Trekking dans le Nord du Vietnam en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Trekking 10 jours en Novembre prochain dans les montagnes du Nord : Viet Quang - Tan Am - Quang Nguyen - Coc Dong .... Bac Ha. Merci me donner des infos sur climat (chaud le jour - froid la nuit ??). Tee shirt le jour - polaire le soir chez l'habitant ?? Nature du terrain : chaussures basses genre tennis ou montantes genre montagne ?? Duvet ou sac de couchage ?? Merci d'avance pour ces infos. J'aimerais bien que mon sac contienne ce dont j'ai besoin et non le contraire !!
BE Bernardo Regular ·
Salut Lantana. en Janvier dernier, j'ai passé une semaine en randonnée dans le Nord du Vietnam. Dans la journée la température était tempérée et il y a eu un peu de pluie.La nuit c'était froid et humide. Nous avons dormi chez l'habitant, il y avait un minimum de couvertures. Un duvet léger, pas besoin du gros duvet, sera le bienvenu. j'avais pris des chaussures basses légères, genre tennis, qui m'ont parfaitement convenues. 😉
CORDIALEMENT, BERNARDO.
JU Julieng Regular ·
Ola,

Nous sommes partis en avril et il a fait beau. Par contre, nous avons eu un nuit de pluie et les sentiers qui étaient pratiquables le jour précédent sont devenus de vrais pistes de glissades. Des souliers avec un bon support peuvent faire l'affaire si tu as l'habitude de marcher ; par contre des bottes te protègeront davantage la cheville si tu marches avec une charge conséquente sur les épaules. Dans les deux cas, je m'assurerais d'avoir une semelle avec un mimnimum de crampons et une paire de batons pour me retenir en cas de sentiers mouillés.

C'est effectivement très humide et en soirée, il peut vraiment faire plus froid, alors avec un duvet(moins encombrant que de la fibre synthétique) il faut juste trouver/prendre le temps de l'aérer un peu tous les jours de manière à ce qu'il ne garde pas son humidité !

Quelques photos du Vietnam et de la région de Sapa entre autres par ici: http://julien.mammouth.free.fr/vietnam/vietnam_main.htm !

Bonne préparation,
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
LA Lantana Regular ·
Merci Bernardo d'avoir répondu à mon message et pour vos conseils surtout en ce qui concerne le duvet. J'en ai un léger et je le met dans la liste des affaires à emmener ..... Je pèse au dernier moment et après c'est l'heure cruciale des priorités ! Bon vent pour vos prochains voyages Lantana
LA Lantana Regular ·
Merci pour les judicieux conseils. Je me sépare rarement de mes chaussures de montagne et de mes précieux batons ils feront donc partie du voyage. Merci aussi pour les très belles photos, un avant goût qui donne "l'eau à la bouche" .... Un grand bonjour à Montréal et au Québec que j'ai visité il y a déjà qq années ! Je reviendrai un jour ! bonne chance pour vos futurs projets de voyage

Lantana

Similar discussions

You might also like