Trekking sans agence au Sikkim
by Emilienroot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde
Nous rejoignons le Sikkim dans quelques jours (debut mars).
Y a t-il des itineraires de trek a faire sans guide avec possibilite de dormir dans des lodges ou chez l'habitant ? Et si oui sont-ils balises ?
Les dernieres discussions a ce sujet remontent a 2007/2013, et tout change tres vite !
Merci beaucoup
Bonne route
Bonjour,
N'étant pas fan de trek , je n'en ai pas fait au Sikkim, juste des balades à la journée .
Mais j'ai rencontré des gens qui faisaient tout seuls " le trek des monastères" décrit par le Lonely Planet . Début mars , il n'y aura pas foule , donc tu devrais trouver facilement où passer les nuits .
N'étant pas fan de trek , je n'en ai pas fait au Sikkim, juste des balades à la journée .
Mais j'ai rencontré des gens qui faisaient tout seuls " le trek des monastères" décrit par le Lonely Planet . Début mars , il n'y aura pas foule , donc tu devrais trouver facilement où passer les nuits .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour Cyril, le Goetche La se fait en 7-8 jours au départ de Gangtok, mais en groupe et avec une agence. Seul, ce sera presque impossible (avec ta tente quand même) ... les nuits sont rapidement très froides et il n'y a pas de points de ravitaillement. En groupe, les porteurs assurent le port des bagages et la préparation des repas, ils fournissent quelques couvertures parfois.
On s'arrête lorsqu'apparait la moraine frontale, faite de gros seracs, puis on redescend en deux jours. On stoppe à la moitié de la hauteur du Kanchendjunga, soit àpp 4400 m.
Dormir chez l'habitant dans la première moitié du parcours est peut-etre possible, mais je n'affirme rien. L'organisation est bien faite. Il existe trois agences.
Il existe aussi 3 autres petits treks-ballade, à la journée.
Sur place, il est facile de se renseigner. Les gens du Sikkim sont différents des indiens : ils sont très souriants.
Salut
C'est vraiment la question de savoir s'il y a l'armée qui checke les permis et m'empêchera de passer. Question technique , j'ai déjà dormi par -10 avec mon matériel et à plus de 5000m d'altitude. De plus porter de la nourriture pour 7-8 jours ne m'effraie pas. Sachant qu'en plus on peut trouver des huts sur le chemin. J'ai rencontré un couple qui m'a dit l'avoir réalisé seul, je cherche une confirmation.
Merci
Log in first, then come back to this page.








