Trip de dix mois en Amérique du Sud (septembre 2013 - juillet 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

J'ai l'intention de partir en Argentine avec un ami en Septembre 2013 en bénéficiant du PVT. Arrivé à Buenos Aires, notre objectif sera d'acquérir un van le plus rapidement possible afin d'entamer un trip de 10 mois. Nous longerons la cote Sud Est Argentine jusqu'à Ushuia, puis nous remonterons ensuite le continent par la cordillère des Andes jusqu'à Quito. Nous retournerons à Buenos Aires en passant par le Paraguay, pour finir à Rio de Janeiro avec la coupe du monde 2014 en ligne de mire.

J'ai plusieurs questions en vrac à poser...

- Avec quel budget minimum pensez vous que notre trip puisse être réalisable (sur place) ?

- Pensez vous que nous puissions rencontrer des difficultés lors des passages de frontières ?

- Est-ce que les démarches pour acheter / vendre un van en Argentine sont compliquées ?

- M'adressant aux personnes ayant déjà réalisé cette expérience, quelles erreurs ou oublis pensaient vous avoir fait ? Des conseils ou astuces à nous livrer ?

En vous remerciant
BO Bourdettes31 ·
bonjour

Pour plus d'indos, va sur le site uneetoiledanslecoeur.com et prends contact avec eux, ils te donneront pleins de renseignements

Coridialement

Jérôme
DI Dixxit ·
Ok, merci
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour la partie Argentine, tu peux déjà lire mon compte rendu de voyage dans ce pays, j'ai détaillé mon parcours dans le NOA, budget et mes conseils ;)

Et sinon quelques conseils pour voyager pas cher .

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
RE Remalix Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé six mois entre Argentine et Chili et sommes rentrés l'an dernier. pas de souci concernant le passage des douanes avec un véhicule si ce n'est : ne jamais plaisanter avec les denrées interdites à l'entréé au Chili, ils sont très regardant , pas de fruits, viande, miel etc... Les documents sont faits rapidemment, pour nous maximum 1 heure d'attente sur l'ensemble des passages de frontières (environ 10 fois)

Budget : nous étions 2 adultes et 1 enfant, sans se priver compter 1200 euros/mois tout compris entre carburant, aliments, visites, achats souvenirs ou coup de coeur. Si vous n'avez pas de lits il faut ajouter 600 euros de plus sur le budget environ.

Pour le véhicule, nous avions à l'époque opté pour cette solution, madame étant Argentine, nous avons prospecté avec la famille par correspondance sans trouver un véhicule adapté et récent... Nous avons fini par acheter le notre (photo) en France pour l'expedier par cargo. Après recul, nous avons bien fait car nous n'avons vu que des véhicules vieillissants sur place et avons eu le temps d'adapter et de tester le notre en France avant départ. Nous le mettons en vente depuis peu.

Ce que nous ferions pour repartir : s'équiper de filtres gasoil et huile avant le départ car même avec un véhicule existant en Amérique du Sud, ça n'a pas été simple de trouver des filtres sur place au fin fond de la route 40 ou sur la carretera... Sinon, nous aurions dû partir plus longtemps !!! 10 mois, c'est parfait à mes yeux !

Rémalix
qui parle sème : qui écoute récolte
DI Dixxit ·
Ok merci !

Similar discussions

You might also like