Trek de la vallée de Nar Phu en décembre (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je pars faire le trek de la vallée de Nar Phu début décembre. Est ce que les conditions sont raisonnable? Le Kangla pass risque t’il d’être fermé ? Y’a t’il des risques d’avalanches ? Merci
CI Citipati Veteran ·
Pas de risques d'avalanches a priori.

Conditions d'hiver, prévoir un gros froid. Neige et glace possibles selon les précipitations. Des passages peuvent être compliqués en cas de glace/neige...mais difficile de prévoir, ça change selon les années.

Le Kang La n'est jamais fermé (même avec de la neige), mais peut être plus ou moins difficile selon la météo. En glace/neige, il est assez dangereux, surtout à la descente côté Ngawal.
DE DenisTLopes ·
Merci pour votre réponse N’ayant pas d’expérience en trek à ce niveau, Pensez vous que c’est accessible ? À quelle température dois-je m’attendre ? Y’a t’il des lodges ouvertes ? Merci
CI Citipati Veteran ·
Accessible, dans l'absolu oui. Ca dépendra de la météo surtout.

Niveau température, la journée c'est plutôt agréable au soleil, plutôt frais à l'ombre mais dès que le soleil est couché, les températures chutent rapidement. En décembre, il faut s'attendre à -10/-20 la nuit (selon le lieu/météo), -5 à l'intérieur des chambres à Meta ou Phu ne me semble pas déconnant (on avait 2 degrés mi-octobre).

Les lodges devraient être ouverts. Phu est normalement déserté durant l'hiver, mais je ne connais pas la date effective à laquelle les habitants quittent le village.

Maintenant, le plus simple est de demander directement à une agence et/ou un guide. Car de toutes façons, vous ne pouvez pas aller dans le secteur sans guide. Pour rappel d'ailleurs, il faut minimum être un groupe de 2 personnes (guide non-inclus).
DE DenisTLopes ·
Très bien merci encore Nous sommes 4 de 25 a 62 ans plus le guide mankumar ! Qui a l’air compétent. On part du 2 au 16 décembre. Il va falloir des vêtements très chaud si j’ai bien compris. Bonne continuation Merci
CI Citipati Veteran ·
Oui. Niveau équipement, je dirais de base :

1. Une bonne doudoune pour le soir. 2. Une polaire pas trop épaisse pour la journée (matin) et en plus de la doudoune si gros froid. 3. Des gants (et éventuellement sous-gants mérinos). 4. Un duvet de qualité confort -10. 5. Bonnet (un bonnet népalais acheté à Koto/Chame sera très bien).
RI Richard41800 Regular ·
Pas de risques d'avalanches a priori.

Conditions d'hiver, prévoir un gros froid. Neige et glace possibles selon les précipitations. Des passages peuvent être compliqués en cas de glace/neige...mais difficile de prévoir, ça change selon les années.

Le Kang La n'est jamais fermé (même avec de la neige), mais peut être plus ou moins difficile selon la météo. En glace/neige, il est assez dangereux, surtout à la descente côté Ngawal.

Bonjour. En 2014 nous étions parti en janvier pour le Naar-Phu. Bien avant d'aborder le Kang la nous avions de la neige presque à hauteur de la ceinture, nous avons bien évidemment rebroussé chemin. Et comme il n'y a strictement rien pour s'abriter à Phédi (et y passer la nuit) toute velléité de poursuivre était à exclure. Et que dire des risques de la longue descente sur Ngawal. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
DE DenisTLopes ·
Merci pour votre commentaire À ton toujours la possibilité de faire demi tour ou rester dormir la haut en cas de mauvais temps ou y’a t’il des risques de rester bloqué ? Merci
RI Richard41800 Regular ·
Bonsoir. Possible de revenir sur ses pas et de dormir à Naar. Pas de problème de logement. À Kangla phédi RIEN. Pas une cabane, pas un abri RIEN En gros et pour faire simple, phédi veut dire "au pied" Kangla phédi donc avant d'entamer la montée.

De toute façon tu seras accompagné puisque le trek est en zone restreinte et qu'il faut obligatoirement/nécessairement passer par une agence pour obtenir le permis de trek. De plus il faut être au minimum 2 trekkers et la présence d'un guide est obligatoire. Le contrôle à Koto est là pour s'en assurer Bon trek. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
DE DenisTLopes ·
Ok merci
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je me souviens en 2017 il y avait une petite tea shop avant de monter au col à ~ 2h30 à 3 h de Naar . Je ne sais pas par contre s'il y a possibilité de dormir là et peut être sommaire .

Effectivement les premiers mètres à le descente du Kangla la est assez raide sur bien 200 m ensuite pente plus douce donc s'il y a de la neige attention . par contre si le beau est au rdv superbe vue à 360 ° . pour moi mon col préféré de tous les treks que j'ai fais ..... et malgré les 5420 m de mémoire il ne faisait pas froid fin octobre .

chrystelle
DE DenisTLopes ·
Merci pour ces informations
CC Cckhumbu Regular ·
Tu verras c est super Beau j ai vraiment adore la parties de meta a nagwal . Bon trek dd ce super pays ☺☺☺

Similar discussions

You might also like