Trois jours à Addis-Abeba: visites et hébergement? (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

je n'ai que 3 jours. quoi visiter? (un day tour). je ne veux pas trop m'éloigner d'addis. un hébergement pas cher et bien placé a me conseiller?

merci
FM Fmaej Globetrotter ·
bonjour, hotel extreme trés bien situé en haut de Churchill Road trés correct et sécurisé excellents petits dèj....bureau internet... prés de Piazza à faire à pieds...petits restaus extras pas chers trés bons.. ne pas manquer le musée national la cathedrale Saint Georges l'église de la Sainte Trinité, le Mausolée Ménélik, le musée d'ethnologie , beaucoup à pieds si vous êtes bon marcheur à 2400m d'altitude, et les "collines" d'Entoto en transport pas cher minibuses bleus, masqual square et le lieu d'entrainement des athlètes ... bole road pour le soir les musiques dans certains bars et la gare à ne pas manquer SNCFE et mercato si vous pouvez Addis Abeba est passionnante.......... à côté de l'hotel passez siroter un macchiatto au Tomoca welwel street et d'autres que j'oublie mais en trois jours vous pouvez voir beaucoup...........
YA Yassser ·
Sympa !!! J'y déménage fin aout mais au moins je saurais quoi faire les deux premières semaines :) merci !
FM Fmaej Globetrotter ·
ben voilà............!! tu y déménages pour longtemps?? car, donne moi en privé ( si tu veux..) ton contact , je pense y revenir à l'automne .. mais ce programme là en moins de 15j tu peux aller partout...😉 disons que moi je l'ai fait plusieurs fois en 2 semaines de séjour...Saint Georges et alentours entre autres et les musées aussi et "lagar" n'en parlons pas.....plus tous les soirs musique .............bref si tu veux boire un macchiato quelque part ??😉
YA Yassser ·
Etant "nouveau membre", je ne peux malheureusement pas t'envoyer de messages privés :( toutefois, il me reste à poster une quinzaine de messages et ça ira :) Oui, donc je déménage en septembre, en principe pour au moins 3 ans :) mais vu que j'aurais un logement à trouver ( j'ai lu que ce n'était pas une mince affaire à Addis) c pour ça que je parle de deux semaines :) Pour le macchiato ça sera avec plaisir :)
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci FMAEJ 😉

j'ajoute que j'arrive à 10pm. je vais donner directement ton hotel au taxi par ailleurs, t'as entendu parler de l'hotel Buro ?
FM Fmaej Globetrotter ·
si tu connais l'heure de ton arrivée et si tu regardes ds le site de l'hotel ( si tu vas à " l'extreme hotel ") tu peux leur demander la navette ils te l'enverront.. le "Baro" je suis passée devant plusieurs fois , en plein Piazza, mais moins calme à mon avis ....il parait pas mal mais le soir ça doit être "moyen" ....😕
JO Jovalan ·
Juste à coté du Baro L'Ankober 333 birrs la nuit Amitiés
LI Lily1980 ·
Salut,

Je pars moi aussi pour Addis Abeba en septembre. J'y reste jusqu'en juin pour donner des cours de français. Je pensais chercher une colocation sur place si quelqu'un connait des bons plans! Je note tous les bons conseils pour visiter un peu j'ai hâte d'y être! Merci
YA Yassser ·
Sympa !!! moi je n'arrive pas encore a choisir entre "hâte d'y être" et un léger sentiment d'angoisse 🙂 mais je suis sur que ca va me plaire 😎. Pour les colocs il me semble avoir lu ça quelque part...je posterais le lien si je retrouve...
LI Lily1980 ·
Oui bon moi aussi j'appréhende un peu! Je crois que c'est plutôt sain comme réaction. En tout cas je cherche de mon côté aussi pour les colocs et merci pour le lien si tu le retrouve! Au fait tu pars faire quoi toi?
YA Yassser ·
Malheureusement g pas encore le "droit" d'envoyer des messages privés, mais si t'es sur FB, tu pourras me trouver facilement...c sympa d'avoir quelqu'un dans la même situation 🙂 !!! A très bientôt !
FR Fran38 Regular ·
Je recommande l'hotel Baro pour y avoir sejoune plusieurs nuits. C'est un hotel tres sympatique ou l'on peut rencontrer d'autres voyageurs si l'on veut. Tres bien situe au coeur de la Piazza, quartier tres anime, et ideal pour visiter Addis a pied. Il vaut mieux telephoner pour reserver. (180 à 220 birr Avril 2011)
de retour d'Ethiopie j'ai finalement dormi 1 nuit au Baro (un taudis!), puis au Ankober qui etait tres nettement mieux
MA Macloto ·
Bien sû l'Ankober Guest House n 'est pas comparable au Baro hotel. Grande propreté, parquet et bon accueil, mais les prix bougent beaucoup. Novembre 2010 : 275 Birrs, en mai 2011 : 355 B. Le Baro , il faut compter 185 B et surtout bien choisir sa chambre. Avec un grand lit, j ai essayé la 112 correct. mail de l Ankober : ankober.g.house@gmail .com
pour Baro j'ai payé 207 B la 1ère nuit de mon arrivée, et je suis parti voir ailleurs le lendemain pour Ankober 370 B, et 10% de reduction si 3 nuits minimum

dans la rue au dessus où il y'a les bars, beaucoup de harceleurs qui guettent les touristes nouveau arrivées (notamment le vol d'Air France du samedi) pour les emmener dans les bars qui leur facturent plus cher les consommation. normalement les bières sont 10 B la bouteille partout, sinon c'est de l'arnaque
FM Fmaej Globetrotter ·

(notamment le vol d'Air France du samedi)

ah bon?? quel vol AF ??? il arrive d'où ? tu m'intêresses.....😉
de Paris, avec escale quoi
FM Fmaej Globetrotter ·
avec escale où?? serait-ce un vol AF nouveau? as-tu le numéro?

Similar discussions

You might also like