Trente-et-un jours en Thaïlande et au Cambodge: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, tout d'abord excuser moi pour cette question qui a du être posée moulte fois mais j'ai besoins d'une réponse précise. Voila, j'ai acheté un aller-retour Paris Bangkok, du 3 septeùmbre au 6 octobre (plus de 30 jours) et je viens de m'appercevoir qu'il y avait un histoire de visa a double, simple entrée de 30, 60, 90 jours......de passeport...au secours. Mon projet étant de faire la thailande et le cambodge, donc de passer une frontière, sera t-il-necessaire de me procurer un visa de 60 jours en Thailande??? L'autre soucis est qu'apparement, il faut un passeport encore valide les 6 mois suivant la date d'entrée en Thailande si on reste plus de 30 jours. Et le mien ne le sera que 5 mois et demi!!! est ce qu'il faut que je refasse mon passeport pour si peu ou ce n'est pas le peine??? Je suis completement pommée, je ne comprend pas trop leur systeme, et le temps presse!!!! Merci de me répondre assez rapidement, D'ailleur pour ceux qui ont passé la frontière Thailande Cambodge, est ce que vous pouvez me dire combien ca vous a couté, comment vous l'avez passé, et surtout si il ya des arnaques à éviter. Merci encore.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

la validité du passeport doit-être de plus de trois mois à l’arrivée en Thaïlande pour ceux qui ne reste pas plus de 30 jours d'affiler ce qui n'est pas ton cas puisque tu vas aller faire un petit séjour au Cambodge, à ton retour du Cambodge tu auras de nouveau un tampon de 30 jours, donc pas de problème de ce côté là, maintenant le problème peut venir avec certaines compagnies au départ de Paris avec Gufl Air par exemple eux ils sont intransigeant, les voyageurs qui partent plus de 30 jours ils exigent un visa cette compagnie, beaucoup d'autres non, avec quelle compagnie pars tu ?? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Margo56 ·
Salut, Merci bcp pour ta réponse, d'autant plus que je pars avec gulf air!!!au moins maintenant je le sais!!!! Du coup si j'ai bien compris il me faut un nouveau passeport plus un visa....? Pour le passeport, je sais que l'on peut s'en procurer un en 15 jours mais pour ce qui est du visa????
AS Aspic31 Regular ·
Dans tous les cas ton passeport aurait été à refaire, donc ce n'est qu'une formalité. Pour le visa, saches qu'il faut le faire en France si tu es Français résident en France, demande à faire aupres d'un consulat soit bordeaux, lyon ou marseille, (je ne sais si tu peux aller à l'Ambassade de Paris pour cela). Il te faut par contre envoyer ton passeport en recommandé avec les enveloppe prepayée pour un renvoi en recommandé le tout accompagné du chèque, deux photos et d'un document à complété en géneral à imprimé sur l'adresse que te donnera le consulat.... Je te conseille d'appeler l'un deux, les adresse et N° de tel sont sur internet en général c'est fait en 3/4 jours max si no problèms...
SO Soho Veteran ·
Comme tu pars avec Gulf Air (en effet intransigeant avec des séjours supérieurs à 30 jours sans visa) tu n'as pas besoin de visa si tu fournis une preuve de sortie du territoire Thaïlandais avant 30 jours après la date de ton arrivée. Comme tu pars au Cambodge prend un billet sur Air Asia (2109 Bahts au mois de Septembre en aller simple: arrivée à Phnom Pen, tu fais ton visa Cambodgien à l'arrivé à l'aéroport) ou sur Bangkok Airway (5955 Bahts au mois de septembre en aller simple: arrivée à Siem Reap et idem tu fais ton visa à l'arrivée à l'aéroport: ne pas oublier les photos d'identitées). Le jour de ton départ de CDG n'oublies surtout pas ton billet électronique de ton vol Bangkok-Cambodge et si au comptoir de la Gulf Air on te dit quelque chose tu leur fourres sous le nez ton billet. Ils ne peuvent pas refuser de t'embarquer (si jamais c'était le cas menaces les d'un procès car là ils seraient en tord et tu verras comme par miracle tu embarqueras.....). Si jamais tu choisis l'option visa et passage de la frontière par voie terrestre surtout lis bien les posts sur le forum relatifs à Poipet et ses arnaques. Have a nice trip.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
MA Margo56 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'enlève une belle épine du pied!!! Du coup je vais refaire mon passeport cela sera plus sur!!!(je n'ai pas bcp de chance avec les formalités administrartives), reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et courir après les pièces à joindre facon maison des foux dans les 12 travaux d'asterix. Merci encore et si vous avez d'autres conseils à me donner je suis toute ouie. a plus Margo
OT Ottlnpac Globetrotter ·
reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et courir après les pièces à joindre facon maison des foux dans les 12 travaux d'asterix.

Je t'envoie un peu de potion magique 😎😎😎😎😎 Bonne chasse et bonne m... avec les papiers ! Et après, bon voyage et bonnes vacances !
PO Polyglot ·
J'ai fait un Paris-BKK avec Gulf Air en avril avec un retour 45 jours plus tard, et personne ne m'a jamais fait de remarque, voire demandé des preuves de sortie avant 30 jours. Par contre j'avais des visas pour le Cambodge et le Vietnam dans mon passeport. Là, je m'apprête à y retourner pour 45 jours et je découvre ici le problème potentiel. Est-ce qu'un nouveau visa pour le Cambodge suffirait, et dois-je prendre dès maintenant un billet d'avion?
AN Angeldreams ·
Bonjour,

Nous nous apprêtons à partir pour un voyage d'un an et notre première destination est la Thaïlande. Nous ne comptons pas y rester plus de 30 jours car par la suite nous voulons aller rendre visite au Cambodge, Laos et au Vietnam. C'est de ce dernier pays dont nous devons décoller 6 mois plus tard.

Ainsi, nous n'avons pas de billet retour de la Thaïlande et par conséquent, pas de preuve d'un séjour de moins de 30 jours....

Nous venons de découvrir cette mention obligatoire hier soir...

Nous voudions bien être rassurer sur notre autorisation d'entrée sur le territoire avec notre billet tour du monde...

Merci d'avance pour votre réponse.

Angélique
"Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant". Victor Hugo
BA Barbot Globetrotter ·
Nous nous apprêtons à partir pour un voyage d'un an et notre première destination est la Thaïlande. Nous ne comptons pas y rester plus de 30 jours car par la suite nous voulons aller rendre visite au Cambodge, Laos et au Vietnam. C'est de ce dernier pays dont nous devons décoller 6 mois plus tard.

Bonjour,

Dans ton cas tu n'as aucun souci à te faire, en arrivant en Thaïlande ils vont te mettre un tampon visa gratuit de 30 jours date limite de départ de Thaïlande sera indiqué sur ton passeport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Angeldreams ·
Super, on commençait à flipper...

Merci beaucoup!

Angélique

PS: très sympa ta photo sur le côté!
AN Angeldreams ·
Heu... par rapport à ma question, j'ai oublié de préciser qu'après la Thaïlande, nous comptons faire le Cambodge, le Laos et le Vietnam par voie terrestre, non pas par avion. Autrement dit, après notre billet aller pour la Thaïlande, notre billet d'avion suivant est celui pour l'Australie, 6 mois après notre arrivée à Bangkok au départ de Saïgon ( Vietnam). Est-ce que l'on pourra tout de même accèder à une autorisation de 30 jours?

Nous partons avec British airways, est-ce qu'ils peuvent exiger de nous un visa de 60 jours pour la Thaïlande?

Notre départ est prévu pour vendredi, nous n'habitons pas Paris et ça nous embête un peu de commander un visa de 60 jours alors que l'on ne compte pas y rester plus d'un mois...

Merci pour ta réponse.

Angélique
BA Barbot Globetrotter ·
Oups, en regardant les messages j'ai oublier de répondre à ta question .

Non tu n'as pas de soucis à te faire en arrivant à Bangkok tu auras ton visa run de trente jours 29 exactement le tampon indiquera la date limite de sortie ce qui t'empêches pas de revenir en Thaïlande via d'une frontière terrestre là pareil de nouveau un visa run gratuit de 29 jours, et ne te demanderons pas ton billet de retour lorsque tu arriveras à l'immigration de Bangkok . British airways n'est pas Gulf Air pas de soucis de ce côté là non plus, de plus tu as la continuité de preuve pour ton voyage autour du monde . Pars tranquille et je te souhaites de bonnes vacances, profite en bien . 😉 A ton retour sur VF tu nous diras .
AN Angeldreams ·
Encore merci pour tes conseils. Avec mon ami, dans le doute, on avait lu tous les posts sur le sujet et nous ne savions plus dans quelle case on rentrait...

Etant donné que dans notre preuve de sortie, qui est notre prochain billet d'avion Vietnam-Australie daté au moins de mars 2008, il n'était pas attester que l'on allait sortir du territoire thaïlandais sous 30 jours, nous avons opté dans le nuit d'hier ( vers 1 heure du mat), pour l'achat d'un billet par Air-Asia pour le Cambodge pile 30 jours après notre arrivée à Bangkok. Le tout pour environ 90 € à deux...

C'était avant de lire ta réponse réceptionnée aujourd'hui. Tanpis... Mais comme nous avons l'intention d'aller au Cambodge de toute façon un mois après, nous espérons bien pouvoir utiliser ce billet!

Bonne soirée.

Angélique

PS: si t'as des recommandations particulières ou des bons plans à nous transmettre, n'hésites pas!Ce sera avec plaisir!

Similar discussions

You might also like