Trek vallée du Baliem (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je m'appelle Melinda, je suis nouvelle sur le forum. Avec mon ami nous prévoyons de partir en Indonésie pendant environ 3 mois pour bien découvrir les iles et ses habitants. Nous sommes partagés sur le trek dans la vallée du Baliem a la rencontre des papous. Notre première motivation n'est pas les paysages mais le côté aventure et la rencontre des tribus locales. Nous avons lu des avis surtout anciens et souhaiterions alors avoir des avis plus récents concernant l'authenticité de ce trek. Est-ce qu'aujourd'hui il s'agit davantage d'un attrape touristes ou cette aventure vaut le coup ? Est-ce qu'on découvre encore des familles papous authentiques habillés en tenue traditionnelle ou c'est fini ? Par ailleurs, quel est le tarif moyen pour un séjour de quelques jours avec hébergement, porteurs et guide ? Je vous remercie par avance de vos témoignages.

Melinda
Les voyages forment la jeunesse.
BA Bajau Regular ·
Bonsoir, Nous avons fait le trek de la vallée de Baliem en 2010. Trek de 72km sur 5 jours/4 nuits. Nous avons effectivement rencontré des familles papous en cours de chemin et dans les différents villages que nous avons traversés ou dans lesquels nous avons dormi. Nous étions les seuls touristes, nous n'avons croisé que des autochtones pendant ce trek. Le tarif en 2010 était de 1.000€ par personne (pour 2 personnes) et pour 8 jours sur place. Je pense que les tarifs ont dû augmenter depuis. Voici les coordonnées de notre guide : il s'appelle Eko Harwanto, il parle très bien le français. Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr Il a un site : www.voyageindo.com Vous pouvez le contacter de la part de Patrice et Roselyne car nous sommes toujours en relation. Nous repartons pour la 3ème fois avec lui dans 15 jours. Sur son blog vous pourrez lire des témoignages et voir de nombreuses photos sur ces récents séjours en Papouasie. Je suis à votre disposition pour des renseignements complémentaires.
GL Globetrotti Regular ·
Bonjour les papous

Pour ceux qui planifient leur voyage en Papouasie dans la vallée de Baliem, voici mon témoignage :

6 jours dans la vallée de Baliem en photos

Notre voyage en Papouasie (Vallée de Baliem et Raja Ampat)

Bons voyages à tous
Blogueuse-voyageuse sur Globe-Trotting

Similar discussions

You might also like