Trekking au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Slt à tous, je suis un ptit nouveau sur ce forum et je post là mon 1er sujet qui concerne un trekking au Pérou

Je compte partir vers Février 2014 au Pérou faire un trekking de 3 semaines avec un ami et n'ayant jamais fait de trekking on voudrait avoir des renseignements sur ce qu'il faut savoir pour que cela se passe le mieux possible, le matériel qu'il faut prévoir, l'itinéraire le mieux adapté par rapport à notre durée de séjour, les choses à savoir lorsqu'on fait du trekking surtout lorsque c'est la 1ere fois, en gros avoir un max d'info ainsi que d'avis 😛

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Deja fevrier c'est la saison des pluies au Perou et cela ne convient absolument pas pour du trekking surtout pour un debutant. A cette saison regarde plutot le Chili pour la rando. Possible aussi en Colombie eventuellement Equateur.
BR Brice3d ·
Salut, 3 semaines de trekking au Perou sans jamais avoir fait de trekking??? euh... Faut commencer cool à mon avis. Le trekking c'est bien, mais tout le monde n'apprécie pas (surtout trois semaines). Comme déjà dit, février il pleut dans les montagnes. Le seul endroit au Pérou où tu peux aller à cette période c'est la côte. Arequipa est pas mal pour les treks (canyon de colca et environs). J'ai deux carte au 1:100'000 que j'avais utiliser pour 5 jours de trek pour rejoindre le canyon. C'est bien galère, les chemins ne sont pas si simple à suivre... Par contre, j'avais fais un autre trek en utilisant les image googlemap et en suivant les "routes" sans soucis. est-ce que vous parler espanols? Le mieux est de trouver des personnes, dans les villages, qui peuvent vous guider (pas trop cher et supères rencontres). Sinon faut trouver un guide pour les trois semaines (à Arequipa vous pourriez trouver sans trop de problème, dépend du budget)...

Matériel: c'est vite très haut, donc très froid si vous dormez sous tente, un super sac de couchage (resistance à -5 est un minimum)

A+ Brice
SH Shantival Regular ·
J'etais au perou au ce mois de fevrier c'est la saison des pluie certes, mais les trecks sont possible suivant les endroits nous n'avons pas eu beaucoup de pluies il pleut en moyenne une heure par jour, si tu veux tu peux voir avec ces personnes thoms qui est francais et mayra son amie qui est péruvienne, ils te feront découvrir des endroit pas touristique et magique je te donne leurs site



http://milcolorespordescubrir.com/nos-excursion-our-tours/andes-centrales-central-andes/villages-de-la-reserve-nor-yauyos-cochas/

Similar discussions

You might also like