Trekking sympathique au Laos en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
SALUT, je serais au laos en fevrier et je recherche des trekkings sympas a faire, peut etre sur luang nam tha, je ne sais pas trop donc si vous pouvez me conseiller ca serait top, peut on encore avoir la chance de voir la faune tel que les tigres ou autres malgre le tourisme croissant!!!et enfin derniere question, combien de temps faut il pour profiter du plateau des bolovens!!! merci pour vos reponses
32 321 Veteran ·
Salut,

Il faut se lever tôt pour voir des gros mammifères au Laos !

Ils sont bien présents mais très sauvages et localisés dans les régions enclavées et très reculées (sud-est de l'Attapeu, est du Sékong, nord-est de Phongsaly, nord du Sam Neua, coeur de la Nam Ha, etc).

Pour ça va falloir ouvrir toi-même tes sentiers à la machette dans la forêt dense, y évoluer pendant plusieurs jours avant de monter un affût... très patient !

😉 A + 321

NB. Pour les "treks" autour de L. Nam Tha, il semble que cela s'y organise assez facilement. Ca en cause ici régulièrement, fais une recherche.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

comme 321, mais en tout cas ça éxiste encore!!! y a un reportage qui est passé cette nuit sur F5, il resterait des tigres, pantheres, léopard, entre 500et 800éléphants sauvages et plein d'especes méconnues au Laos, mais dure a dénicher!!!

alors bon courage!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CJ Cjtroc Regular ·
Attn 321

Bonsoir

J'ai croisé tes mails pendant que je préparais notre voyage là-bas Je n'ai que parcouru tes deux articles sur le Nord Laos : très impressionnant, il faudrait deux jours pour se plonger dans toute cette richesse et ta manière d'écrire, ce respect permanent de ce que tu vois c'est grandiose. Avec le souci de préserver ces coins pour ne pas les détruire. Les chinois semblent féroces...

Bon ben nous on va aller dans ces contrées: Nous : un couple lyonnais (Francheville) de 60 balais, un mois au Cambodge puis un mois au Laos, sacs à dos mais jamais trop éloignés des tracés des guides

Mais on va se limiter car on ne prendra pas le temps d'approcher comprendre pour pénétrer aussi profondément On va commencer par la côte sud du cambodge (Kok khong Bator) PP / Angkor / Etc Un passage rapide par le mondolkiri ? mais le laos semble plus grandiose Les Bolovens ? Un passage à Hué et un retour au Laos via Nam Can ? LP que l'on connait déjà car on avait descendu le Mekong depuis Huay Xai il y a 5 ans Et là (début avril) on a envie de remonter la Nam Ou par bateau jusqu'où je ne sais pas on verra bien mais "pépère" Pas forcément confortable mais facile on n'a pas envie de galérer

Voila on te fera un retour de notre grande balade Si tu peux indiquer quelques coins pas trop courus mais accessibles... Et encore merci pour ce cadeau que l'on redécouvrira soit pendant notre voyage soit après Salut Bonnes routes
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
32 321 Veteran ·
Salut,

Merci de ton commentaire, ça fait plaisir.

Si tu peux indiquer quelques coins pas trop courus mais accessibles...

Ca dépend de ce que vous voulez y faire ! Randonner ? : les alentours de Muang Khua.

Bon voyage,

A + 321

NB. Désolé, je ne suis jamais passé plusieurs des endroits que tu mentionnes. Sauf au Cambodge, mais ça fait déjà qques années.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
CJ Cjtroc Regular ·
OK on te tiendra au courant salut Bonnes routes
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht

Similar discussions

You might also like