Avis sur mes trois jours à Moab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Après pamal de recherches et suites aux différents conseils pris sur le forum, merci iTAT d'ailleurs.....

Voici ce que j'ai prévu de faire sur mon escale à Moab, qu'en pensez vous ?

Je vous passe les détails horaires et timing sachant pertinemment qu'ils ne seront de toute façon peu ou pas respectés une fois sur place..... Donc dans les gdes lignes cela donne: Arrivée la veille au soir de Torrey, toutes les nuits se feront aux Gonzo inn

Le J1: Arches NP -Le matin, DEVILS GARDEN TRAIL

-Peut etre on calera le secteur de Windows section ds la journée

-Et le soir on se fait DELICATE ARCH pour le celebre sunset

Le J2: Une partie des Canyonlands (Island in the Sky)

-Le matin, ballade de Mesa Arch -Puis plusieurs point de vue sur la route avec "Grand View Point Overlook" -Ballade de White Rime Overlook -Point de vue "Green River Overlook"

-On termine par le point de Shafer Trail et si le temps le permet et les cdts de routes, descente de la Potash Road jusque Moab. détour possible en fonction du temps jusque Muselmann Arch.

-Dead Horse Point en fin d'apres midi ou limite sunset.

Le J3: Les alentours de Moab

-Le matin, pour se rafraichir un peu.... MILL CREEK CANYON

-Route ensuite sur la scenic UT128 le long du colorado

-Retour ensuite sur la Potash Road pour CORONA ARCH.

-Une fin d'apres midi du coté des FISHERS TOWERS

Le J4: Départ de Moab direction Mexican hat -Gooseneck ST PK -MokI Dugway et Muley Point -Valley Of Gods

Voilà qu'en pensez vous, c'est un classique pour une première visite de cette région mais aurai-je oublié un incontournable à vos yeux ? Sur la journée de Arches, cela ne fait il pas trop de faire Devils garden le matin et Délicate le soir ? je me rends pas compte, cela fait un peu plus de 7 miles sur les deux randos.

Trouvez vous le "planning" bien équilibré.

Merci de vos avis et/ou recommandations.

Zebra
BL Bluemesa Veteran ·
Vu votre parcours Dead horse point sera a faire avant de descendre la Schaffer trail

faire la Potash Road et Corona Arch le matin , Mill creek la 128 et Fisher Towers l apres midi
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Arches: OK

Canyonlands: OK sauf que je ne ferais pas Potash ce jour là. En tout cas comme l'a dit Blue Mesa, bien faire Dead Horse Point avant Potash si tu maintiens ce programme. Vous pouvez encore rajouter 2 ou 3 trucs à Canyonlands.

J3: Je ferais Shaffer Trail puis Potash Road le matin, il sera rendu midi pour faire Corona Arch sur Potash Rd. Pique nique. Puis aller vous rafraîchir à Mill Creek. Enfin fin d'après-midi sur la 128 avec sunset aux Fisher Towers.

Cela vous éviterait les aller et retours sur la 128 et sur Potash

@++
TP Tpig01 Regular ·
Sur le J1, Arches, juste une remarque: Devil's Graden Trail est à faire, c'est une rando superbe. Tu y verras peu de monde, car il faut marcher un peu ce qui rebute la plupart des américains (tu y entendras surtout parler français). Tu passeras d'abord devant la très fine et sublime Lanscape Arch, orientée vers l'est, donc la lumière y sera parfaite. En revanche, plus loin tu auras l'autre "clou" de la rando, la spectaculaire Double O Arch qui est orientée vers l'ouest, donc lumière prérable l'après midi. A mon sens tu peux compacter un peu en démarrant en tout début d'après midi, si tu es bon marcheur tu peux enchainer Devil's Garden Trail l'après midi et celle de Delicate Arch en fin d'après midi. De mon point de vue le parcours du J2 Canyonlands est parfait.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello Julien ! Content de te retrouver ici ! Je pars dans 3 jours aux Etats-Unis. Là-bas, je ferai près de 4 jours à Moab. Pour info, voilà ce que j'y ai prévu : Jour 1 - Route depuis Monument Valley, Arches NP (Park avenue et Windows section), Dead Horse Point SP (nuit à Dead Horse) Jour 2 - Canyonland : Mesa Arch, Buck canyon overlook, Grand View Point, White Rim overlook, Green River overlook + Descente de Shafer trail, Musselman Arch et retour à Moab par la Potash road (nuit à Moab) Jour 3 - Arches NP (Devils Garden trail et Delicate Arch). L'après-midi, Mill Creek et coucher de soleil à Sand Flats Jour 4 - Route 128 et piste d'Onion Creek (vue sur Fisher Tower), puis route vers Colorado NM...

A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BL Bluemesa Veteran ·
Sur ce trail quand tu es face a Landscape Arch l'Est est derriere toi , cette arche est orientee vers l Ouest
ZE Zebrasquare Regular ·
Salut Bluemesa et merci pour ta réponse.

Tu as raison, je décalle shafer trail au lendemain, cela aurait en effet fait bcp d'aller retours.

J'ai modifié aussi mon 3 eme jour en y regroupant donc shafer trail et potash road le matin, corona, mill creek et fishers towers en fin d'apm.

Merci en tout cas
ZE Zebrasquare Regular ·
Merci Itat,

Tu m'avais deja pamal eclairer sur l'organisation de cette étape.

Bon je change rien sur arches, apparement les deux ballades se font bien dans la journée, une le matin et l'autre en fin d'apm.

Pour répondre aussi à Tpig01, que je remercie d'ailleurs, je ne suis pas fan de l'enchainement des deux rando à la suite, surtout que je serais en plein cagnard en début d'apm, je prefere éviter...

Concernant Canyonlands, je vire shafertrail et le reporte au lendemain, j'avais envie de caler peut etre Upheveal dome en plus en fonction du temps qu'il reste, mais je ne vaux pas courir et prefere voir moins et prendre mon temps.

Pour le dernier jour, j'ai revu l'ordre des choses avec tes recos, en effet au regard de la carte cela semble plus fluide et évite des A/R. As tu une idée d'endroit pour un pique nique.... A l'ombre ???

Encore merci de m'avoir lu et répondu.

Bien à toi Zebra
IT Itat Globetrotter ·
A l'ombre.... Mmmmm ça va être compliqué. Je sais qu'il y a quelques tables au début de la rando de White Rim Overlook, mais à l'ombre? Je ne sais plus...

Faut dire que la plupart du temps je mange dans la voiture 😊
ZE Zebrasquare Regular ·
Hey salut Bibouns

En effet on se retrouve, depuis le mexique, la thailande......Les states maintenant.

Bon tu dois etre ds une bonne excitation avant se départ proche....Pour moi c'est ds une semaine...

Bon finalement on va faire les points similaires sur Moab mais moi ds l'autre sens.

Et dis moi ce que tu fais ds les gds lignes ? Ns on se fait 3 semaines et demie de SFO - Yosemite - Bodie Monolake Mammoth lake- DV - Vegas - Valley of fire - Zion - Bryce - Escalente - boulder - Torrey - Moab - MV - Page - Gd canyon - RTe 66 et on termine à Los angeles.

Voilà.

Bien à toi

Zebra
Arrivée à Denver, Frontier days de Cheyenne, Custer, Mont Rushmore, Badlands, Deadwood, Devils Tower, Bighorn canyon, Cody, Yellowstone, Téton, Jackson Hole, Flaming Gorge, Goblin Valley, Little horse canyon, little Egypte, Natural Bridge, Goosenecks, Muley Point, Valley of the Gods, Monument Valley, Arches, Canyonland, Deadwood Horse, Mill Creek, route 128, Onion Creek, Colorado NM, Silverthorne (outlet), Denver... 3 semaines sur place... En fait, on se croisera peut-être à Monument Valley ou à Moab... tu y seras quand ? À+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ZE Zebrasquare Regular ·
Ah oui un beau périple en perspective...

On sera à Moab du 10 au 13 Aout, et Monument Valley le 14.

En effet on se croisera peut etre, en tout cas si tu ressemble à ta photo de profil, a priori je te reperai assez vite 😏

A+
Je serai à Monument Valley le 9 août et à Moab du 10 au 13 également... Si tu veux qu'on se boit une Bud, passe en MP...😛

Similar discussions

You might also like