Treks dans les parcs Phun Khao Khuay et Nam Tha (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour nous partons 15 j au laso au mois d'octobre et comptons nous limiter à la prtie nord...Nous aimerions faire un trek dans le park de phun khao khuay et aussi celui de nam tha?? Si vous avez des conseils à me donner, agences, circuits, organisation (besoin de'mmener un sac de couchage, une tente???) pour le premier parc vaut il mieux aller à Ban na ou Ban Hat Kai??? l'écovillage de nam Hik au norde de ventiane vaut il le coup d'un arrêt??? merci pour vos réponse...
la première conquête de l'aventurier, c'est lui même.
KE Kemmani Regular ·
Bonjour,

Pour le premier parc dont vous parlez, j'imagine qu'il s'agit de Phu Khao Khuay, à proximité de Vientiane et le second de Nam Ha à proximité de Luang Namtha..... Première reflexion, vous serez (quasiment) obligés de prendre un guide .... donc si vous avez un petit budget prenez un guide pour l'ensemble de votre périple. Il pourra vous emmenez dans des endroits plus sympas que ces deux parcs et vous montrer le véritable visage de ce pays, impossible à découvrir si l'on ne parle pas la langue. Second point: pour la ballade à Phu Khao Khuay, bookez à Vientiane. Ne vous leurrez pas, il est très difficile d'y apercevoir les fameux éléphants sauvages! Troisième point:le parc de Nam Ha a été subventionné par l'Unesco, ainsi que la formation (!!!) des guides. Ne vous attendez pas à y rencontrer des minorités intéressantes. La plupart de celles-ci (Lantene, Koh Pouly, ...) ont été déplacées de force et sont très acculturées. Enfin, pour votre troisième option, je pense qu'il s'agit de l'éco-village de Nam Lik, qui n'a d'éco-village que le nom..... Aux dernières nouvelles le propriètaire cherchait un repreneur et je n'ai pas la connaissance (mais je peux me tromper...) qu'un touriste y ait jamais séjourné!

Les fabricants de guide (book) connaissent assez mal le Laos, aussi, dès que vous sortez des aglomérations, ne vous fiez pas trop à leurs indications. Si vous avez un petit budget, je ne peux que vous recommander de voyager avec un guide (un bon!), la seule manière de découvrir le pays..... sauf bien sur si vous parlez le lao!
NA Natymichel ·
Merci pour tes infos... Tu penses qu'il faut prendre un guide oui mais où et quel type de guide?As tu une idée du tarif?? Pour tout le voyage?? Nous préfèrerions faires certaines parties seuls, prendre les bus, visiter certains coins à vélo...alors si tu as de plus amples conseils, comme tu a l'air de très bien connaître, je suis preneuse..😛
la première conquête de l'aventurier, c'est lui même.
KE Kemmani Regular ·
Bjr,

Un (bon) guide c'et 30$/j, anglophone ou francophone, + la prise en charge de ses frais. Il est impossible de pénétrer vraiment le Laos sans guide (pour les gens qui ne parlent pas la langue!). En effet hors des lieux touristiques la pratique des langues occidentales n'existe pas..... ce qui fait que les touristes se retrouvent tous aux mêmes endroits! Vous pourrez, si vous le désirez, prendre des guides ponctuellement, puisque vous avez en projet un certain nombre d'endroits où le tourisme est bien organisé..... Beaucoup d'agences à Vientiane et Luang Prabang..... Si vous désirez faire un autre voyage dans le Laos, prenez un guide pour la durée de votre séjour!....

PS: Lorsque l'on vous propose, à Luang Prabang, par exemple, de visiter des villages de minorité sur 1 ou 2 jours, ne vous leurrez pas. Vous visiterez des ethnies très acculturées...... Il faut beaucoup plus de temps pour aller dans des villages où l'on a conservé un mode de vie plus traditionnel!

Similar discussions

You might also like