Trek de trois jours au canyon du Colca (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le parcours exact (villages) effectué lors du trek de 3 jours dans le Colca?

Ou plusieurs parcours sont-ils possibles?

Et doit-on nécessairment se munir de lampes frontales et remonter de nuit comme il me semble l'avoir lu sur le forum à quelques endroits?

Merci🙂
WA Wapiti74 Veteran ·
Je peux te conseiller mon carnet de voyage (message 23) pour le déroulé du parcours "classique" du trek au cañon de Colca : Pérou-Bolivie: 1 mois au pays des Incas, lamas et volcans

Et le site perso de Micmag pour la carte détaillée où tu pourras trouver les mêmes infos, mais aussi les autres circuits, sentiers, villages possibles...

Au-delà de la remontée sur Cabanaconde généralement commencée de nuit (à 2h ou 4h), la frontale n'est pas superflue pour se promener la nuit jusqu'aux petits coins, ou farfouiller dans ses affaires dans les "chambres" sans lumière des hébergements... 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
NA NataNata ·
j'aimerais bien savoir pourquoi l'on fait cette remontée de nuit ou au petit matin ?

merci

Nat
WA Wapiti74 Veteran ·
Pour 2 raisons essentielles il me semble :

1°) en général les groupes souhaitent s'arrêter ensuite à la Cruz del Condor pour y admirer les fameux condors... ce qui nécessite d'attraper au pire un bus vers 8h à Cabanaconde pour être à l'heure du rendez-vous quotidien du déjeuner de ces dieux volants (entre 8 et 10h si je me souviens bien)...

2°) pour éviter une montée terrible sous le soleil implacable qui chauffe à blanc la paroi à gravir... il est beaucoup plus agréable de monter "à la fraiche" qu'en plein "caniar"...

Enfin, il faut savoir quer ceux qui ne prévoient pas de dormir à Cabanaconde ou Chivay après le cañon ont tout intérêt à attraper un bus en matinée à Cabanaconde pour rentrer sur Arequipa (bus de 9h à Cabanaconde => arrivée vers 18h à Arequipa).

Maintenant, rien n'empêche ceux qui ne prennent pas d'agence de remonter quand ils le souhaitent ; certains le font en fin d'après-midi quand le soleil a déjà un peu tourné et en calculant pour arriver avant la tombée de la nuit...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MI Micmag Veteran ·
oh, bé, t'es trop mignone Fred, de me faire de la pub!!!

et comme tu dis, la frontale utile dans tout les cas, il en existe de tres petite et surtout legere d'accord avec toi, egalement sur les raisons de la remontée aux "horreurs" boreales, on s'evite les grosses chaleurs et on peut prendre le bus de 8h a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
WA Wapiti74 Veteran ·
😇 je ne fais de la pub que pour le meilleur. 😉🙂
TI Tichodrome Veteran ·
j'aimerais bien savoir pourquoi l'on fait cette remontée de nuit ou au petit matin ?

Je pense que c'est probablement la combinaison : dénivelé, sac et chaleur. Je l'ai fait l'année dernière, nous sommes remontés le matin, pas de nuit, et nous avons eu un bus, mais je ne me rappelle pas à quelle heure. Vu l'altitude raisonnable, les températures sont clémentes et il y a hébergements et restauration dans les villages : pas la peine d'emmener bouffe, tente et duvets. Nous avions tout laissé à l'hôtel en haut et étions descendus avec des sacs "journée" : gourde, polaire et coupe vent. La remontée se fait alors tranquillement, sans forcer, ni partir de nuit.
Quelques photos : http://obiou.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu veux un trek moins frequente (mais 4 jours minimum), je peux te conseiller Cabanaconde - Chachas (Andagua), vraiment excellent.

Similar discussions

You might also like