Trekking le jour et confort la nuit près de Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Chers voyageurs, Nous planifions un voyage en Thaïlande pendant lequel nous souhaitons faire de la randonnée et rencontrer des tribus des montagnes près de Chiang Mai. Cependant les "tours" proposés impliquent tous de dormir dans un gite rustique au confort minimal. Connaissez-vous un tour qui permet de combiner trekking le jour mais confort la nuit (un hébergement avec des fenêtres, des salles de bain privées et l'air climatisé)? Merci beaucoup de vos conseils et références! Carine
Bonne journée
TR Trolley Veteran ·
bjr ce que vous cherchez implique deja que vous envisagiez un programme avec guide de randonnee prive et des hebergements en montagne qui sortent de l ordinaire

donc les 2 premieres question seraient

quelle est votre capacite physique a randonner en montagne ? combien d heures de marche allez vous porter votre sac ou envisagez vous poeteur ou transport par route des bagages quel est le budget que vous voulez y consacrer .

vous auriez cela sur chiangmai de facon tres facile en allant dormir dans les qques resorts de montagne a environ 40 kmde la ville comme le Proudphifah ou le Monchem

si vous cherchez un peu plus loin il faudrait momter vers doi angkhang par exemple (angkhang resort)

sinon au dessus de mae salong a chiangrai en allant passer la nuit dans un bel hotel de montagne

pu dans d autres regions de l ouest comme Nan

essayez deja de preciser ce que vous cherchez
CA CarineBoily ·
Merci de votre réponse, Notre capacité physique de randonnée est d'environ 4h par jour. On fait souvent plus mais vu la chaleur en Thailande (surtout qu'on ira en mai) je préfère faire un estimé plus modeste. Au niveau du budget, je ne connais pas trop les prix mais je m'attend à défrayer le coût pour un guide et pour un hôtel confortable. Je consultes de ce pas les hébergements que vous recommandez, merci! Sinon si vous connaissez des agences de voyage organisant des tours, on est preneurs aussi. Cordialement, Carine

bjr ce que vous cherchez implique deja que vous envisagiez un programme avec guide de randonnee prive et des hebergements en montagne qui sortent de l ordinaire

donc les 2 premieres question seraient

quelle est votre capacite physique a randonner en montagne ? combien d heures de marche allez vous porter votre sac ou envisagez vous poeteur ou transport par route des bagages quel est le budget que vous voulez y consacrer .

vous auriez cela sur chiangmai de facon tres facile en allant dormir dans les qques resorts de montagne a environ 40 kmde la ville comme le Proudphifah ou le Monchem

si vous cherchez un peu plus loin il faudrait momter vers doi angkhang par exemple (angkhang resort)

sinon au dessus de mae salong a chiangrai en allant passer la nuit dans un bel hotel de montagne

pu dans d autres regions de l ouest comme Nan

essayez deja de preciser ce que vous cherchez
Bonne journée
TR Trolley Veteran ·
bjr effectivement en mai il fera encore tres chaud et faible sera la visibilite due a la chaleur et surtout aux fumees des feux de foret (en principe surtout mars avril) enfin apres5 mois de secheresse en mai la foret n est plus toujours tres verte

en general vous pouvez esperer que les premieres pluies arriveeont fin avril debut mai pour laver l air rendre la visibilte meilleure et recommencer a reverdir les forets

si votre projet est pour fin mai ce sera encore plus probable

question visibilite si votre projet est debut mai essayez d aller plutot dans les montagnes au dessus de Nan ou les feux de foret y sont bien moins intenses qu au nord de chiangmai

vous pouvez regarder alors le superbe hebergement du boklua view resort qui propose aussi rando rafting et decouverte du coin d une tres belle facon de la facon que vous envisagez avec belles journees de rando et retour le soir tres confortable

Similar discussions

You might also like