Trekking dans la Chapada Diamantina (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour. Nous prevoyons defaire un trekking dansla chapada diamantina fin aout. Questions classiques: t on besoin d un guide?y a t il des agences locales vs qui se tourner? Pourriez vous nous recommander un livre sur le sujet? Merci pour les conseils😉 Bonne semaine a tous Sandrine
WA Warem ·
Bonjour Sandrine,

Je viens de voir ton message après en avoir posté un plus ou moins similaire. Je vois que ça s'est bousculé au portillon pour te répondre! ;) Quand tu seras rentrée de ton trekk, pourras tu me faire un petit debrief? Merci et profite bien.
MI Michant Veteran ·
J'ai déjà répondu à cette question dans cette discussion http://voyageforum.com/v.f?post=3235259#3235259
WA Warem ·
Merci Michel!
MI Michant Veteran ·
De rien et ce sera un plaisir de répondre à tes questions éventuelles.🙂
FE Felicieparis ·
nous avons aussi fait Vale do pati c'est un formidable treck de 4 jours. tres complet, plein de paysages différents, plein de cascades et donc de baignades.... bref à faire !

nous étions avec Marcelo (alias Mowgli) c'est un vrai personnage. il connait tout lencois et la chapada comme sa poche. il nous a fait dormir chez les natifs de la vallée : super expériences. il s’occupe de tout, veille a faire de bonnes pauses au déjeuner pour ne pas avoir l'impression que nous faisons que marcher. Il est jeune, super dynamique et vous expliquera tout sur la capoeira dont il est fan. parce qu'en plus il parle super bien anglais, et encore mieux il comprend le francais ! ah oui et j'oublias il vous mitonera de super petits plat el soir

bref vous pouvez le suivre les yeux fermés, il veille a votre sécurité et vous fera partager de superbes paysages !!!!

demandez Marcelo da silva sur facebook https://www.facebook.com/marcelo.d.rocha.77
felicieparis !
IX Ixke Regular ·
Pour les intéresses de trek dans le Parc National de la Chapada Diamantina ... vous pouvez voir les photos de mon dernier trekking de Lençois vers la Valée du Capão ici cela vous permets de voir un peu les différents paysages et l'ambiance conviviale du parc.

Il s'agit d'une ballade pour marcheurs expérimentés qui n'ont pas peur de dormir à ciel ouvert, dans une grotte, etc. pendant 3 jours. Inutille de mentionner qu'il faut quandmême une bonne condition physique.

Le bonjour de Salvador da Bahia

Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
MA Mayakke Regular ·
Obrigado pour l'info IVAN, mais le lien n'est pas bon ;(
UN Unieux Regular ·
Bon je fais le boulot d'Ivan....Le lien ci-dessous

http://m-bahia.basix.cc/chapdiamtrek-pics.html
MA Mayakke Regular ·
super, merci, je n'avais pas trouvé sur son site. c'est un beau cion et en plus j'ai un bon pote a salvador :)
IX Ixke Regular ·
Jack, excuses, maintenant le lien original (francophone) ci-dessus est rétabli. Unieux, merci pour la ré-direction 😉

Bon voyage à tous

Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
LO Loche ·
nous avons aussi fait Vale do pati c'est un formidable treck de 4 jours. tres complet, plein de paysages différents, plein de cascades et donc de baignades.... bref à faire !

nous étions avec Marcelo (alias Mowgli) c'est un vrai personnage. il connait tout lencois et la chapada comme sa poche. il nous a fait dormir chez les natifs de la vallée : super expériences. il s’occupe de tout, veille a faire de bonnes pauses au déjeuner pour ne pas avoir l'impression que nous faisons que marcher. Il est jeune, super dynamique et vous expliquera tout sur la capoeira dont il est fan. parce qu'en plus il parle super bien anglais, et encore mieux il comprend le francais ! ah oui et j'oublias il vous mitonera de super petits plat el soir

bref vous pouvez le suivre les yeux fermés, il veille a votre sécurité et vous fera partager de superbes paysages !!!!

demandez Marcelo da silva sur facebook https://www.facebook.com/marcelo.d.rocha.77

Salut à tous!

Après avoir trouvé ce message, j'ai contacté Marcelo pour un trek à Chapada Diamantina et en effet vous pouvez lui faire confiance ! Il s'est occupé de tout. N'étant pas directement disponible, nous sommes partis faire le trek Vale do Pati avec un collègue, Paulo, qui a été parfait : il parlait bien anglais, a respecté le silence et le calme de la nature durant tout le trek, nous faisait de bons petits plats et nous informait sur la faune et la flore. Voici le numéro de Paulo (Joao Paulo Almeida Santos) : +55 75 9919 0523 Pour info, c'était 250 Reals par personne par jour. On a ensuite entendu des groupes qui payaient l'équivalent donc ça vaut le coup !

Bon voyage à tous :-)
En plein voyage sonore en Amérique du sud : http://unviajesonoro.com

Similar discussions

You might also like