Trois jours dans la vallée du Drâa au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
bonsoir nous nous décidons enfin à passer quelques jours vers zagora en septembre maiis j'avoue que malgré la lecture de guides papier et forum je n'arrive pas à me décider nous comptons passer 3 jours - départ de marrakech tôt le matin en voiture de location vaut il mieux séjourner près de zagora et essayer de réserver dans une auberge un mini circuit juste pour voir le lac iriqui et les dunes de chegaga ou aller jusqu à mhamid et négocier sur place j'ai déjà pris contact avec quelques agences et les prix pratiqués me semblent énormes hamada tours : 90 eurso par personne pour 1 nuit dunes de chegaga par exemple c'est vrai que nous avons l'habitude lorsque nous voyageons dans ces endroits d'aller à merzouga et là au pied des dunes ce n'est pas le même tarif mais si quelqu'un peut me donner quelques conseils je suis preneuse maryline
MARYLINE
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir

Effectivement ce tarif de 90€ me parait très cher. C'est du dromadaire ou du 4 x 4? On peut compter 3 fois moins cher à Merzouga. Pourquoi ne pas vous débrouiller seuls sur ce circuit dans la mesure ou vous avez une voiture de loc?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

*** dans la mesure ou vous avez une voiture de loc? *** comment fais tu en voiture de loc, pour aller à Chegaga, ou à Iriqui ! y'a du vrai sable !!

* ** dromadaire ou du 4 x 4 *** M'hamid , Chegaga c'est entre 40 et 70 km , vaut mieux faire en 4x4 !

A M'hamid, on est à la merci des prestataires locaux, il faut se plier à leurs exigences et subir leurs rabatteurs, qui harcèlent dès Ouarzazate, sont indécollables à Zagora, et agressifs à M'hamid , zone de non droit.

Il est plus sympa et parfois moins cher , d'organiser le bivouac Chigaga, via Iriqui, au départ de Foum Zguid, soit à l'hotel Iriqui , soit par l'intermédiaire de bab Rimal un peu plus cher , mais top organisé .
YS Yseultline Regular ·
bonsoir ce tarif comprend 4x4 et bivouac car autant on peut se débrouiller seul pour merzouga voiture de tourisme au pied des dunes autant pour mhamid les premières dunes sont accessibles uniquement en 4x4 1 h 30 à peu près d'après ce que j'ai lu donc nous sommes coincés je pense que ce serait dommage d'aller dans ce coin sans visiter un minimum ces fameuses dunes voilà
MARYLINE
YS Yseultline Regular ·
bonsoir raoulx et merci pour ces infos je suis allée sur le site de bab rimal qui m'a renvoyé sur un camping le paradise garden (dans nos prix) j'attends maintenant leur tarif au niveau excursion pour chigaga je préfère pour cette fois passer par mhamid car nous avons vraiment envie de visiter la vallée du draa et si nous allons jusqu à foum zgid nous n'aurons pas le temps ensuite de visiter cette vallée pour repartir sur marrakech ce sera pour une prochaine fois mais merci encore pour tes conseils toujours précieux maryline
MARYLINE
BA Babeth999 ·
Bonjour, A Zagora vous êtes encore très loin de Chegaga et encore plus d'Iriqui ( ce n'est plus un lac mais une étendue sèche) Compter 4 jours pour faire le tour et en 4x4 sinon impossible mais c'est super Babeth999

Similar discussions

You might also like