Trip de dix mois en Amérique du Sud (septembre 2013 - juillet 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai l'intention de faire un trip en Amerique du Sud avec un ami de Septembre 2013 à Juillet 2014. Arrivé en Guyane, notre objectif sera d'acquérir un van le plus rapidement possible afin d'entamer un trip de 10 mois. Nous traverserons dans l'ordre le Surinam, la Guyana, le Venezuela, la Colombie, l'Equateur, le Perou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine jusqu"à Ushuaia en longeant la cordillère, et remonterons jusqu'au Bresil pour finir à Rio de Janeiro avec la coupe du monde 2014 en ligne de mire.

J'ai plusieurs questions en vrac à poser...

- Avec quel budget minimum pensez vous que notre trip puisse être réalisable (sur place) ?

- Pensez vous que nous puissions rencontrer des difficultés lors des passages de frontières ? Est-ce que le début de parcours (Surinam-Guyana-Venezuela- Colombie) peut présenter des risques en terme de sécurité ?

- Est-ce que les démarches pour acheter un van en Guyane sont compliquées (carte grise, assurance, offre, ...) ?

- M'adressant aux personnes ayant déjà réalisé cette expérience, quelles erreurs ou oublis pensaient vous avoir fait ? Des conseils ou astuces à nous livrer ?

- Enfin, faut-il présenter un billet d'avion retour à notre arrivée en Guyane ?

En vous remerciant
SE Septpetitmoi ·
Bonjour,

J'ai l'intention de faire un trip en Amerique du Sud avec un ami de Septembre 2013 à Juillet 2014. Arrivé en Guyane, notre objectif sera d'acquérir un van le plus rapidement possible afin d'entamer un trip de 10 mois. Nous traverserons dans l'ordre le Surinam, la Guyana, le Venezuela, la Colombie, l'Equateur, le Perou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine jusqu"à Ushuaia en longeant la cordillère, et remonterons jusqu'au Bresil pour finir à Rio de Janeiro avec la coupe du monde 2014 en ligne de mire.

J'ai plusieurs questions en vrac à poser...

- Avec quel budget minimum pensez vous que notre trip puisse être réalisable (sur place) ?

- Pensez vous que nous puissions rencontrer des difficultés lors des passages de frontières ? Est-ce que le début de parcours (Surinam-Guyana-Venezuela- Colombie) peut présenter des risques en terme de sécurité ?

- Est-ce que les démarches pour acheter un van en Guyane sont compliquées (carte grise, assurance, offre, ...) ?

- M'adressant aux personnes ayant déjà réalisé cette expérience, quelles erreurs ou oublis pensaient vous avoir fait ? Des conseils ou astuces à nous livrer ?

- Enfin, faut-il présenter un billet d'avion retour à notre arrivée en Guyane ?

En vous remerciant

Bonsoir, Je vais essayer de repondre ou du moins d eclairer quelques une de vos questions. ayant effectue un voyage en camping car avec ma famille il y a deux ans de NY a ushuaia . Question budget nous comptions environ 50euros/jour carburant compris(cc americain conso 25l/100KM) pour cinq apres tout depens des activites annexes

Pour la securite je ne connais que la colombie dans les pays cites et je pense qu il n y a pas plus de problemes de securite que dans d autres pays en respectant un minimum de regle de base et en suivant les conseils avises de la police et de la population pour notre part nous avons toujours bivouace sur les places de village sans probleme.

Sans en etre sur je ne pense pas que l achat d un vehicule soit complique en guyane etant un departement francais la je parle pour un francais idem pour le billet d avion.

il y a une personne qui vends un cc a cayenne suite a road trip quasi identique au tiens il est sur vf wakatessi. peut etre pourra t il te donner plus d info. voila en esperant avoir ete utile, si besoins plus d info sur bolivie car maintenant je vis en bolivie n hesite pas.
CA Cash911 ·
Merci pour tes précisions.

Qu'entends tu par vf wakatessi ?
SE Septpetitmoi ·
Merci pour tes précisions.

Qu'entends tu par vf wakatessi ?

RE ben en faite il fait partie voyage forum son nom forum wakatessi tu peux le trouver en faisant amerique du sud mot cle camping car depuis trois mois
DI Dixxit ·
Salut, je suis le compagnon de voyage. Une autre question, elle concerne les visas. Est-ce que tous les pays délivrent facilement un visa ? Sont-ils pointilleux concernant les vaccins obligatoires ?
SE Septpetitmoi ·
Salut, je suis le compagnon de voyage. Une autre question, elle concerne les visas. Est-ce que tous les pays délivrent facilement un visa ? Sont-ils pointilleux concernant les vaccins obligatoires ?

Salut, concernant les visas je vais parler de ceux que je connais c est a dire a partir de la colombie et le reste am sud il n y a pas de probleme pour les visas ils sont fait au passage de frontiere avec plus ou moins de rapidite, pour le chili bien penser a vider le camping car de toutes nourriture genre fruit legume viandes etc. En ce qui concerne les vaccins je n ai jamais eu de controle mais je pense qu il est preferable d avoir le carnet fievre jaune.
DI Dixxit ·
Ok merci, c'est uniquement le Chili dont faut se mefier durant les passages de frontieres ?

Similar discussions

You might also like