Treks au Costa Rica: comment voyager léger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Salut a tous

je pars dans qqes jours pour 2 mois au costa rica et j' ai un sac a dos que je trouve éternellement trop lourd (il fait 7 kg rempli) je pense que pour certains c' est peu mais je recherche vraiment a m' alleger au max car c' est pour faire pas mal de treks...

Si quelqu'un a des astuces c 'est cool!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
MA Magne2 Globetrotter ·
il faut aller sur www.randonner-leger.org 😉
Hasta la vista
JE Jeremie747 ·
7kg me parait incroyablement léger pour 2 mois... A mon avis, à part ne pas prendre de sac et rester habillé de la même façon pendant deux mois, tu auras du mal à faire moins. Tu pourrais prendre juste 3 t-shirt et laver au fur et à mesure mais le Costa Rica est un pays très humide et les habits mettent du temps à sécher.

Bon courage,

J.
www.jeremie-noel.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui 7 kg c'est deja incroyablement leger pour faire de la rando.
ER Er83400 ·
Salut et merci pour le site il est top

J ai souvent voyagé plusieurs mois avec des sacs de moins de 7 kg surtout en asie mais cette fois j ai prévu des choses en plus pour le costa rica (une moustiquaire 2 places, un chapeau, 2 fois plus d' antimoustic qu'en asie...) ce qui fait que mon sac me parait lourd

surtout qu'il ne faut pas oublier qu' un sac se charge toujours un peu plus au fur et a mesure du voyage et que chaque jour t' emporte 1, 5litre d' eau plus de la nourriture au cas ou...ce qui fait que t' arrive vite fait a un sac de 10 kg !! et plus ton sac est lourd, plus t' hesite a galerer pour changer d' hebergement...
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
PA Patopersil Regular ·
Bonjour Je pars en voyage un peu de la même façon et pour le Costa Rica tu peux enlever le filtre à eau si tu en avais prit un et le remplacer par des pastilles d'iode à utiliser en cas d'urgence (t'es paumé et tu dois boire l'eau d'un ruisseau) car là-bas l'eau est potable partout. Tu achète l'antimoustique sur place au supermarché la marque "Off" le spray vert avec marqué dessus "région sauvage" qui a le maximum de % de DEET. Grâce à ça j'ai pas eu besoin de pantalon par contre tu n'as pas interêt à oublier d'en mettre!!! Le soleil se couche à 6 heures d'un seul coup donc je te suggère d'emporter une lampe DEL porte-clé avec batterie au lithium que tu pourrais fixer avec un passant à la visière de ta casquette. Si tu utilise un réchaud à alcool tu trouveras le combustible au supermarché au comptoir pharmacie (ils ont du 98% :-D ).
ER Er83400 ·
salut patopersil (délire ce pseudo( j espere que cest un pseudo!!😕)

merci pour tes infos c cool

j avais deja prevu les pastilles de micropur c est le top pour le deet je choisis toujours le max en % pas de rechaud(en esperant que l 'humidite soi pas a 95%...pour le bois) sinon je pense etre fin pres je verrai sur place si je peu m alleger de qqes trucs mais je vois pas quoi(j ai bien un masque et tuba mais j y tien c trop pratique pour la mer)

Encore merci
RIEN N'EST IMPOSSIBLE

Similar discussions

You might also like