Trekking au Pérou avec un petit budget: guide local?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous sommes 2 à vouloir partir une vingtaine de jours au pérou au mois de mai 2010 et évidemment nous souhaitons voir un maximum de choses, rencontrer... Nous sommes sportifs nous n'avons pas peur de longues journées de marche et habitués à dormir en tente... Nous avons un petit budjet. Nous ne parlons pas la langue faut-il prendre un guide local ? est-ce moins cher ? en connaissez-vous ? Bref si vous avez des conseils des astuces à nous donner nous sommes preneurs...

Merci j'ai hâte de vous lire
x
TI Tichodrome Veteran ·
Si vous êtes capables de marcher avec quelques jours d'autonomie sur le dos (dépend du trek) et de vous orienter avec des cartes correctes au 1/100k, pas besoin de guide.

Bonne balade

Pierre
Quelques photos : http://obiou.fr/
QE Qechua Regular ·
Bonjour,

Si vous faites le choix de partir avec un guide, ce sera de toute façon un guide local. A Huaraz où je vis, il est possible de passer à la maison des guides, ces derniers vous mettrons en contact directement avec un guide. Ainsi vous traiterez sans intermédiaire, directement avec le guide. Il est aussi possible de ne partir qu'avec un muletier qui est meilleur marché. Il connait le chemin, sauf qu'il ne donne pas d'explications. Par contre il a des mules pour porter les affaires. Pour des trekkings de plus de 3 jours il est conseillé de partir avec mule et muletier, car sinon les sacs sont très lourds à cause de la nourriture. Au Pérou il ne faut pas sous-estimer le poids des sacs en raison de l'altitude. Que ce soit avec guide ou muletier (ou les deux), il faut acheter la nourriture pour eux, cuisiner pour eux, et louer une tente pour eux.

Si je peux vous être utile à Huaraz n'hésitez-pas
Bertrand
GE Geogeo34 Regular ·
Bonjour Bertrand,

Je vais faire un voyage au Pérou en septembre / octobre 2010. Nous pensons faire un trek dans la cordillère blanche début octobre. J'ai lu pas mal de chose que tu as écrit à beaucoup de monde, cela est très utile. Es que je peux te solliciter pendant ces quelques mois et peut être à notre arrivé à Caraz.

Connais tu l'agence Pony expéditions ?

Merci de ta réponse

georges.torrese@orange.fr
Georges
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Lors de notre premier voyage au Pérou nous avons choisi de nous poser à Caraz venant du Canyon del Pato. Voulant voir l'Alpamayo et ses alentours, Pony's Expeditions nous convenait. Très contents de leur prestation en réservant sur place à notre arrivée à Caraz. Luis Mendes Victorino de Cashapampa: arriero très sympa Caraz est une petite ville bien moins stressante que Huaraz. Nous avions besoin seulement d'un arriero mais tu as tout le matos à louer chez Pony. De Caraz tu peux aller t'acclimater vers la Cordillera Negra pour la journée, une balade au Lac Paron avant de grimper en trek ensuite. Aller au marché faire ses provisions ... Nous recommandons 😉 Hôtel Chavin à Caraz. A Cashapampa certains arrieros travaillent en free lance mais n'ont pas de matériel pour dormir. Bon séjour
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
GE Geogeo34 Regular ·
Merci de ta réponse , je crois que l'on va se régaler ! ! !
Georges
CE Cedr73 ·
Bonjour, comptez-vous aller faire un trek dans la cordillière blanche ? Je pars aussi au mois de mai (le 14) à Huaraz. J' habite à côté d' Aix les bains.

Cédric
BA Barbudo Regular ·
Salut les hauts savoyards,

Alors je réagis peut être un peu tard concernant votre message mais j'ai ce qu'il vous faut si vous voulez faire un trek dans la région d'Huaraz. Mon ami et frère Leo est guide, Péruvien et natif de Huaraz il connait donc très bien l'endroit. Si vous décidez de partir seulement avec un guide sans porteurs, mules, muletiers et cuisiniers, ça vous coutera environ 35$ par jour pour le guide (si vous etes 4 vous divisez) Leo peut vous organiser une expé sur mesure, selon vos attentes de la durée que vous voulez. Nous travallions ensemble sur une approche ''sans trace'' du trek afin d'éviter les impacts négatifs sur les communautés autochtones et sur l'environnement. Nous avons aussi créé avec la communauté Quechua d'Humacchuco, petit village sur la route vers la laguna 69, un projet de tourisme solidaire qui s'appelle Sueno verde ou les familles vous acceuillent chez elles directement et vous proposent un trek d'acclimatation d'une journée vers la laguna 69. Le forfait comprend repas du soir traditionnel, nuit chez l'habitant, petit dej, repas du midi, trek guidé le tout pour 30$. Les bénéfices sont réinvestis directement dans la vie de la communauté pour l'éducation, l'amelioration des condititons de vie. J'ai eu la chance de passer des nombreux mois dans la région et d'explorer les vallées les plus reculées donc si vous voulez des infos pas de probleme. Dans tous les cas, Leo peut vous aider sur place si vous le souhaiter.

J'ai grandi pas bien loin de chez vous dans le chablais, et la cordillere blanche est ma deuxieme maison pret des nuages.

Au plaisir. Buen viaje
barbudo
FO Foxspace2001 ·
moi je pars aussi avec mon "semblant" de copine du 1er septembre au 11 octobre! alors si vous voulez on peut prendre contact pour ceux qui partent pendant cette période! le treck est évidement au programme !! et je sais pas encore comment ça va se goupiller!
CH Chouky63 ·
salut,

Revenant d un mois au Perou, je vous conseille le lac Churup pour la journee d acclimatation aussi! C est magnifique! Ensuite nous on est passe par Joker Expeditions pour nos 4 jours de trek! Excellente agence, pas trop cher (toujours plus que prendre juste un muletier par exemple mais pas non plus le meme service, explications...)!

On a fait notre trek dans le sud de la Cordillere mais je pense que le nord est encore plus impressionnant... par contre on a croise 0 touriste ^^

Bon voyage, le Perou c est genial ^^

Clement
FO Foxspace2001 ·
moi je vais faire la partie sud du perou (en dessous de lima) donc ça ne me concerne pas! par contre j'ai vu il y a 2 ou 3 trek sympa à faire autour de cuzco, salankay trek et un autre qui coupe celui la!!! donc je verrais sur place
KS Kskya ·
Salut, pourrais tu me donner l'adresse de Léo ?

Merci.

Stephen.

Similar discussions

You might also like