Trip à vélo de Quito à La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Nous partons fin juin pour l'équateur faire un trip en vélo Quito La Paz. Nous espérons environ trois mois pour faire le parcours. Dans un premier temps si quelqu'un fait ce parcours je suis prêt à échanger. Et faire le début du parcours ensemble éventuellement Je cherche également des renseignements sur les billets d'avion. Est il possible d'acheter un aller pour Quito et le retour de la paz
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Jeancroy44 !

Des aventuriers et en plus sportifs ! C’est balèze :-)

Il faut avoir un bon physique car les pays andins (Bolivie, Pérou, Équateur) sollicitent fortement le cardio et les muscles. Concernant l’itinéraire je vous laisse quelques carnets de voyage de la frontière Nord du Pérou vers l’Equateur et de Quito à Esmeraldas !

Vous pouvez trouver des billets d’avion avec AirEuropa, KLM, LATAM … ou utiliser des moteurs de recherche :-)

Je reste à dispo pour discuter en MP, j’ai quelques connaissances qui ont fait Bolivie – Equateur en vélo ! A très vite, Léon, Amicalement
ON Onbaik ·
Salut,

j'en ai fait une partie l'année passée, de chimbote à la Paz, pour terminer en Argentine. Le parcours est sur le blog.

La recherche de billets d'avion est un casse tête. J'ai fait quelques erreurs que je ne recommencerais pas

La première à été de passer par les états unis. Il faut commencer par obtenir un esta, document à commander par internet. Puis sur place c'est le bordel, car il faut repasser la douane ce qui peut prendre des heures au risque de rater son vol. Il s'en est fallu d'un cheveu pour nous mais d'autres ont eu moins de chance. ...

La deuxième était de trouver un vol qui ne part pas de près de chez soi. J'avais trouvé un vol pas cher Madrid lima. Mais lorsqu'on rajoute un easy jet à 120€ vélo compris puis finalement une chambre d'hôtel car impossible d'arriver avec assez de marge le jour même, c'est beaucoup moins intéressant. D'autant qu'avec deux escales on multiplie le risque que les vélos ne suivent pas...

La troisième était que j'ai acheté les billets 11 mois à l'avance car tout est fait sur les sites pour stresser le client (attention il ne reste que 2 places...) en réalité j'aurais pu trouver un peu moins cher plus tard.

Enfin dernière erreur ( ça fait beaucoup) c'est de ne pas avoir intégré le coût du vol pour rejoindre lima (je ne savais pas ou j'allais arriver) qui s'est avéré être beaucoup plus cher que prévu. Finalement j'ai racheté un billet retour depuis Buenos Aires à 600 euro qui m'a ramené à Lyon direct...

Bref les vols directs sont beaucoup plus chers mais, et les compagnies le savent, aussi plus pratiques....

Bonne recherche

Thierry
Pourquoi vouloir absolument soulever des montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus.

http://onbaik.blogspot.fr
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. De quelle région partez vous? en ce qui concerne les billets d'avion vous allez sur les sites des compagnies et vous recherchez dans multi destinations. Donc aller pour Quito et le retour depuis La Paz. Je ne sais pas si ibéria fait cela avec La Bolivie.
gerard
JE Jeancroy44 ·
Bonsoir Nous partons de Nantes.

JeanClaude
JE Jeancroy44 ·
Bonsoir J'ai regardé votre blog. Tout d'abord bravo, un blog bien organisé. comment avez-vous créé ce dernier.

Pour les billets j'ai vu qu'il ne faut pas les prendre trop vite. J'avais déjà eu le même type de conseil. Je vais attendre mars après mon retour du Guatemala pour les acheter. En ce qui concerne votre vélo, quel type d'emballage aviez-vous retenu ?

Cordialement Jean claude
ON Onbaik ·
Bonsoir,

Merci ! Avec blogspot, c'est le blog offert par Google. Facile à utiliser quoique avec des fonctionnalités assez limitées.

A l'aller c'était un carton d'emballage de vélo assez compacte. Il faut savoir que les boîtes doivent passer dans les machines à rayon x, sinon c'est déballage. En Europe Pas trop de problème. Par contre en Argentine la mésaventure m'est arrivée. Conclusion, le vélo est finalement parti en vrac dans sa caisse.

En Argentine on a quand même réussi à les faire embarquer sans emballage, mais il est arrivé avec une manette de dérailleur cassée. Au retour carton de climatiseur.

Cordialement,

Thierry
Pourquoi vouloir absolument soulever des montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus.

PI Pierrebess ·
Salut, nous sommes 2 et nous allons aussi faire l'Amérique du sud en vélo sur 7 mois. Départ juin 2017. On hésite encore à partir de Quito car apparemment il y a beaucoup de route avec du trafic. On pense peut être partir de Trujillo au Pérou. Qu'en pense tu ? En ce qui concerne les prix, avec un allé simple pour nous on s'en sort pour 280€ départ Barcelone arrivée Quito, et 470€ départ Barcelone arrivée Trujillo, avec une escale.

A bientôt Pierre
ON Onbaik ·
Salut,

Impressionné par le prix des billets que tu as trouvé ! J'ai payé plus cher ! mais comme je te le disais la prochaine fois je prendrai un billet depuis Lyon car vu les horaires j'ai été obligé de passer la nuit à Madrid (où en plus, ils avaient perdu nos vélos...)

Je n'ai pas fait l'équateur mais il se dit qu'effectivement c'est assez chargé. De Trujillo tu peux rejoindre la cordillère blanche en passant par le canon del pato. Ça vous permettra de prendre de l'altitude tranquillement. En plus il y a une casa de ciclista bien connue a Trujillo...

Bonne recherche

Thierry

LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Pierre,

Dans un excellent magazine équatorien (Ñan), j'ai lu récemment un article de 3 frères ayant fait de belles randonnées à VTT dans les Andes, de mémoire en commençant dans les environs de Quito.

Ca vous intéresse ? Voici leur blog : http://eltaraumara.blogspot.com. Ils vivent d'ailleurs maintenant en Equateur. Si vous passez dans le coin, vous pourrez échanger avec eux et découvrir de superbes chemins.

Bonne préparation de voyage,

Léon

Similar discussions

You might also like