveau-depart.com/

5- il ya un site sur tamanrasset ..tu trouveras tous les info et les guides.et les photos sur la ville de tamanrasset et ses region ..et il ya meme un frum..et tous les trek de sud algerien. voila le site: www.tamanrasset.net/

6-et pour decouvrir l'algerie et sahara algerienne et l'hbergement et les hotels et voila le site; www.algeriantourism.com/

7 - il y a encore un site sur les fetes et les manifestations et les marhaton qui font au sud au sahara algerien de ilizi a hogar et tamanraset .il ya des etranger de tout le monde qui participe..voila leur site et leur programme www.marathondunes.com/

8- il y a encore un complexe touristque a tamanrasset juste a cote aireport de tamanrasset qui ogranise des circuit et trek avec ou sans pension complette et il a meme sa propre agence de DE VOYAGES BOIS PETRIFIE........avec des petit prix voila leur site www.bois-petrifie.org/

9- il y ancore un complexe touristique MAREGUEN dans la ville de ADRAR DANS LE SAHARA ALGERIEN AVEC DES BONS ET PETIT PRIX VOILA LEUR SITE www.tourisme-adrar.com/

si les liens ne s'affichent pas...fait copier coller sur google
BE Benoitbr ·
Bonjour,

Je te remrecie pour ces différents contacts que je vais m'empresser de contacter!

Sais tu cependant si il est possible d'intégrer un groupe pré-éxistant pour diminuer le cout du voyage?

Je te remercie par avance,

Benoit
AK Akouker ·
Ton plan est faisable mais lourd comme éxpé !Il va falloir compter aux moins 03 chameaux de bas par personne (l'eau occupe l'essentiel du poids !).Avec, ca, il vous faut aussi un véhicule 4x4 en permanence pour assistance ou cas ou un trekkeur tomberai malade.Le Tefedest, est l'autre puissant massif du Hoggar, le 1er etant l'Atakor, entouré de ses légendes comme " la Garet el Jenoune" (montagnes des démons), rendue celebre par l'écrivain alpiniste Roger Frison Roche dans son "Appel du Hoggar" ! D'autres randonnées, peut etres les plus belles aussi, sont possibles dans le massif de l'Atakor comme l'Ataissa, Issakarassen, ou la mythique boucle Tam-Asskrem-Tam via l'Illaman ! Enfin, il y a les Treks, les vrais, dans le Tassili, et contrairement au Tefedest et l'Atakor, veritables chaos géologiques, les paysages sont un mélange subtile de sables et roches aux formes qui renvoient aux comte de fée ! Moi, je vous conseils un combiné 4x4 et trek chamelier dans le Tassili.Ou bien la classique boucle Tam-Asskrem en 08 jours.Je serai la bas durant cette période si vous voulez qu'on monte un truc ensemble ! email : montesca2000@yahoo.fr
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT BENOITBR LE SOYER BIEN VENU DANS LE SUD ALGERIE C'EST UN BEAU PAYS POUR LE TOURISTE tu peut faire un bon trek a partant de Tamanrasset, jusqu’au Tefedest en passant par l’Assakrem .aussi il ya beaucoup des circuit qui sont bien pour le trek abientot j'attend tes nouvelle

Similar discussions

You might also like