Trois jours de randonnée dans le cirque de Mafate (Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour je souhaiterai avoir quelque avis au sujet d'une rando dans le cirque de mafate.je devrai décoller pour la réunion avec ma femme au alentour du 5 novembre donc atterrissage le lendemain il est prévu que nos passions deux nuit dans le cirque de salazie puis nous dirigerions vers le cirque de mafate pour y passer trois jour et dons deux nuit. il parait plus simple de rentrer dans le cirque par le col des beauf jusque la tout va bien, mais après par quel coté en sortir. nous somme des marcheurs d'un niveau je pense moyen et qui peut sans doute marcher au alentour de 6 heures par jour. en fonction des sites qui sont certainement tous plus beau les un que les autres quel serai l'itinéraire idéal et par conséquent par quel coté en ressortir ( ceci peut aussi ce faire par le même endroit que nous sommes rentré ....?)

merci de vos réponses

damien
IN Indianarun Regular ·
Eh, eh... je dirais que tout dépend où vous avez votre voiture, d'autant plus que le parking du Col des Boeufs est payant (mais c'est le seul qui est sûr, aussi). Sans voiture, c'est très vite la galère, à la Réunion. Il y a plein d'autres sorties du cirque : col du Taïbit vers Cilaos ; Maïdo (très raide) ; Dos d'Âne (raide aussi) ; Sentiers Scout vers Salazie ; et aussi Deux Bras, en 4x4 vers Rivière des Galets (mais à réserver, ce n'est pas un bus qu'on prend au pied levé). N'hésitez pas à me reocntacter.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Quelques idées d'itinéraires à glaner ici http://www.tracegps.com/fr/pays/RE-1/liste.htm

Bonne découverte !
TraceGps.com Laissez vous guider !
LU Luthros ·
donc si j'ai bien compris vous ne serez pas motorises et sans logement fixe a priori. Une bonne solution pour 3 jours dans mafate serait de partir du col des boeufs en effet.le vendredi et le dimanche un bus y monte depuis salazie.les autres jours il s'arrete au belier, juste endessous ce qui rallonge un peu. de la vous rejoignez la nouvelle ce qui est facile pour un premier jour. puis le 2eme vous allez a roche plate, plus dur car il y a la montee du bronchard mais bon c'est mafate hein! le 3eme jour vous faites roche plate -canalisation des orangers-saint paul c'est long mais la fin est plate et tres belle. cet itineraire vous permet de traverser le cirque et de deboucher dans l'ouest sans revenir sur vos pas. vous pourrez prendre un bus presque immediatement a la fin du chemin dans la commune de sans souci.puis un bus grande ligne(jaune) a saint paul voila
"ou ça?" Ludwig Van Bethoveen
FL Florence974 ·
Bonjour,

Vous semblez connaître les randos à Mafate, et j'ai justement besoin de quelques lumières...En effet, j'habite à La Possession et souhaite accompagner quelques bretons qui arrivent en novembre pour découvrir Mafate sur 2 nuits. Je cherche quel trajet est le plus sympa mais le choix est dur !!! L'entrée en 4X4 par deux bras, une nuit a Aurére puis à Cayenne est ce une bonne option ? Nous partirons avec des enfants de 8 et 10 ans qui marchent bien mais qui ne comptent pas faire 7/8H de marche dans le journée...J'espere que vous pourrez m'éclairer !Merci d'avance !!

Voici le programme précis : Rivière des galets - 4X4 - deux bras - 3heures - grand place (nuit 1 ) Grand place - îlet à bourse - îlet à malheur - Aurère - 5 heures -(nuit 2) Aurère - deux bras - 4X4 - rivière à galets -2 heures 30

Florence
IN Indianarun Regular ·
Avec des marmailles, oubliez Aurère, c'est long pour y aller de Gd Place et pour en descendre c'est très casse figure, tant par Bord Bazar que pas Bras des Merles (qui est fermé de ttes façons).

Qqch de sympa pour découvrir Mafate, c'est l'aller en 4X4 Jusq Deux Bras, puis montée à Cayenne par le lit de la Rivière des Galets. Nuit à Cayenne. Le lendemain, montée à Gd Place l'Ecole, juste pour le plaisir, et descente à Deux Bras par la passerelle du Bras d'Oussy. Une seule nuit, mais parcours sympa.

Sinon, vous avez le classique Col des Boeufs - La Nouvelle - Marla - Col des Boeufs, on ne peut plus idéal pour passer 2 nuits dans le Cirque.

Bon courage !😏
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like