Trekking entre Imlil et Seti Fatma (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je cherche des infos sur les distances et temps de montées pour passer les cols entre seti fatme et imlil s'il y a des parapentiste qui ont déjà volé dans le secteur leurs infos me sera trés précieuses aussi merci de vos réponses bengha
OP Opossum ·
Bonjour,

J'avais fait cette rando il y a qques années : Dans la journée, Timichi - Setti Fatma - Timichi ; puis Timichi - Oukaimeden (col à 3200m environ -- la carte dit 3000 mais mon alti et mes jambes disent plus !) ; enfin, Oukaimeden - Imlil (col à franchir aussi mais plus bas) La seconde journée est la plus longue ; aller à Imlil le 3e jour m'a pris 5h environ. Pour le para, pas la moindre idée (j'en ai pas vu).

Olivier
JU JustinDePlus ·
Nous avons fait cette rando en mai 2016.

Attention : le Gîte LIMKIT à Tacheddirt est un endroit à fuir absolument ! 🏴‍☠️ Nous y avons dormi parce que l'autre gîte ( OGOG ) était fermé. Nous avons pu constater qu'il est très bruyant en raison du muezzin, comme souvent, mais surtout des innombrables chiens de berger qui passent toute leur nuit à aboyer ! En plus de cette cacophonie, le petit village était enfumé le soir, nauséabond et peuplé d'enfants quémandeurs de tout âge, qui vous insultent quand on ne leur donne pas de stylo, de crayon de bonbons ou les dirhams qu'ils réclament ! La nuitée, le dîner ( une simple soupe de blé insipide et gluante ) et le petit déjeuner ( du thé, pas de café et une omelette vite avalée par nos estomacs affamés ) nous ont été facturés 200 dirhams par couple, soit une somme exorbitante pour cette région et pour de telles prestations. Il semble qu'une mafia de pseudos-guides de montagne force les propriétaires à exiger une telle somme pour empocher leur commission. De plus, ils nous ont harcelés pour que nous prenions un guide ( alors qu'un membre de notre équipe était lui-même guide de haute montagne ) en prétextant des dangers tout à fait disproportionnés ! Enfin, méfiez - vous de la famille Bounegzate ( Ibrahim et Fatna ) qui dressent leurs enfants à quémander et à jouer les rabatteurs vers leur "pauvre" maison. Or, en quittant ces "malheureux" après nous être fait mendier beaucoup d'articles personnels et d'argent, nous avons constaté qu'ils étaient équipés d'un lave-linge, d'un lave-vaisselle, de la TV par satellite, etc !

En revanche, belle surprise à Iabacène ! Niché au fond d'un vallon totalement inaccessible aux véhicules ( même 4 x 4 ), le hameau d'Iabassène et le gîte Imozzar valent vraiment le détour ! L'accueil est très sympathique et familial, comme le repas superbe offert et préparé avec les légumes du jardin, le poulet élevé en plein air, etc. La douche chaude est bienvenue, car la randonnée pour s'y rendre est plutôt ardue. Le confort reste étonnamment agréable compte tenu de l'isolement quasi complet de ce village, surtout en hiver où il peut tomber un mètre de neige en quelques heures ! Les Berbères du lieu sont adorables et leurs enfants attendrissants, car ils vivent dans des conditions moyenâgeuses, travaillent très dur pour survivre à peine, mais ne se plaignent de rien... Quel contraste avec notre société de pacotille et de consommation effrénée ! la rencontre de telles personnes est un moment INOUBLIABLE ! Un grand merci à Mohammed, à son vieux père, à son fils Abdou et à toute sa smala ... Voilà pour les conseils, bonne route à tous ! 😉 Martial
BE Bengha ·
Merci Justine vous êtes bien sympa de me répondre mais mon annonce est de 2007...il y a neuf ans. J'ai eu le temps de faire d'autre voyages depuis. Bonne route.
JU JustinDePlus ·
Bonjour Benjamin, et merci de votre réponse. En fait, ma contribution , longue et très détaillée, vise essentiellement à alimenter au mieux et à mettre à jour les connaissances accessibles sur ce forum, à partir de notre propre expérience. Vous n'êtes pas le nombril du monde - ça se saurait... - ni la seule personne intéressée à faire ce trek en autonomie, ou en toute connaissance de cause. Merci donc de ne pas encombrer cette mine de renseignements avec des remarques totalement superfétatoires. ( Personnellement, j'ai visité une centaine de pays, mais ce n'est pas une raison pour raconter ma vie à tout bout de forum, sinon le système serait vite saturé.) Je saisis cette occasion pour ajouter une vue de Setti Fatma ( vallée de l'Ourika ). M.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bon, Les chiens de bergers vous ennuient , diable que font ils donc dans la montagne ? Le muezzin vous dérange , mais vous êtes au...Maroc... Les réponses des forumeurs ne vous plaisent pas , diantre ils ont "oses" répondre de façon fort courtoise . Quand à citer une famille c'est limite , juste de la délation , mais ils ne pourront pas se défendre . Etre un peu modeste n'a jamais nuit à personne . Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
WI Willemspie Globetrotter ·
Surtout quand on est inscrit depuis un mois et on a ecrit 5 messages, on est bien placé pour expliquer comment se comporter sur Voyageforum !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Pierre ,

La délation à de beaux jours devant elle et s'inscrire sur un forum juste pour ca ...m😕😕 Vraiment mon cher le Maroc serait super sans les marocains, sans les enfants, sans les chiens et sans les muezzins , quand l'atlas seras transformé en Atlas Land certains seront heureux et nous irons voir sous d'autres cieux , mais on n'en est pas là encore . Bonne journée .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
bigre, des chiens de berger, le muezzin ! vous n'aviez rien lu sur le Maroc avant ? genre : pays musulman, pastoralisme en montagne ... quelques éléments importants quoi .

et ... 100 dh par personne (9,9 euros) pour la nuit et la 1/2 pension ....

c'est du lourd ça . quelle mise à jour en effet ! 🤪

malgré vos multiples voyages, vous n'êtes pas vraiment crédible ....😕 surtout qu'en on la prétention de, je cite : "mettre à jour les connaissances accessibles sur ce forum"

bravo pour la délation .... je n'avais encore pas vu sur le forum de désignation de nom de personne, même quand on a été (et pourquoi pas) été mécontent ... il y a des choses qui ne se font pas.

!يحرجني تصرفك
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like