Trekking en Thaïlande... n'importe où mais bon!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous

d'abord desole de rabacher sur un sujet maintes fois aborde mais non, decidement, je ne trouve pas de reponse convaincante et un tant soit peu unanime sur le site.

Apres un mois de Birmanie, nous voila en route pour la thailande dans 1 semaine. En thailande, j'ai envie de trekker, un 3j/2n ou 4j/3n, dans la foret ou la campagne

une seule contrainte: pas de coin sur-exploites par le tourisme

ce qui veut dire, pas de trek par groupe de 15 avec des jeunes de 20 ans, a faire de l'elephant ou du rafting et visiter des tribus qui ne gardent leurs habits que pour le pelerin occidental...

est-ce trouvable? existe-ce? le trouverons nous-je? je ne sais ni.

ca peut etre au nord, au sud, a l'est, a l'ouest... peu importe mais du vrai, meme sans femme-girafe (surtout sans femmes-girafes), je prends!

alors toutes propositions sera meticuleusement etudiee!

merci les amis ensemble on peut le faire!

jonathan www.aroundthemonde.com
"Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !" Sacha Guitry http://www.aroundthemonde.com
TM TMB1 Regular ·
😇http://www.huaikhum.com/

sans doute un des seuls endroits au nord que tu peux visiter avec un guide locale du village qui parle en plus le francais.. c est un ancien trekkeur guide en retraite. pas vieux pour autant.... ne click pas les tours.. ce que je te mets la est unique dans son genre.. c est plutot de la marche plus que tu trekking .... dans un paysage extra. sans groupe.....si tu aimes le site ben reviens.. faudra voir comment organiser ça....
JO Jonath62 ·
hello

merci du tuyau! qu'entends tu par "marche pas du trekking"? y'a une difference?

par contre, je viens d'aller sur le site et les photos ne m'inspirent pas trop. On ne cherche pas l'ambiance "camp de vacance" ou VVF avec des tour pour aller voir les "long neck" en 30 minutes de taxi... mais plutot un truc authentique, meme sans confort, tu vois.

bon, merci quand meme d'avoir repondu si vite

si quelqu'un a un endroit encore pas trop commercial pour trekker, je saute dessus

tchussss

jonathan www.aroundthemonde.com
"Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !" Sacha Guitry http://www.aroundthemonde.com
TM TMB1 Regular ·
😇 oui je t ai compris..c est plutot petit ensemble de maison traditionel aménager en style local.. toi tu cherche le vrai trekking.. dormir vraiment une maison toit paille et tout avec.. ce village fait trop hotel ...il te faut du vrai trekking et presque dormir a la belle etoile.... regarde voir la... http://www.viengtravel.com/index.php?menu_keus=tours&m1=2&m2=2&taal=en
SO Soleildeve ·
Bonjour , j'ai lu tes messages et je cherche la meme chose que toi pour fin mars as tu trouvé un trek interressant ? j'ai l'impression que ce n'est pas evident !..

Evelyne
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la région la plus connue pour le trekking en Thaïlande s'appelle le Triangle d'Or ...

... et il est vraiment très difficile de ne pas trouver d'infos sur les possibilités de circuits y existant ...
MA Mathews Globetrotter ·
une seule contrainte: pas de coin sur-exploites par le tourisme

ce qui veut dire, pas de trek par groupe de 15 avec des jeunes de 20 ans, a faire de l'elephant ou du rafting et visiter des tribus qui ne gardent leurs habits que pour le pelerin occidental...

est-ce trouvable? existe-ce? le trouverons nous-je? je ne sais ni.

je pense que c'est très difficile à trouver ; la Thailande est surexploitée d'un point de vue tourisme... la Thailande n'est pas trop le pays pour les marches "hors-sentiers battus" il vaut mieux choisir la région du Gunung Leuser à Sumatra ou certains endroits du Sarawak ( Malaisie) Le Sarawak est bien moins touristique il y a des peuplades plus authentiques évidemement. Et le must évidemment c'est la Papouasie Nouvelle-Guinée ou Irian Jaya mais c'est très cher pour s'y rendre.

Lors de mon premier voyage en descendant la Mae Kok en partant de Thae Don pour Chiang Rai je m'étais arrtêté dans un petit village Lisu donc ce coin-là de la Thailande peut être intéressant
JO Jonath62 ·
hello a tous

merci d'avoir répondu/réagi

En effet, la Thailande est sureploitée a tout niveau touristiquement, et celui qui a un peu bourlingué et recherche de l'authentique 100% restera sur sa faim.

Neanmoins, il y a encore moyen d'éviter le pire et on a eu quelquechose de sympa

pour ce trek, on a reussi a trouver un parcours relativement peu visité (ce sont les dires de notre guide et on n'a croisé personne sur le chemin)

On a d'abord rallié la bourgade de Mae Sariang, a 4 heures de voiture de chiang Mai. De la, un peu de bus et bateau por atteindre le debut du trek.

ce ne fut pas le plus beau trek de ma vie (Pour ca, Mat a raison, La PNG detrône tout, j'en fais d'ailleurs un résumé la, dans la rubrique Papouasie) mais ce fut bien au dela de mes esperances pour la thailande et bien plus authentique que ce que j'ai deja pu faire dans les alentours de chiang Mai

alors voila mon retour d'eperience....

jonathan
SO Sozal Veteran ·
il suffisait simplement de traverser le mekong pour le nord laos ....
LE Letete ·
Bonjour Jonathan, As-tu gardé les coordonnés de ton trek à Mae Sariang? Je cherche exactement ce genre de trek (rare en Thailande)! Ton blog est top, votre expérience fait rêver! Merci

Similar discussions

You might also like