Trip tour d'Espagne et Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, J ai pour projet en début d'année de me faire un trip du tour de l Espagne en suivant la cote au maximum, et remonter par le Portugal en longeant également la côte. Je voyagerai seul. Je dormirai dans mon utilitaire. Je me ferai au maximum a manger sur place et éviterai les restos. Quel budget faut il prévoir? Quels sont les lieux incontournables a voir? Avez vous déjà une telle expérience et réalisé cet itineraire? Et combien de jours faut il prévoir environ? En sachant que je ne veux pas me speeder, que je vivrai au jour le jour et que si certains coins me plaisent je pourrai décider d'y rester 1 jour de plus. 20 jours vous semble il trop juste? Merci pour vos conseils.

Et Bonne année! ;)
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

20 jours pour faire le tour de la péninsule ibérique au vu de la distance à parcourir, c'est un voyage à la japonaise sans compter la fatigue de la route. Il faudrait être plus précis et afficher vos centres d'intérêt. Si vous partez de Périgueux, vous mettrez, en visitant au moins une semaine pour atteindre A Coruna puis trois jours, en visitant toujours pour Porto y incluse la visite de la ville, au moins quatre pour atteindre Lisbonne sans la visite de la ville, deux jours pour l'Algarve...et vous n'êtes qu'en "bas" de la péninsule dont vous allez faire la côte sud (sans voir les villes andalouses ?)....

Reprendre le dossier me semble nécessaire, à ce stade de la préparation ou de ma compréhension du projet.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SK Skide ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, j aurai pu mettre plus de précisions dans mon message initial. Apres avoir réfléchi, 20 jours me parait vraiment juste. J ai lu quelque part qu il fallait partir sur un total de 4000kms pour faire ce tour (a confirmer, mais on ne doit pas en etre loin). Si je calcule 4000/20, ça nous fait du 200kms/jour! Gloups! Je ne fais pas un rallye! lol Pour les précisions, je ne souhaite pas visiter les villes (j aime pas le monde!), sauf petits villages typiques et isole. je préféré la nature. Je souhaite faire la route en longeant au maximum la mer, prendre les petites routes, m arrêter sur des plages désertes, aller découvrir les chemins côtiers en courant, faisant du vtt. ne pas avoir de planning. Si je trouve un endroit sympa, je pourrai y rester 2/3 jours.

Je souhaite passer par l Espagne en premier et le Portugal au retour.

Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Alors, au vu de votre "cahier des charges", il faut, selon moi, revoir à la baisse vos plans et vous "contenter" de, par exemple, rejoindre Bayonne et vous fixer l'objectif d'aller jusqu'à Compostelle. Vous trouverez de quoi satisfaire votre envie de calme en suivant le chemin jacquaire dit "del Norte" qui offre ce que vous cherchez. Petits villages côtiers, magnifiques paysages de plages. Vous pourrez profiter de la mer donc et aussi des Picos de Europa, qui offrent de belles perspectives neigeuses le cas échéant. 20 jours pour l'aller et retour cela doit coller sans se presser et en effectuant de belles marches comme celles que j'ai faites en allant à pied à Compostelle comme beaucoup d'autres.

Le Portugal sera pour une prochaine fois bien que ce pays offre de plus belles plages encore. Pour y aller de Périgueux, il faudra aller directement sur Salamanque ou Zamora, cela vous ferait voir de l'Espagne puis le Portugal en profondeur mais la route se fait par les plateaux castillans, loin des côtes, bien sûr.
SK Skide ·
Merci pour votre réponse. Mais je ne compte pas faire le trip en 20 jours. Comme je disais précédemment, après avoir réfléchi, je suis conscient que c est court. Et je partirai sur plus long. Je n ai pas vraiment de contrainte de temps. le temps m importe peu. Enfin, pas 6 mois non plus! ;) Juste avez vous une idée que peut prendre ce genre de trip? Cela me permettrait de budgétiser. Je ne compte pas le trajet Périgueux/Espagne. Je mettrais seulement 5h pour rejoindre la frontière espagnole a Cerbère après Banyuls. Pour moi, ce temps est négligeable. Et je compte commencer par l Espagne et non pas par le Portugal, comme je disais dans mon message initial. Petite précision, pour ceux qui n auraient pas compris, je compte le faire en voiture, pas a pieds. ;) Merci.
EZ Eze Globetrotter ·
Et pour ceux qui n'auraient pas compris, je citais le chemin du Norte comme guide de direction géographique. Je n'en dirai pas plus.
SK Skide ·
En effet, cela doit être très sympa à faire. Une autre fois, peut être. Merci encore.
IN Indymalte Veteran ·
Vous allez sur Google map, et vous construisez votre circuit

Vous pourrez visualiser les lieux et le kilométrage ainsi que les temps de trajets vous seront donnés, fort simple.....

Ensuite consultez le forum pour avoir des avis sur les étapes à privilégier

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like