Avis sur mes trois jours de visites à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut les Vforumeurs,

Je souhaite soumettre mon "programme" de 3 jours à San Francisco cet été. Ce sera le début de notre road trip d'un peu plus de 3 semaines dans l'ouest..

C'est pas évident d'arriver à articuler les promenades visites dans la ville en alliant "meilleur moment de la journée, éviter de reveni sur nos pas, avoir un circuit un tant soit peu logique"

Pour info, on arrive le dimande soir à 19- 20H et nous louons notre voiture dés l'aéroport, nous l'aurons donc durant notre séjour à SFO. Notre hotel CHELSEA MOTOR INN se situe sur Lombard Street, proche du parc Présidio.

Les visites démarrent donc le lendemain lundi:

Voici ce que j'ai prévu:

J1: Départ à pied de l'hotel direction Russian Hill et la fameuse rue "lombard street en serpentin" Découverte de North beach et Coit Tower, descente ou monter par les Filbers steps. Direction ensuite sur Embarcadero et Ferry Building (en option) ou Transmerica pyramid Descente sur Union Square, pause cheesecake à Macy's par exemple... Remonte ensuite sur Chinatown soit à pied, soit en cable car Ballade dans chinatown jusqu'au musée du Cable car Prise du Cable Car sur la ligne powel - Hyde line jusque Fisherman's warf Visite des Piers; Départ à 17h50 pour la visite nocturne d'Alcatraz (déjà réservé) Retour avec les derniers ferry

J2: Prise de la voiture, direction le Golden Gate Park. Ballade en vélo dans le park sur toute la matinée.

Reprise de la voiture et visite des quartiers Haight - hasbury Alamo square et les painted ladies Castro et Mission Puis nous terminons aux Tween Peaks en fin d'apm ou début de soirée (en fonction du brouillard éventuel)

J3: Prise de la voiture jusque Fisherman's pour louer des vélos. Au programme, traversé du Golden Gate Bridge jusque Sausalito et retour en ferry. L'après midi est prévue pour une ballade en voiture pour faire les points de vue au nord du GGB, Gonzelman road etc...

J4: Départ pour Yosemite.....Good Bye San Francisco...

Voilà qu'en pensez vous ? auriez vous des choses à rajouter ou à enlever ?? Pensez vous que la journée du J1 est faisable à pied (avec un peu de cable car..) ?

Merci de vos contributions.

Zebra

LE Leeloo75 Veteran ·
ton J1 est vraiment très chargé à pied....il faudra faire quelques tronçons en bus, cable ou autres !!!

trace ton itinétaire sur google map ...il y a une option "piéton" tu te rendras mieux compte 😉
ZE Zebrasquare Regular ·
Ah bien vu j'ai pas pensé à cette option piéton sur google map.

Merci, sinon si c'est trop chargé tu déplacerai quoi vers ou ?

Merci beaucoup

Zebra
LE Leeloo75 Veteran ·
je trouve que faire deux fois le Golden Gate c'est beaucoup !

donc soit en voiture....attention retour vers San Francisco payant voir topics à ce sujet

soit en vélo : c'est sympa ...

du coup tu gagnes une journée sur laquelle je répartirai la journée 1, le découpage je le ferai de façon géographique.
CA Caussat Globetrotter ·
ton J1 est vraiment très chargé à pied....

Idem ! Autre idée (même après avoir alléger le J1) : inverser J1 et J2 (que tu as prévu en voiture) car le lendemain de l'arrivée, ce n'est pas le jour où on est le plus frais, donc autant prendre la voiture ! Si tu fais ça, inverse le programme du matin et celui de l'apm pour être plus près pour la visite d'Alcatraz.
SE Seb6210 Veteran ·
Pour votre jour 1 je vois pas trop le probleme ca vous fait à la louche 8 kilometre à pied, en fesant un tour à pied similaire j'ai fais 12 bornes à pieds dans la journée ca se fait bien.
ZE Zebrasquare Regular ·
Merci à tous pour vos conseils.

En effet la journée de marche dés le lendemain de l'arrivée n'est peut etre pas le top, autant privilégier la voiture ce jour là. A voir si j'inverse, sachant qu'alcatraz est déjà réservé ce premier jour là. C'est pour cette raison que j'avais axé ma journée sur le coté est de SFO.

Pour le golden gate, je pense rester sur mon idée de faire la traversée en vélo jusque sausalito, et le refaire en voiture à un autre moment pour d'autres point de vue (j'aime bcp cela...) le péage retour ne me pose pas de soucis à 6 dollars.

Sur ma journée initiale du J1, je pense zapper embarcadero en revanche. Qui me branche sans plus.

En faisant une simulation sur google map pieton, cela fait 5,2 Miles de marche sanchant qu'il y a environ 1 mile de cable car pour descendre jusque fisherman's.

Bonne continuation à tous, et n'hésitez pas

Bien à vous, zébra

Similar discussions

You might also like