Treks dans la région des lacs de la Araucanía au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Membres du forum bonjour,

je cherche depuis 3 jours une manière de visiter la région des lacs et des araucanis au Chili. Du lago todos los santos jusqu'au Villarica.

Alors voici mes contraintes: petit budget (pour changer...), une semaine maximum. On viendrait du paso vicente lopez apres un trek ds le Nahuel Huapi côté argentin. Donc le premier village chilien qu'on rencontrerait serait donc Peulla apparamment. De là, je crois que je n'ai pas d'autres solutions que de traverser le lago todos los santos pour arriver à Petrohué. Tout le monde suit?😎

Et là, à Petrohué, ben je ne sais pas par où aller. Rejoindre Mendoza et sa région est ma prochaine étape. Il y a beaucoup de belles choses dans la région des lacs et j'aimerais faire un ou des treks dans cette région. Voir les volcans derrière les vitres d'un bus c'est pas trop mon truc.

J'ai vraiment envie de faire un tour dans cette région pour la concentration de volcans qu'il y a. Peut etre peut on avoir de bons points vue du côté argentin? Ca m'intéresse aussi !

En attendant des réponses salvatrices, un saludo !
VS VsChangalo31 ·
Salut Cayetano. Je suis actuellement à Villarica. Tu as la vue sur le volcan Villarica. Pour l´ascencion je crois que c`est possible via le parc du même nom mais je ne connais pas les tarifs, je pense faire la traversée en février-mars en revenant d´Argentine(pour celles et ceux qui ont des infos ?). J´ai fait le parc Huerquehue à côté, tu as des bus (JAC) qui partent de Pucon et qui t´amènent à l´entrée, le dernier part à 16h. Pour le retour tu as des bus toute la journée et le dernier est à 17h30. Le parc est superbe mais les sentiers ne sont pas tous praticables à cause de la neige. L´entrée est de 4000 pesos et la nuit de camping de 7000. C´est chère mais en discutant un peu j´ai pu passer 2 nuits pour le même tarifs. Tu ne peux pas faire de feu. Bonne route Chao
vivre à pied plutôt que mourrir de rodilla ( traduction mas o menos cualquiera)
YO Yopi ·
salut,

d'abord pour la traversée du lac todos los santos, si mes souvenirs sont bon, c'est plutot tres cher, renseigne toi ....moi, l'an dernier je suis passé en bus de bariloche a osorno (via....ben je sais plus!). j'ai donc visité la partie disons nord de la region des lacs ...depuis osorno, tu peux aller dans le parc petrohué et aux aguas termales, mais nous on ne l'a pas fait parce qu'on ne savait pas (c'est ballot). d'osorno, on est allés a pucon et on a fait l'ascension de villarica (sans etre des randonneurs chevronnés on a trouvés ça facile). génial!! descente en glissant sur les fesses ...vraiment top! il y a donc le parc du villarica qui est assez sympa a faire parait-il ou tu peux aller jusqu'a la frontiere argentine et au volcan lanin il me semble. nous, on a fait le parc conguillio un peu plus au nord de pucon, a quelques heures de temuco....tres sympa, encore un grand et beau volcan avec plein de tres beaux d'araucarias....le seul probleme, c'est qu'il est assez difficile d'acces.nous, on y est allés depuis melipeuco ...

Similar discussions

You might also like