Un très, très mauvais hôtel à Paris...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je me ronge les ongles, je stresse comme pas deux... J'ai hâtivement réservé un hôtel à Paris, je ne peux pas l'annuler mais, si c'était possible, je ferais tout pour trouver mieux (même en colo ou sous-location !). Cet hôtel comme son environnement sont plus qu'à craindre (c'est l'Ibis Budget de la porte Montmartre, en face du périphérique, XVIIIe arr). Je vais expliquer mon cas en espérant qu'on me lise, qu'on me conseille voire qu'on m'aide (?)... J'ai un peu honte d'avoir été si hâtif quand bien même, d'habitude, je suis sérieux. 😕

En décembre prochain, mon compagnon viendra en France depuis son pays natal, les Philippines. Etudiant et parlant français, fou d'impatience de visiter Paris, je voudrais lui faire passer un séjour...de rêve. Là, je peux comprendre, ça prête à sourire. 🙂

En effet, bien que je sois très amoureux et qu'il soit bête de dire que je ferais tout pour lui, je n'ai pas assez les moyens pour tenir mes promesses. De ce fait, j'ai été réaliste. Je me suis dit que, le plus important, c'était de profiter de Paris, de mettre l'essentiel de mon budget dans les sorties, musées, restauration et shopping... J'ai donc économisé de l'argent sur le transport (pour monter dans le Nord où j'habite et dans Paris) et....l'hôtel !

A Paris pour 6 jours (j'arriverai la veille de l'arrivée de mon compagnon), j'ai réservé 5 nuits à l'Ibis Budget dont j'ai parlé. J'ai pensé que, certes, cela n'est pas charmant et encore moins romantique mais, avec de l'ingéniosité, de la compréhension et la butte Montmartre à quelques encablures, je pourrais créer l'illusion (je vous épargne mes petites idées "romantiques" pour égayer notre chambre...c'en ai pathétique. L'amour est une farce, parfois). Bref, j'ai cru, naïvement, que je pourrais offrir du confort et de la sécurité à mon compagnon et ce malgré le standard low-coast de l'hôtel...

Voilà que, préparant mon programme du séjour, voulant bien faire, espérant que nous nous régalerons et ce grâce aux conseils d'internautes parisiens, je me rends compte que le quartier de l'hôtel est juste...immonde ! Grande insécurité, insalubrité... La laideur, elle, je l'acceptais car je savais qu'un périphérique et des HLM n'ont rien de charmants. Or, quelle n'a pas été ma stupeur en lisant les avis des clients de l'hôtel !...

Si la journée est inquiétante, les soirs sont terrifiants. Il faut marcher, un petit moment, de la bouche de métro la plus proche (Saint-Ouen ou Clignancourt) jusqu'à l'hôtel. Je peux, déjà, annuler toutes les soirées que j'avais imaginées 🙁Si ça ne tenait qu'à moi, ça irait mais, avec mon compagnon, c'est inimaginable. Autant je suis viril, discret qu'il est efféminé et plutôt extraverti : une cible ambulante ! J'ai vraiment, vraiment peur pour lui, pour sa sécurité. Je m'en voudrais terriblement s'il lui arrivait quelque chose, s'il était témoin ou victime d'une violence quelle qu'elle soit. Je serai bien-sûr là pour le défendre, le protéger mais quelle image ! Sans parler du stress.

Voilà, la boule au ventre, j'ai le sentiment de rater un séjour qui n'a pas encore commencé. Bien plus qu'un ratage, c'est une honte pour moi, une honte de ne pas assurer une part de rêve pour celui que j'aime... Je sais, c'est naïf de dire ça mais, comprenez, le bonheur est une quête aussi bien pour les pauvres que pour les riches. Là, faut l'avouer, l'argent aurait fait mon bonheur ! 😕

Si vous voulez réagir à mon état d'esprit, je vous en prie. Tous les conseils, suggestions sont les bienvenus. Il me reste un bon mois pour essayer d'optimiser ce séjour.
MA Martinglere Regular ·
Salut, Relax, je trouve le quartier sympa et cosmopolite. Après, je pense que l'hotel doit être bien insonorisé, de toute façon, vous êtes pas là bas pour dormir 🙂🙂

Or, quelle n'a pas été ma stupeur en lisant les avis des clients de l'hôtel !...

Je me fie jamais aux avis : il y a toujours des gens pour se plaindre, mais rare sont ceusse qui commente lorsqu'ils sont ravis d'un séjour ou d'une prestation. A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
S

Je me fie jamais aux avis : il y a toujours des gens pour se plaindre, mais rare sont ceusse qui commente lorsqu'ils sont ravis d'un séjour ou d'une prestation. A+

Pour ça je ne suis pas d'accord , ça dépend comment sont ces avis si il y en a assez et tous dans le même sens , faut en tenir compte et réfléchir .

Si les avis concerne la couleur des murs et que ça t'importe peux.......

Mais avant tout , faut lire les avis avant , pas après .

Tu mentionnes que c'est un hôtel "low cost " . Pour moi un hôtel "low cost" à Paris ça en dit beaucoup .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZE Zenishima ·
Soit... J'ai bien souligné que j'ai été hâtif. Cependant, je précise : j'ai tenu compte des avis avant ma réservation mais vite fait car, moi-même, j'ai déjà fréquenté ce type d'hôtel. De ce fait, j'ai relativisé les avis négatifs par rapport à mon expérience.

En revanche, concernant les critiques sur le quartier environnant, je n'y ai pas été sensible car ça me paraissait disproportionné voire anecdotique. Puis voilà que, en allant me balader sur des forums, j'entends parler que d'insécurité, de faits délinquants dans les arrondissements alentours... Alors, depuis, je flippe un peu mais je suis d'accord avec le premier internaute à m'avoir répondu (au passage, les photos de la nature, sur votre blog, sont très belles ! 😉 ). Il faut encore relativiser, je verrai sur le terrain par moi-même et je "testerai" les deux bouches de métro situées non loin de l'hôtel, vers le soir... C'est ridicule mais, mieux vaut prévenir que guérir et là je suis déjà un peu atteint ^^
En général si tu ne te balades pas à 1 heure du matin dans les quartiers à craindre ( je ne dis pas que celui-ci en est un ) il y a moins de risque ou même pas du tout .

Moi , je loue presque toujours par booking .com où en général ont peut annuler les réservations 24 ou 48 heures d'avance sans frais .
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Bon concernant l'hotel, Ibis est quand même connu, je veux dire que c'est pas le style ''hôtel ''miteux'' au coin d'une ruelle!!'' Personnellement je ne connais pas celui dont tu parles mais j'ai eu l'occasion de passer une nuit à l'Ibis de Roissy, et ma foi j'ai trouvé cela correct!! (Et comme c'est une chaîne hotelière on peut supposer que le ''standing'' est le même dans tous les hôtels du genre Ibis). Certes la nuit avait été payée par Air France mais bref...ceci est une autre histoire!!

Pour ce qui est du quartier voici un petit article qui devrait te rassurer un peu je l'espère! : http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2011/06/06/03013-20110606ARTFIG00879-le-xviiie-arrondissement-un-grand-village-cosmopolite.php

Bon séjour à Paris!!

J'espère que des parisiens vont prendre le fil de la conversation pour t'éclairer avec encore plus de précision!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ZE Zenishima ·
Merci beaucoup ! Oui, du bon sens et rien que bon sens. Je suis d'accord avec vous. J'avoue que je suis surtout éclairé par des....faits divers. ^^
KU Kujila Globetrotter ·
Ton hôtel est en effet bien mal placé d'autant qu'il donne carrément directement sur le périphérique... Il n'est donc même pas DANS le 18e.

Le 18e arrondissement peut être un quartier sympa mais là, clairement, ça n'a aucun charme. Après, il n'y a rien de dramatique non plus. Ça n'empêche pas de sortir le soir et d'être dans Paris. Au contraire, ce sera mieux que de rester à l'hôtel ! Le métro ne craint pas spécialement le soir, donc ça ne posera pas de problème.

J'avoue avoir du mal à comprendre que l'on puisse réserver un hôtel dans Paris à la hâte comme ça ; Il y a toujours moyen de trouver des hôtels à peu près sympas sans se ruiner tout en étant en plein centre. Ou de passer par des sites de locations d'appartement par des particuliers.

Je ne vois pas comment, sinon, il ne serait pas possible d'annuler. Si tu es allée directement sur le site de l'hôtel, les annulations doivent être possibles (surtout presque deux mois à l'avance !).
L'hotel Ibis Budget dont on parle semble vraiment le bas de gamme de la chaîne Ibis . J'ai été voir le site . Pas miteux mais très très modeste et très mal situé.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je connais bien cet ibis budget, du temps où je n'habitais pas Paris, j'ai logé plusieurs fois dans l'hôtel F1 qui est à coté.

Donc, c'est un honnête de chaine, certes, mais il est, dans ce cadre là, bien, propre, sans surprise (bonne comme mauvaise).

Je suis rentré dans cet hôtel le soir après un concert au stade de France et je n'ai vu dans la rue que des touristes qui rentraient aux mêmes hôtels (F1 et Ibis). Pas de "faune". Du métro, vous avez une dizaine de minutes de marche pour passer sous le périph avant de tourner à droite et longer 5' une petite rue moche mais sans danger. Bref, le trajet c'est pas les champs-élysées mais ce n'est pas non plus le Bronx.

N'oubliez pas que ces 2 hôtels sont certainement les + fréquentés par les touristes français comme étrangers. Certes, ce n'est pas le petit hôtel de charme mais il répond exactement à votre demande initiale.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ZE Zenishima ·
Re,

Merci, je suis quand même bien mieux rassuré qu'au moment de poster mon premier message... Je suis passé de la zone/jungle/faune/Bronx à...un quartier trivial, sans charme, excentré mais pas non plus perdu dans la banlieue, livré à la sauvagerie la plus barbare. Comme prudence est mère de sûreté, je serai donc vigilant. :)
JA Jackfack Globetrotter ·
Moi j'ai surtout le souvenir d'avoir croisé des groupes de jeunes mâles allemands ayant fait la tournée des bars et passablement alcoolisés.

Mais j'ai vu les mêmes en Asie du sud-est...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like