Salut,
3 semaines de trekking au Perou sans jamais avoir fait de trekking??? euh... Faut commencer cool à mon avis. Le trekking c'est bien, mais tout le monde n'apprécie pas (surtout trois semaines).
Comme déjà dit, février il pleut dans les montagnes. Le seul endroit au Pérou où tu peux aller à cette période c'est la côte. Arequipa est pas mal pour les treks (canyon de colca et environs). J'ai deux carte au 1:100'000 que j'avais utiliser pour 5 jours de trek pour rejoindre le canyon. C'est bien galère, les chemins ne sont pas si simple à suivre... Par contre, j'avais fais un autre trek en utilisant les image googlemap et en suivant les "routes" sans soucis.
est-ce que vous parler espanols? Le mieux est de trouver des personnes, dans les villages, qui peuvent vous guider (pas trop cher et supères rencontres). Sinon faut trouver un guide pour les trois semaines (à Arequipa vous pourriez trouver sans trop de problème, dépend du budget)...
Matériel: c'est vite très haut, donc très froid
si vous dormez sous tente, un super sac de couchage (resistance à -5 est un minimum)
A+
Brice