Trekking dans le désert tunisien avec enfant de cinq ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Comme dit dans le titre, nous aimerions savoir si c'est possible en sachant qu'il y a des dromadaires où les enfants peuvent se reposer Les marches prévues ne dépassent pas 5 heures par jour. Si quelqu'un a fait cela nous aimerions avoir votre avis. Merci d'avance
Bien à vous, Olak
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour Effectivement les TO organisent maintenant des treks spécialement pour les familles. Tu as par exemple "Visages" qui propose 8 jours en tunisie (5 jours de marche). Zig zag, en propose également.Chaque trek est prévu pour des enfants à partie de 6 ans.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Olak! Je n'ai pas trop compris la question🤪. As-tu déjà organisé ce trek avec une agence ou un guide? Oui c'est possible de faire un trek dans le désert avec un enfant de 5 ans; moi-même en ai fait un en février (au Maroc) avec ma fille qui avait 4 ans. Donc c'est possible ( à mon avis et d'après mon expérience). La question est quand et comment. Quand? Je ne sais pas si c'est déjà décidé, mais mieux vaut faire ce trek en hiver; les enfants sont plus sensibles que les adultes à la chaleur et se déshydratent très vite. En hiver, le désert est agréable... et il n'y a pas de bébêtes. Comment? A ma connaissance, aucun TO en France n'accepte d'enfants en-dessous de 6 voire 7 ans. Il y a les agences et les guides sur place, qui seront capables de vous faire du sur-mesure.

Enfin, si tout est déjà organisé pour ce trek, c'est que... c'est possible, non? A moins que le "possible" ait un autre sens qui m'aurait échappé. Dans ce cas n'hésite pas à poser des questions plus précises (je me suis aussi beaucoup interrogée avant de me lancer dans cette aventure!), et si je peux t'apporter des éléments de réponse, je le ferai volontiers. 🙂
AN AnouarDouz ·
Bonjour : pour le circuit dans le désert ça se fait avec des dromadaires ou marche, ou dromadaires et 4x4, j'ai fait ce circuit avec des canadiens alors il suffit de mentionner qu'il faur avoir des dromadaires pour monter en plus des dromadaires pour le bagages, c'est une aventure à ne pas rater juste il faut portyer le nécessaires pour bien profiter ... Trés cordialement ...
OL Olak ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai vu ce voyage cher Alibert. Ils m'ont dit que c'était possible mais je me méfie un peu. C'est pourquoi je demande des avis de personnes qui auraient fait cela aussi avec un enfant de 5 ans.
Bien à vous, Olak
Bonjour Olak! Si j'ai bien compris, tu cherches des témoignages de gens qui sont partis avec ce voyagiste (ou un autre) pour te rassurer? Je ne peux pas te renseigner (je n'étais pas partie avec un TO) mais il me semble qu'Allibert a assez bonne presse et que tu n'as pas trop besoin de te méfier. Je crois d'ailleurs qu'ils ne partent dans le désert qu'entre novembre et avril, c'est déjà ça! N'hésite pas à leur poser les questions qui te turlupinent, c'est important pour se rassurer. Par exemple: combien de dromadaire de bât pour les enfants? (Nous n'en avions pas prévu pour ma fille mais le chamelier est arrivé à réorganisé la charge pour qu'elle puisse monter) "On" dit que le dromadaire est inconfortable et que les enfants n'y restent pas plus d'une heure... Ma puce y passait des journées entières, pour le plaisir... Surtout, la question de l'eau: qu'est-ce qui est prévu (bouteilles ou eau des puits?), en quelles quantités, etc.

Enfin, peut-être qu'avec la fonction "Recherche" du forum tu trouveras des témoignages (Tunisie + voyage avec des enfants + allibert ou désert...) Bone recherche... et bon désert ( je crois là, par contre, qu'il y a unanimité sur le fait que les enfants apprécient le désert)! KE 🙂
encore moi! il y a par exemple cette discussion
OL Olak ·
Bonjour, Merci pour ces pistes ! Je vais voir cela et reviendrais ici si je n'ai pas trouvé satisfaction.
Bien à vous, Olak
TO Tozeur ·
oui jai deja fait le desert avec mes enfant on tunisie avec les dromadaire et le repas dusoir et le petit dejeuner avec un gentiel chamelier et pas cher
RE Reve Regular ·
Alibert est une grosse agence de voyage qui travaille beaucoup en tunisie donc tu peux avoir confiance, la seule chose que je te conseillerai c'est de partir entre octobre et avril car les chaleurs du désert sont difficilment suportable pour un enfant de 5 ans. bonne chance !
OL Olak ·
Bonjour, Oui, c'est ce qui est prévu, nous partons pour les vacances de la Toussaint. Bon, je pense que je peux y aller en toute tranquillité d'esprit d'après ce que vous dites. Merci pour vos infos.
Bien à vous, Olak
BR Brigitte16 Regular ·
Tu as l'agence "Nomade-Aventure" qui organise aussi des circuits rando famille en Tunisie.

Similar discussions

You might also like