Trek du W au Torres del Paine en solo à 60 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A3
BONJOUR, j'ai 60ans et souhaite partir en patagonie 2é moitié d'octobre pour 15jours. Je ne parle pas l'espagnol et j'ai quelques notions d'anglais. je souhaiterais faire le trek w sans guide. Est ce raisonnable ? peut on se perdre ? en cas de maivais temps quelle solution de repli? MERCI pour vos réponses
IN Indian Regular ·
Si vous pouvez marcher sac au dos..10-15 km...ce ne sera pas un problème.

Mon fils de 7 ans... a fait le W les doigts dans le nez.

..sur le W, c'est très bien balisé, presqu'une autoroute... pas de chance de se perdre.

En cas de mauvais temps? ;) Vous en aurez probablement chaque jour...😉 octobre??? je ne sais pas... j'y étais en dec-janv.

Ca ne parle pas bcp anglais par contre dans ce coin du monde...mais y'a toujours une âme charitable pour aider...

David
A3 A32 ·
Merci pour votre réponse. j'ai 2 étapes de 20 et 25kms entre autre et j ai peur de prendre le mauvais chemin si je trouve une intersection........

quels sont vos conseils pour la tenue: faut il pantalon goretex ou pantalon et sur pantalon imperméable?

Avez vous conseil pour organisation du sac?

étiez vous en refuge? Si oui , est il vrai qu'on ne peut pas recharger ses diverses batteries (photo, tel)?

MERCI POUR VOTRE AIDE
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en tour du monde et nous venons de faire un trek de 4 jours en autonomie dans le parc del Torres del Paine. On a fait le fameux W et en cette période de l'année il n'y a pas grand monde c'est plutôt appréciable même s'il fait très froid la nuit (on a eu jusqu'à -6°C) mais c'est une expérience inoubliable. Tout dépend en combien de temps vous souhaité le faire, mais dans la mesure du possible ne vous charger pas trop, on a vu des gens ultra-charger avec de gros sac qui peinait à monter pour aller voir les Torres. Il ne faut pas oublier qu'il y a de bonne petite ascension qu'il ne faut pas non plus prendre à la légère mais en se préparant un peu et en menant le stricte minimum vous pouvez le faire. Profitez bien :) Une petite photo du glacier Grey pour vous donner un aperçu en attendant :

Nous allons prochainement publier un article sur Le Trek "W" 4 jours en autonomie sur notre blog si cela peut vous intéresser: http://autourdumonde.no-ip.org/blog https://www.facebook.com/Voyageurs49duboutdumonde/

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

Ne vous inquiéter pas, les chemins sont plutôt bien balisé et pour ce qui est des batterie vous pourrez surement les chargées dans les refuge (attention les nuits en refuge sont très onéreuse) ou pourquoi pas dans certain camping notamment celui de "Paine Grande" que nous avons fait. Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
IN Indian Regular ·
Bonjour Alex, Merci. Dites moi , je vous pries...connaissez vous la famille Neau, habitant aussi Angers?
IN Indian Regular ·
Merci pour votre réponse. j'ai 2 étapes de 20 et 25kms entre autre et j ai peur de prendre le mauvais chemin si je trouve une intersection........

quels sont vos conseils pour la tenue: faut il pantalon goretex ou pantalon et sur pantalon imperméable?

Avez vous conseil pour organisation du sac?

étiez vous en refuge? Si oui , est il vrai qu'on ne peut pas recharger ses diverses batteries (photo, tel)?

MERCI POUR VOTRE AIDE

Nous n'avions que manteau de gore-tex. pantalon coupe vent et sous vêtement long. Veste de duvet , tuque et gants pour le soir.

Nous étions en tentes seulement, pas en refuge.

Nous rechargerions nos truc à l'hotel entre nos treks et escapades.

Organisation du sac? ...le plus léger possible, si c'est possible ;)
A3 A32 ·
bonjour, qu appelez vous bien balisé? Y a t'il des cairns, ou des inscriptions? A une intersection comment reconnaître le bon chemin ? Carte boussole obligatoire? MERCI
IN Indian Regular ·
Bonjour Annick, des indications à chaque intersection (fleches vers endroits d'intéret suivant)s, une route tellement utilisée qu'on ne peut pas s'égarer...aucune boussole nécessaire, ni GPS.

Avec un carte générale meme pas à l'échelle, ca fait l'affaire.

David
FA Familleneau Veteran ·
Voilà la tribu Neau, David 😉qui ne connait pas Voyageurs49... Je confirme ce que tu as dit : impossible de se perdre à Torres !😉C'est balisé par pancartes partout ! Et la météo patagonienne c'est 4 saisons en 1 jour mais à Torres c'est légérement plus clément qu'au sud Patagonie. Le blouson coupe-vent est nécéssaire. Pantalon goretex : non. La vue sur le glacier Grey est une trés belle récompense à la marche.
www.ceciletoulonneau.com
A3 A32 ·
Merci bq David , je suis plus confiante et rassurée .....mon entourage me met tellement la pression sur "les dangers" que je perds un peu confiance en moi tout en restant tres humble bien sur! bonne continuation
FA Familleneau Veteran ·
Si ton entourage qui te met la pression n'est pas trés branché rando, pas bien grave !! Franchement (c'est l'habituée des treks or sentiers battus qui parle) marcher à Torres c'est simple côté orientation. Vas voir sur mon site alecoledesandes.com nos clichés et récits sur ce trek et l'autre le "tour des Dientes de Navarino" -Isla navarino, patagonie chilienne-...
www.ceciletoulonneau.com
FA Familleneau Veteran ·
autre question : es-tu habituée des randos itinérantes sur GR ou non en France ?
www.ceciletoulonneau.com

Similar discussions

You might also like