Tribu Maasaï en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Est ce que quelqu'un saurait m'aider...

j'aimerais voir des tribus massai en tanzanie

il semblerait que beaucoup ai été chassé mais aussi qu'il en reste !

j'aimerais eviter le gros tour operator, est ce que cela peut se faire seul ?

peut etre passer une soirée avec eux ?:-)

merci du coup de main
KM Kmillma ·
Salut,

On a vu des massaïs au nord de la Tanzanie, près de Longido. Nous étions accompagnés d'un guide mais sincèremement, ce peuple était fascinant. Nous avons passé la nuit tout près, sous tente, dans la bush.

C'était une expérience vraiment géniale, je te conseille vraiemnt.

Il y a eu une autre tribu, les Hadzabes, près du lac Eyasi sauf erreur. Cette tribu nomade était très atypique. Comme ils sont nomades, on était pas certain de pouvoir les approcher mais grâce aux prouesses de notre guide, on a eu la chance de "déjeuner" avec eux.

C'est vraiment un pays extra, bon voyage !
"Parce que marcher c'est partir. Parce que partir ce n'est pas mourir un peu. Au contraire, partir, c'est vivre à fond. C'est se fondre dans le paysage, traverser les apparences" - Jacques L.
BL Blesl Veteran ·
Bonjour,

Approcher "authentiquement" des populations, qu'elles soient masai, hadzabe (ou même moins "exotiques"), dont par ailleurs on ne parle pas la langue et qui ne parlent ni anglais ni même swahili, demande bien plus qu'un jour et une nuit... Les plus accessibles aux touristes sont aussi les moins authentiques. Parler de prouesse pour rencontrer des hadzabes est très exagéré, cette rencontre figure au programme de la plupart des T.O. Un fil de voyage Forum a été consacré à un reportage TV où ils étaient mis en scène.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
AR ArisNikos Regular ·
Bonjour, pourquoi aller si loin et risquer sa petite vie dans des coucous pour approcher des humains bizarres, grands et parfois menaçants, et s'exposer à l'agression des moustiques, mouches de toutes sortes, épines d'acacia et autres abominations ? Viens voir les wallons ! C'est pas dangereux, c'est un peu con, mais ça coûte moins cher. Tu as plein de trucs fantastiques à découvrir en wallonie : baraques à frites, flamands (humains du nord) en séjours "gastriques", troupeaux de ruminants en noir et blanc, rivières avec interdiction systématique de pêcher la truite, forêts de sapins, plantations de sapins de noël, boulangeries sans vraies baguettes, police sympathique mais sans éthique, panneaux d'autoroute avec inscriptions tellement longues et indéchiffrables que même après 120 kms de navigation à l'estime tu n'as pas encore compris ce qu'ils veulent dire : c'est pondu dans les bureaux centraux des services centraux de la grande ville centrale, revendiquée capitale européenne. Je peux fournir un relevé des culs-de-sacs, des points culminants avec baraques sans frites et des châteaux du Roi, des barons et des nouveaux riches. Et aussi les emplacements des radars planqués (spécialité des pays avec verdure abondante mais sans envergure). Et nous avons la meilleure bière du monde, et ça c'est vrai : Orval ! (car la Leffe, c'est nul, ça sent la pharmacie)... Les whouaalons, c'est bon (comme tout dans le c....) !

Un wallon qui veut du bien à tout le monde.
AM AmandeBJ ·
Bonjour,

Nous avons vu des massai à Olduvai Camp où nous avons passé 1 nuit.

Nous avons effectué une marche avec notre guide et 2 d'entre eux pendant toute une matinée, mon mari et moi. A la base nous devions aller voir un site archéologique et musée mais le guide du camp nous a proposé cela à la place car nous étions moyennement emballés par le fait d'aller visiter un musée.

Nous avons pu voir et aider certains de la tribu à donner à boire aux chèvres en puisant l'eau et la mettant dans des abreuvoirs de fortunes créés dans la terre, nous avons vu femmes et enfants, on nous a expliqué un peu leur mode de vie et c'était assez participatif.

Nous avons conscience que cela est sûrement calculé, cependant ce fut un bon moment pourtant nous étions un peu sûr de nous faire avoir car j'avais lu des commentaires avant de partir sur le fait qu'ils viennent au camp, font faire des visites de leur village et des maisons ainsi que des écoles et réclament des fonds, font payer les photos, veulent absolument vendre leurs bijoux... Nous n'avons rien eu de cela au contraire. On a dû tomber le bon jour...
AR ArisNikos Regular ·
Bonjour.

A propos de massai... Voici un pote à moi, chez lui.

Similar discussions

You might also like